Comment utilisez-vous votre caravane?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Comment utilisez-vous votre caravane?

Message par mu3zous » 26 oct. 2006 10:08

La question peut paraitre bizarre ... mais peut etre intéressante néanmoins!
On m'a fait remarquer lors de voyages que j'utilisais ma PUCK comme une "remorque de camping" :wink: c.a.d. que je n'utilisais pas sa fonction couchage en famille mais sa capacité à nous accueillir pour un repas sur la route ou une "pause pipi" pour les enfants (avec le portapotti!).Après réflexion c'est vrai que sans l'avoir imaginé avant, j'ai largement étendu ses fonctions de loisirs en famille : repas du dimanche au bord de mer par temps pluvieux(elle accueille facilement 5 personnes à table!), long trajet pour rejoindre la maison de vacances des grands-parents, et meme une nuit en camping les zouzous dedans et nous en tente! :shock: ca ne se reproduira plus! :oops: :lol: La BELCANTO est utilisée pour l'instant en "résidence secondaire" mais bougera bientot! Cependant, elle sera toujours dévolue aux + longues vacances comme un "MH mobile" me semble t'il, sauf surprises!
Et vous, finalement à l'usage, que faites-vous avec votre caravane? Les réponses les + étonnantes ou les + classiques sont les bienvenues! :D
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 26 oct. 2006 10:42

Depuis toujours!! 3 semaines l'été tout simplement! boulot oblige.
(Je choisis une région, un camping et on plante la cara pour 3 semaines)
Monsieur travaille beaucoup à l'extérieur (60 à 70 heures par semaine) et je le seconde mais à la maison.
Mais ça devrait changer à partir de 2007 ! ouf! avec l'acquisition d'une triton et l'envie de lever un peu le pied, la retraite approchant doucement.

Enfin goûter aux week end en caravane! le rêve :lol: :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Froidevaux
Messages : 125
Inscription : 05 déc. 2005 17:30
Localisation : Suisse

Message par Froidevaux » 26 oct. 2006 13:07

Moi j'ai une hobby de plus de 7m et ça ne me gène en rien de partir que pour un week-end. Par exemple cette année, je l'ai sortie pour un week-end prolongé à Annecy, ensuite vacances d'été en Bourgogne et là je viens de rentrer d'un perriple en Autriche, Allemagne et retour en Suisse. 10 nuits qui nous on couté que 200 euros et pour ce prix on a meme eu droit à du 5 étoiles, top classe.

Nous habitons actuellement dans la région de Berne et tout nos amis viennent de Genève (env. 1heure de voiture), quand on sait qu'on va faire tard, on prend la cara avec et nous dormons dedans (1 heure de sommeil gagnée). En sachant que j'ai équipé ma cara d'une batterie.

Voilà en gros l'utilisation. Encore une chose en rentrant mardi j'ai eu un fort vent de face (la cata pour rouler) et malgré ça je n'ai fait que du 10litres au 100km
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 26 oct. 2006 14:01

Une ou deux fois par an, en général pour une période de deux semaines au moins .
Quand nos garçons auront fini leurs études, nous comptons bien en profiter plus :P .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 oct. 2006 16:42

:D bonjour,
Pour nous aussi une fois l'an en été, ou deux très rarement. Ne pouvant que rarement prévoir les dates des vacances, la caravane est le top pour partir quand même 8)
Donc son usage est plus pour le fixe occasionnel, mais si une occase financièrement plus valable, de location de MH hors saison se présente...il n'y a pas de scrupule :shock: la priorité étant déjà de partir :wink:
En fait il s'agit plus d'un point de chutte et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une demi-journée entière dans un camping...

Pour l'avenir :?: peut-être une plus confortable avec lit central, et surtout Moover, pour partir plus souvent, quand et où l'on veut...voire faire des petits périples en itinérant...(un petit faible pour Hobby en petite taille...)
Mais celà dépendra de l'évolution du coût (tarifs campings- carburant) et de notre santé.

Voilà :D

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 26 oct. 2006 18:31

salut

ben moi ,3 semaines pour les vacances et si des week end prolongés se presente bien ,j'vais baladé ,l'année derniere pour la toussaint et le 11 novembre ,j'ai pu partir ,sinon le lundi de paques etc...j'ai prisune roulotte pour ça ,partir quand on n'en a envie.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 26 oct. 2006 22:10

Ns on a gouté a la caravane un peut par hazard mais depuis le virus ns a pris .En general c est 3 semaines l ete et environ 3/4 week end par an .Cette année ma petite femme veut essayer la neige!donc ns venons de vendre notre premier nid et esssayons de trouver une petite avec tout le confort mais on veut garder le coté itinerant avec notre berlingo comme tractrice et encore vive le caravaning
j louis

Fremeda

Message par Fremeda » 27 oct. 2006 00:41

Moi, idem, 3 semaines l'été en semi itinérant : rarement plus de 4 jours au même endroit, et quelques week-end en demi saison. Je n'ai pas trouvé plus pratique que la caravane. :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

nous on part toute l'année

Message par Fanchon » 27 oct. 2006 10:49

Bonjour tout le monde : eh bien, nous, nous avons la caravane le plus souvent possible à la maison, dans le jardin .... nous laissons beaucoup de choses dedans, comme ça, on est presque prêts à partir à tout moment, nous partons d'ailleurs toute l'année, quel que soit le temps ; la caravane étant très bien isolée, chauffée (gaz + électricité), lit de milieu, coin repas confortable pour 4, nous faisons la cuisine dedans, donc, pas de problème, on en profite aussi souvent que possible ...... nous mettons notre caravane en gardiennage à 3 kms de la maison, en principe de janvier à avril car elle est sous une grange et donc bien protégée pour les mois d'hiver .... mais nous n'hésitons pas à partir même à Noël ..... Voir, la rencontre du 31 décembre prochain à Urrugne ....
l'été, c'est tout le mois d'août en principe.
Nous sommes propriétaires de 2 MH mais nous préférons la caravane

La vie en camping, nous on adore !!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 27 oct. 2006 16:29

nous ont la laisse sur notre emplacement de fin mars a peu pres à fin septembre ont le paye à l'annee quand ont en à marre du coin ont va dans un autre l'avantage pas beaucoup de tractage mais beaucoup de week-end des qu'ont a fini le boulot ont decolle, le reste du temps elle est en hivernage dans le coin pas loin du camping ont en trouve toujours. :lol:

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 27 oct. 2006 18:08

:) de l'itinérant, de l'itinérant et encore de l'itinérant. Le choix d'une Eriba n'y est pas étranger on avait besoin d'une caravane solide tenant bien la route pour constituer un attelage performant avec le Land.
On se déplace plusieurs fois par an en France, Belgique, Luxembourd et Italie pour participer à des rassemblements Land Rover.
Pour cela on est en autonomie totale.

:) Les vacances c'est aussi avec l'Eriba et on voyage toujours en France car Mme Def28 ne part jamais sans sa toutounette ! toujours une pratique itinérante. Jamais plus de 3 à 4 jours au même endroit.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 27 oct. 2006 18:19

Nous ; ça fait deux ans que l'on fait du camping en caravanne .
5 semaines l'été (cette année je suis resté au même endroit) ; 1 à 2 semaine l'hiver (suivant nos revenues ....) et d'Avril à Octobre tous les week end dans un terrain de camping en Normandie ou l'on a loué une parcelle.
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 28 oct. 2006 13:26

Bonjour à tous.
Pour nous aussi, boulot oblige, c'est deux semaines en bord de mer (et toujours en camping avec accès direct à la mer). Une fois arrivés, c'est installation complète (auvant bien sur) et on ne bouge la cara que pour le départ.
C'est notre façon de faire à nous : on se pose dans un coin, et on grenouille tout autour, pafois jusqu'à 100 kilomètres...
La fait que nous travaillons tous les deux, et n'avons pas toujours nos repos en même temps, ne nous permet pas de partir des week-ends.
Mais, en cara, si je pouvais, je partirais deux mois complets l'été... 8)
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Message par prompto27 » 28 oct. 2006 17:26

bonjour a tous
pour nous c'est 3 semaines
mais une semaine dans un coin on demenage une semaine dans un autre etc
c'est pour ça que nous adorons la caravane on peut bouger comme on veut. nous avons fait du camping avec la grande tente tres agreable mais une corvee pour la montee;alors la c'etait 3 semaines sur place
salut a tous

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

comment utilisez-vous votre caravane

Message par tivili » 09 nov. 2006 12:07

nous on a choisi une puck ériba pour pouvoir partir dès que l'on en a envie : c'est à dire un we sur 2 d'avril à novembre afin de profiter un max du camping, à la mi-saison ma fille de 13 ans dort avec nous les nuits fraiches sinon, sa tente" 2 sec. de queshua" et hop sa tente est montée! L'été on part les 3 semaines en itinérances (3300 kms cet été) on part quand on en a assez du coin ou du camping ou du climat: l'avantage d'une caravane!!! et l'ériba (appelée huguette) on l'apprécie car on ne la ressent pas à la conduite et en essence on fait 1 l.de plus au 100 donc rien qui nous empêche de partir même pour un pique-nique :roll:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »