1er montage stabilisateur tunesi 630 ! pas moyen...

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

1er montage stabilisateur tunesi 630 ! pas moyen...

Message par lolivier_familys » 14 juil. 2008 09:43

bonjour à tous ! me revoilà :lol:
alors suite à l'achat de nos stab sur ebay j'ai fait qq petites recherches :wink: imprimer les notices de m'dame lili (merci en passant) et hop hier en début d'am on a attaqué !!!
on a d'abors posé l'adaptateur col de cygne sans trop de difficulté
puis on a suivit la notice
mais bon après avoir fait pas mal de scission de cerveau on a plus ou moins compris comment le tout devait se positionner
on a mis ce lui de gauche et à la fin la bride était positionnée à 600 bien à l'angle droit de la lame le vérin bien légérement penché en arrière
il était parfait !!! comme sur la photo et tous les axes étaient au distances préconnisés
on attaque le second en mesurant le premier
- on a mesurer pour mettre la bride à l'indentique de l'autre et on a mis le stab
le soucis c'est que l'allure du truc est très différente de celui de gauche !
- le verin est pas légérement penché il est presque droit
- et on a du forcé pour faire rentré le trou du verin dans la bride (il aurait fallu qu'elle soit plus haute...
on a quand même réglé la tension et bien sur les 2 verin sont totalement différent
le premier celui de gauche pour connrespondre au schéma arrive au premier trait
le second arrive au second trait
je vous ai fait des photo je vous les insére
voilà le coté gauche (celui qui va)
Image
Image
là le verin (impect comme sur la photo)
Image
Image
et voilà l'autre coté
Image
Image
voyez ce la correspond pas à l'autre
on a reculer avancer (on avait déjà bien mis la cara en face et tout , mis le frein à mis course comme préconnisé...
voilà l'adaptateur (il est pas bien droit on avait reculé pour voir ce que ça faisait
Image
Image

voilà ....
si quelqu'un se sent d'attaque à nous aider sur ce coup ce serait fantastique...
est ce qu'on doit baisser le verin pour que la lame soit la tendu l'orsqu'on l'accroche ???
ou alors reculer la bride qui à ce qu'elle soit différemment positionné que l'autre (on pense que l'adaptateur doit joué mais franchement on la poser avec un niveau et tout le truc de fou mais cela n'a rien changé...
voilà j'ai tout dit
d'avance merci




Editer par le modérateur Freteurr, pour redimensionner la photo car elle était trop grande.
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 14 juil. 2008 10:02

Il suffit de faire faire un demi tout au vérin droit, il n'est pas mis dans le même sens que le gauche.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

stab

Message par lavigne » 14 juil. 2008 10:04

Bonjour, regarde bien tes photos , il y a un verrin qui est pose coté caravane et l'autre vers la voiture il y a forcement un différence si on ne les place pas du meme cote il te faut les mettre soit les deux vers la voiture soit vers la caravane, mais tout a l'air d'être bien monté , vérifier serrage de l'ensemble et vive le voyage.........
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 14 juil. 2008 10:08

Dan le bricoleur a écrit :Il suffit de faire faire un demi tout au vérin droit, il n'est pas mis dans le même sens que le gauche.
tu parles de la manivelle ???
ct marqué de détendre le truc au max et au max la manivelle est comme ça
tu crois qu'en faisant juste ça tout va se remetttre ???
on a tout démonté on recommence cette aprèm :D
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 14 juil. 2008 10:10

rien à démonter, juste emboiter les 2 vérins de la même façon (même sens).
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 14 juil. 2008 10:18

Dan le bricoleur a écrit :rien à démonter, juste emboiter les 2 vérins de la même façon (même sens).
ahhhh j'ai vu le truc du trou est d'un coté devant et de l'autre derrière !!!!!
rhannnnnnnn
et merde on a tout démonté et pas fait de marquage ! y'a plus ka tout refaire !!!
rhan les nazes !
:? :? :?
merci
je donnerais des news toutes :D
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 14 juil. 2008 10:53

Alors bon courage! :D :D :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 14 juil. 2008 10:58

Salut ton adaptateur est mal mis : les 2 yeux dans lesquels tu mets les lames doivent être alignés avec la boule d'attelage ou derrière la boule et la ils sont en avant de la boule. Mets ton adaptateur dans l'autre sens.

Pour ton problème ça a été dit plus haut : tes vérins sont en sens opposés.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 14 juil. 2008 12:49

yannick62 a écrit : Salut ton adaptateur est mal mis : les 2 yeux dans lesquels tu mets les lames doivent être alignés avec la boule d'attelage ou derrière la boule et la ils sont en avant de la boule. ..
je comprend mal...
tu parle de l'adaptateur col de cygne c'est bien ça ??? sur la notice il est noté que l'espace entre la boule et les 2 axes doit etre de de 0 à 100 (conf V de la notice) et là entre le trou de laxe et le le milieu de la boule il y a de chaque coté un peu moins de 100
yannick62 a écrit : Mets ton adaptateur dans l'autre sens
donc tu penses que je devrais mettre l'adaptateur dans l'autre sens inverse cà d que les 2 truc symétrique qui pivote je devrais les mettre total à l'envers ??? sur la notice on voit ben que cé mis direction la cara et pas direction la voiture....[/quote]
yannick62 a écrit : Pour ton problème ça a été dit plus haut : tes vérins sont en sens opposés.
oui ça du coup c'est sur ça fait un soucis de moins :wink:

merci :D
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 14 juil. 2008 12:51

Sur la notice de l'adaptateur tu as des cotes à respecter et en je n'ai plus les distances en tête mais les 2 gros trou dans lesquels tu mets les lames doivent être au même niveau que la boule ou vers le parechoc mais pas vers la caravane.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 14 juil. 2008 12:57

Tiens regarde :
http://img181.imageshack.us/my.php?imag ... iumhw4.jpg

Regarde la côte B de 0 à 100 ce n'est pas pour le "gauche droite" c'est pour "l'avant arrière" ou bien je ne comprends plus rien.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
lolivier_familys
Messages : 233
Inscription : 18 juin 2007 13:15
Localisation : 59 Roost-Warendin - FRANCE

Message par lolivier_familys » 15 juil. 2008 06:55

voilà !!!!
on a recommencer !!!
et pour finir tout à l'air d'être ok !!
voilà les photos
donnez moi votre avis

Image
Image

Image
Image

Image
Image



voilà
pour la tension la cara fait 680 alors on a mis 30

:D




Editer par le modérateur Freteurr, pour redimensionner les photos car elle était trop grande.
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 15 juil. 2008 09:04

Ca à l'air parfait tout ça :wink:

L'assiette de la voiture est meilleure ?

AS-tu fait un essai en roulant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 15 juil. 2008 09:24

Pour la tension c'est à voir en essai, ne pas trop tendre quand même, moi je montais debout sur la flèche et sautais un peu pour voir s'il restait un peu de souplesse.
Il faut trouver le bon compromis car je trouvais que trop tendu ca diminuait un peu l'efficacité du freinage de la caravane.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 15 juil. 2008 10:36

Sans compter que d'après le caravanier, il vaut mieux n'utiliser les tunesi qu'en anti-lacet lorqu'on a un col de cygne... donc en tension minimale...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »