Suuper contrariés à 1 mois du départ !!!

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 03 juil. 2008 12:55

Pascal a écrit :Je ne sais pas.

Pourquoi repasser à la drire pour un simple changement d'amortisseur, de ressort ou autre ?

En tout cas, je sais que cela existe pour pas mal de voitures des suspensions moins souples.
Je ne sais pas mais les "boudins" mis sur les camping car par exemple doivent repasser à la drire.

Après chez mercedes,ford par exemple tu peux avoir d'origine des amortos renforcés donc en seconde monte ce genre d'amortisseur pas de problème : mais chez peugeot je n'ai jamais entendu parler de celà.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 03 juil. 2008 12:56

lolivier_familys a écrit :
yannick62 a écrit :
des amortos ça ne changera pas grand chose à mon avis... Déjà la voiture est en "surpoids" de l'arrière : cuve de gpl, attelage alors avec une caravane en plus ca commence à faire lourd.
c'est exactement ce que dit mon hom
mais la cara est vraiment petite et bon on est déjà parti 2 fois avec sans soucis mais bon il a peur je le comprend faudrait pas qu'il nous mettent à 4 au fossé :? et bon il est chauffeur alors il est plutot du genre a aimé avant du coupe...
l'un d'entre vous saurez me dire combien de poids en flèche il me faudrait idéalement ?
Et ca couterai combien de changer tout le timon de la caravane pour avoir une tête fixe???? 400-500 euros ???? Je n'en sais rien en fait donc si quelqu'un le sait...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 juil. 2008 13:02

yannick62 a écrit :
Pascal a écrit :Je ne sais pas.

Pourquoi repasser à la drire pour un simple changement d'amortisseur, de ressort ou autre ?

En tout cas, je sais que cela existe pour pas mal de voitures des suspensions moins souples.
Je ne sais pas mais les "boudins" mis sur les camping car par exemple doivent repasser à la drire.

Après chez mercedes,ford par exemple tu peux avoir d'origine des amortos renforcés donc en seconde monte ce genre d'amortisseur pas de problème : mais chez peugeot je n'ai jamais entendu parler de celà.
C'est vrai.
Mais je ne sais pas si tous ceux qui montent des ressorts plus fermes ou autres le signale à la drire. Surtout que cela ne se voit pas tant qu'on ne teste pas la suspension.
Dans le passé c'était courant de prendre les ressorts du break et de les monter sur la berline correspondante. Dans mon cas, j'ai pris les ressorts du modèle turbo pour le monter sur le modèle de base.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 juil. 2008 13:14

Pascal a écrit :Il faut voir du côté des 307 sportives
Y a pas comme une erreur dans ce que tu dis :roll: :D ...ok je :arrow: me cherchez pas je suis toujours en vacances 8)
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 juil. 2008 13:20

Euh, il existe bien des monospaces comme le Zafira avec des suspensions sports (la version OPC), des breaks préparés pour le circuit alors pourquoi pas des 307 version un peu sportives... :?:

Y avait même des versions sports de la 205, de la 505... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 juil. 2008 13:30

Parce que l'on parle de 307 :wink: la version sportive avait des contours de sièges en simili cuir mais toujours une bonne centaine de kg de trop :lol:
Même Gronholm n'en a rien fait de sa 307 :D
Je ne sais meme pas si le 180cv essence a été mis dans la berline, enfin vu que dans la 206 le hdi 110 avait les memes reprises que la RC 180 :shock:
Ca valait pas le coup de faire faire les culasses chez Lotus en Australie :?
Enfin on s'eloigne du sujet...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 03 juil. 2008 13:35

yannick62 a écrit : Et ca couterai combien de changer tout le timon de la caravane pour avoir une tête fixe???? 400-500 euros ???? Je n'en sais rien en fait donc si quelqu'un le sait...
ben on a demandé et le vendeur de narbonne a dit que ct pas possible !????
on m'aurait menti ???
et arrétez de vous moquer de ma pauvr' 307 hein !! parce que moi je la trouve très bien 8) pas du tout grosse moule !
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 juil. 2008 13:47

fredetcie57 a écrit :Parce que l'on parle de 307 :wink: la version sportive avait des contours de sièges en simili cuir mais toujours une bonne centaine de kg de trop :lol:
Même Gronholm n'en a rien fait de sa 307 :D
Je ne sais meme pas si le 180cv essence a été mis dans la berline, enfin vu que dans la 206 le hdi 110 avait les memes reprises que la RC 180 :shock:
Ca valait pas le coup de faire faire les culasses chez Lotus en Australie :?
Enfin on s'eloigne du sujet...
En tout cas, quand Lotus s'est attaqué à l'Omega, cela a transformé cette paisible routière en autoroutière aux reprises conséquente... et 360cv...

Mais de nos jours dès que les piqûres du simili-cuir sont faite en rouge on parle de sportive :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 03 juil. 2008 14:12

lolivier_familys a écrit :
yannick62 a écrit :apparemment tu peux le mettre sur la partie en diagonale du col de cygne. Mais bon après il faut voir si la prise ne va pas gêner...
oui bon en gros j'achèterais à l'aveugle sans savoir si mon col va réellement permettre l'adaptation de l'adaptateur...
bon au pire je le revends mais bon :?
encore merci
Oui le col de cygne est vissé, donc ça ne posera pas de problèmes ..
Mais c'est vrai pour la prise ça peu être juste mais l'adaptateur est réglable.
Je pense que tu peux prendre le risque de l'acheter :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 03 juil. 2008 15:25

hobby540 a écrit :
lolivier_familys a écrit :
yannick62 a écrit :apparemment tu peux le mettre sur la partie en diagonale du col de cygne. Mais bon après il faut voir si la prise ne va pas gêner...
oui bon en gros j'achèterais à l'aveugle sans savoir si mon col va réellement permettre l'adaptation de l'adaptateur...
bon au pire je le revends mais bon :?
encore merci
Oui le col de cygne est vissé, donc ça ne posera pas de problèmes ..
Mais c'est vrai pour la prise ça peu être juste mais l'adaptateur est réglable.
Je pense que tu peux prendre le risque de l'acheter :wink:
encore merci à tous les deux de m'avoir éclairé :D
je vais suivre cette vente mais bon hein j'espère ne pas me faire estourbir !!!
:wink:
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
CLANVWL
Messages : 51
Inscription : 06 mai 2007 22:40
Localisation : TOURNON SUR RHONE (07) FRANCE

Message par CLANVWL » 03 juil. 2008 16:31

Salut
J'ai une 307 sw et un stab tunesi 330 avec adaptateur col de cygne et je n'ai aucun problème. Il suffit de respecter la notice tunesi pour positionner l'adaptateur sur le col de cygne et roule ma poule. :wink:
Ci dessous une photo de la notice de montage de l'adaptateur col de cygne ainsi tu pourras voir avec le tien.
Mais d'après ce que j'ai vu sur ta photo ça devrait le faire sans soucis
:wink:
Image
Clique sur la photo pour la voir en grande taille
Image
Attelage 307 SW 2l HDI 110ch et caravane GRUAU 45 de 1991
stabilisateur Tunesi 330

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 04 juil. 2008 12:04

CLANVWL a écrit :Salut
J'ai une 307 sw et un stab tunesi 330 avec adaptateur col de cygne et je n'ai aucun problème. Il suffit de respecter la notice tunesi pour positionner l'adaptateur sur le col de cygne et roule ma poule. :wink:
Ci dessous une photo de la notice de montage de l'adaptateur col de cygne ainsi tu pourras voir avec le tien.
Mais d'après ce que j'ai vu sur ta photo ça devrait le faire sans soucis
:wink:
Image
Clique sur la photo pour la voir en grande taille
merci bcps :D
je vais imprimer ça
là je suis un 630 et l'adaptateur mais bon j'ai peur que les prix flambes :?
on verra
encore merci
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 04 juil. 2008 12:26

regarde sur leboncoin.fr c'est beaucoup moins cher
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 07 juil. 2008 08:28

yannick62 a écrit :regarde sur leboncoin.fr c'est beaucoup moins cher
j'ai regardé y'avait rien... alors on a pris ce que j'avais montré sur ebay

l'adaptateur + le tunessi 630 à 191 € !! je crois pas que j'ai fait une bonne affaire mais bon il a l'air comme neuf
on le monte demain pour essayer 8)
encore merci à tous pour votre aide...
là maintenant je fais des recherche pour mettre des amortisseurs sur la cara (grande idée de l'hom) je vais mettre un petit post dans la bonne rubrique peut etre que qq l'a déjà fait ici
encore merci
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 07 juil. 2008 08:28

burstner a écrit ::D bonjours,tu a ce super magasin de pro(ils equipent les 4x4 du dakar ,j ai acheter des ressorts pour l espace de mon beauf frere qui s'etait casser,sur leur conseil,il mon fait des ressort et franchement mieux que l original,(plus de tangage,moins d affaissement chargé,et surtout surtout le quart du prix par rapport a renaut d origine..le diametre du metal est plus fort.seul la protection cahouchouc n y est pas. :wink:
http://www.strs.fr/
très interressant ! je l'envois à monsieur !
merci :D
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »