DEFLECTEUR d'air

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gdondaine

DEFLECTEUR d'air

Message par gdondaine » 29 juil. 2005 15:14

bonjour
ça ne sert à rien ce machin, et plus personne ne doit fabriquer ça.....

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2005 19:31

Je crois que le déflecteur de toit, fut comme beaucoup "d'innovations" le plus absolument indispensable. Mais après avoir lu de nombreux articles à ce sujet : rien de vraiment concret en amélioration concernant une moindre consommation de carburant. Et comme le dit Georges, qui fabrique encore cela ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
migerc
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2005 15:30
Localisation : lorraine
Contact :

Message par migerc » 29 juil. 2005 19:50

J'en ai un si tu veus je te le donne , mais sa sert vraiment à rien !
Adria beautiful 400
Anti lacet atk 1300
306 break symbio

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 30 juil. 2005 02:47

Bonjour a tous,
Je ne pense pas que c'est inutile, mais plutop que c'est un produit qui devrait etre personalise a l'ensemble vehicule caravane, en souflerie par exemple.
Si les camions en ont, c'est probablement un signe que ca n'est pas inutile.

Je suppose que les produits destines aux voitures, n'ont probablement pas ete l'objet de recherche poussees, mais une sorte de compromis qui ne convient a personne.
C'est peut-etre plus un objet tape a l'oeil qu'autre chose.

Pour les camions, c'est une autre histoire, meme s'ils ne consoment qu'un petit peux moins, c'est probablement un progres non negligeable sur quelques centaines de milliers de miles ou km par an.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 31 juil. 2005 08:38

bonjour a tous, le déflecteur de toit était justifié dans les années 60 lorsques les caravanes étaient cubique (style baraque de chantier) mais aujourd'hui elles sont profilées avec, des passages en soufflerie lors de l'élaboration .

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 31 juil. 2005 09:24

le deflecteur pour les camions etaient peu etre utile a une certaine epoque , mais aujourd hui avec la puissance des moteurs que les routiers ont a leur disposition , cela n est d aucune utilitée , quand je roulais le plus puissant que j ai eu etait un 380CV aujourd hui pour le meme boulot les gars roulent avec des 420 , 480 , voir plus de 500 CV , et comme de toutes façon ils sont limité question vitesses , je ne vois pas ou est le benefice

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 31 juil. 2005 16:00

bonjour
et puis un deflecteur ca peu servir a coller un enorme autocollant de
la caravane.com :lol:

suis pas la
@+

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 31 juil. 2005 17:21

> robocop:
> le deflecteur pour les camions etaient peu etre utile a une certaine epoque...
> daniel77:
> le déflecteur de toit était justifié dans les années 60 lorsques les caravanes étaient cubique (style baraque de chantier) mais aujourd'hui elles sont profilées...

Robocop et Daniel77,
Vos remarques sont pertinentes, mon commentaire etait base sur ce que je vois par chez moi et ca a l'air d'etre different de chez vous.
Il est vrai que tout les camions en ont pas, mais je peux vous dire que beaucoup de camions qui tirent des containers en ont encore. Ou bien ils ont une caisse profilee ajoute sur le toit, ou bien c'est la partie "camping" qui a augmente de hauteur pour elimine le deflecteur.

Voici deux images pour mieux montrer:
Celui-ci a probablement un compresseur pour refrigerer le container. Meme le compresseur est profile. La coquille habitable est devenue mieux profile.
Image
C'est un comme-ca que tu conduisait Robocop ?
Image
Celui-ci a une caisse deflecteur sur le toit.

Concernant les caravanes, ici, ca n'est pas encore la generalite, mais plutop l'exception d'avoir des caravanes profilees. Par contre, il y a un changement dans l'air qui a l'air assez rapide vers des coquilles mieux profilees.
p.s. le moustique sur la droite, c'est bien ma caravane... ;-)
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 31 juil. 2005 19:35

bonjour Eugene une petite paranthèse si tu permets dans ce post j'ai 54 ans et je trouve formidable de pouvoir discuter de caravane avec une personne habitant de l'autre coté de l'atlantique chose que j'étais loin d'imaginer lorsque j'avais 20ans et malgrés tous les problèmes liés a cette époque je la trouve tout de même formidable et j'espère pour l'avenir que cette formidable invention qu'est internet servira la fraternité entre les hommes plutot que ces guerres destructrices qui remplissent les poches de quelques nantis et font crever de faim des millions de gens ok! j'arrête là.

c'était le coup de coeur et de gueule de daniel
cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

robocop

Message par robocop » 31 juil. 2005 21:45

bien vu DANIEL 77

EUGENE
il manque un truc sur le camion a l avant du capot moteur , là ou il y a le sigle de la marque , d habitude il y a un morceau de plastique qui protege la projection des cailloux vers le pare brise , la legislation change sans arret pour les poids lourd , exemple a un moment donné il faisait les couchettes au dessus de l habitacle du chauffeur , jusqu a se qu ils se rende compte que c était un piege a C... , car en cas d incendie le gars n avait pas de possibilitée de sortir

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 01 août 2005 02:04

> robocop:
> Il manque un truc sur le camion a l avant du capot moteur , là ou il y a le sigle de la marque ,
> d habitude il y a un morceau de plastique qui protege la projection des cailloux vers le pare brise

Si vous c'est de ce bout de plastique que vous parlez, je suis desole, je n'avais pas compris.
Je suis tout a fait de votre avis.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 01 août 2005 02:22

> daniel77
> ...une petite paranthèse...

Meme si ca ne ce remarque pas de l'exterieur, il y a pas mal de gens qui ont le meme avis ici.

Pour info, je conduis une petite caravane, meme moins grande que beaucoup d'entre-vous utilisent.
Lorsque j'ai fais mon choix, je cherchais une remorque facile a parquer a la maison, agreable a tirer et surtout un model avec lequel la consomation d'essence ne serait pas desastreuse.

Je pense que les ressources de petrole ne sont pas inepuisables et desir faire ma part pour en diminuer l'acceleration de leur epuisement.
Je pourrais faire encore mieux en n'utilisant plus la caravane, mais pour l'instant, j'ai aussi la caravanite...

Je partage votre avis et souhaite que quelques barrieres vont tomber avec le support fantastique qu'est internet.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 02 août 2005 17:08

bravo!Eugene, j'espère qu'un jour tous les gars censés de ce monde vont faire grace aux moyens de communiquation moderne une formidable chaine pour parler de solidarité, d'économie d'énergie ,d'écologie, je suis heureux d'apprendre que de nombreuses personnes aux Etats Unis prennent conscience de ces problèmes.

cordialement : daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Deflecteur de toit

Message par Jef68 » 19 août 2005 12:05

bonjour a tous :D

Eugene : il est pas mal ton pare choc AR sur le moustique !!

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 21 août 2005 03:42

Bojour,
Si tu penses a la "bouee" noir, c'est pas un par choc, c'est un air bag... :-)

Il y a malgre tout un par choc en bas, qui fait partie du chassi.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »