Alors c'est pas bien compliqué , je me suis rendu dans Un magasin de tapis, moquettes ,vynil, etc … là j’ai acheté une « chute » de vinyl en solde (50 eu) pour 5m sur 3m , et cette « chute » était elle aussi en solde, moins 30% . Idem pour la moquette, même mesure et de « chute » toujours (20 eu) . Ensuite, j’ai acheté 3 rouleaux de tapis en solde 5 eu au lieu de 11 eu (bien épais et de couleur VIVE). Ainsi que la colle pour tapis et la colle blanche . Le tout pour moins de 100 eu …
Pour le plafond, comme expliqué, celui-ci ne fuit pa(après grande observation et mise sous pluie), donc je me suis contenté de fixer la aussi du contre plaqué (voir les photos) , sous le polystyrène . Sur ce contre plaqué je suis venu coller le vinyl . Ensuite, j’ai posé les attaches afin de donnée un plus beau style. Et ça tient parfaitement … notes aussi que tous les joints externes ont été refais ;
Les parois sont donc recouvertes de contre plaqué (derrière il y a du polystyrène pour l’isolation) . Et enfin, j’ai tapissé l’ensemble. Maintenant je prépare toutes les moulures….
Au niveau des parois , sur le rebord latéral, qui risque de frôler le tapis pendant l’ouverture, je suis venu coller un fin ruban en mousse (1cm) qui ne se voit donc pas mais si par malheur, les parois se touchent, le tapis ne s’abîme pas… j’essaye tout en exagérant un peu pour être certains de mes choix.
Je ne suis pas très doué pour les explications lol si tu as la moindre question, n’hésite pas.
Modèle inconnu
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Et bein me revoilà
Pas mal de changements, du fait des vacances, du retour au taf avec des horraires +++ ... Et un nouvel achat ...
Enfin, je voudrais terminer avec mes quelques photos de mon modèle inconnu , je suis donc parti 20 jours avec et ce fut un vrai plaisir...
Ici pose du tapis ....
L'espace cuisine (avant) , il a fallut revoir l'installation car tout parté en cou...
La cuisine: APRES
- Tout fonctionne parfaitement, les deux becs de gaz, le frigo sur 220V , 12V ou encore sur le gaz, ainsi que le robinnet (racordé à un réservoir de 20 litres dans le coffre avant).
- J' y ai mis des petites déco jaune pour que ce soit plus coquet lol
- Manque le tiroir sur la photo
Ici vous pouvez voir que tout ce qui est bois a été poncé et remis au vernis; celui-ci est comme neuf !
Maintenant, il est temps de s'attaquer à la moquette
J'ai même mis de la moquette au niveau des coffres, histoire de gagner un petit plus niveau isolation... Et des bacs de rangement
Voici un coin fermé, bien entendu il n'y a pas les coussins, seulement installés pour le voyage.
Voilà, tout est fini, là voici en vacance
Tout c'est très bien passé pendant nos 20 jours de repos. Même sous les plus gros vents et pluie que nous avons rencontré pendant 3 jours, il n'y a eu AUCUN problème. Et frachement ça a bien douché!
A notre retour, je voulais vraiment me prendre une caravane non pliante, alors j'ai commencé chercher ... J'ai revendu ma pliante pour un très bon prix (je suis rentré largement dans mes frais) et au fil des jours je suis tombé sur une caravane KNAUS KONFORT 415T de 1982 + AUVENT ISABELLA pour quelques sous de plus. Un vieux couple qui cesses le camping... Elle est vraiment super belle
Vous montrerai des photos
Pas mal de changements, du fait des vacances, du retour au taf avec des horraires +++ ... Et un nouvel achat ...
Enfin, je voudrais terminer avec mes quelques photos de mon modèle inconnu , je suis donc parti 20 jours avec et ce fut un vrai plaisir...
Ici pose du tapis ....
L'espace cuisine (avant) , il a fallut revoir l'installation car tout parté en cou...
La cuisine: APRES
- Tout fonctionne parfaitement, les deux becs de gaz, le frigo sur 220V , 12V ou encore sur le gaz, ainsi que le robinnet (racordé à un réservoir de 20 litres dans le coffre avant).
- J' y ai mis des petites déco jaune pour que ce soit plus coquet lol
- Manque le tiroir sur la photo
Ici vous pouvez voir que tout ce qui est bois a été poncé et remis au vernis; celui-ci est comme neuf !
Maintenant, il est temps de s'attaquer à la moquette
J'ai même mis de la moquette au niveau des coffres, histoire de gagner un petit plus niveau isolation... Et des bacs de rangement
Voici un coin fermé, bien entendu il n'y a pas les coussins, seulement installés pour le voyage.
Voilà, tout est fini, là voici en vacance
Tout c'est très bien passé pendant nos 20 jours de repos. Même sous les plus gros vents et pluie que nous avons rencontré pendant 3 jours, il n'y a eu AUCUN problème. Et frachement ça a bien douché!
A notre retour, je voulais vraiment me prendre une caravane non pliante, alors j'ai commencé chercher ... J'ai revendu ma pliante pour un très bon prix (je suis rentré largement dans mes frais) et au fil des jours je suis tombé sur une caravane KNAUS KONFORT 415T de 1982 + AUVENT ISABELLA pour quelques sous de plus. Un vieux couple qui cesses le camping... Elle est vraiment super belle
Vous montrerai des photos