Faut-il changer les pastilles de cet antilacet Alko AKS ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Faut-il changer les pastilles de cet antilacet Alko AKS ?
Bonjour,
Une nouvelle année commence, et je commence à préparer mon budget 2011 pour quelques petits travaux sur ma Comtesse.
Première question (pour 2011) : dois-je changer les pastilles de mon antilacet Alko AKS ?
Je ne connais pas le nombre de kilomètres que ma caravane a parcouru avec ces pastilles, je sais juste qu'elle a fait plus de 15000 km.
Voici 3 photos de ces pastilles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? A bientôt
Une nouvelle année commence, et je commence à préparer mon budget 2011 pour quelques petits travaux sur ma Comtesse.
Première question (pour 2011) : dois-je changer les pastilles de mon antilacet Alko AKS ?
Je ne connais pas le nombre de kilomètres que ma caravane a parcouru avec ces pastilles, je sais juste qu'elle a fait plus de 15000 km.
Voici 3 photos de ces pastilles, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Re: Faut-il changer les pastilles de cet antilacet Alko AKS
Tu as l'air très proche de la ferraille.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
bonjour,
déja, il faut leur mettre un coup de papier a poncer tres fin , ça enleve les saletés , les défauts et assure une meilleure adherence des pastilles sur la boule ;
ne pas trop appuyer, juste enlever le brillant creé par le frottement ; et un petit coup de papier a la boule aussi de temps en temps.
passer un peu d'antirouille (rustol) sur ton mécanisme (sans déborder)!
sur la premiere photo, la pastille(de gauche) n'est pas usée, on le voit bien , par contre l'autre a l'air vraiment abimée (celle de droite)
michel
déja, il faut leur mettre un coup de papier a poncer tres fin , ça enleve les saletés , les défauts et assure une meilleure adherence des pastilles sur la boule ;
ne pas trop appuyer, juste enlever le brillant creé par le frottement ; et un petit coup de papier a la boule aussi de temps en temps.
passer un peu d'antirouille (rustol) sur ton mécanisme (sans déborder)!
sur la premiere photo, la pastille(de gauche) n'est pas usée, on le voit bien , par contre l'autre a l'air vraiment abimée (celle de droite)
michel
-
alors ça ! bravo,Pierre27 a écrit :tu enfile la queue dans le trou et tu pousses jusqu' à
l' enclenchement
j'aime bien la mécanique expliquée comme ça !
michel
sinon quelqu un a une idée du kilométrage parcorue avant changement des pastilles
@ cocotte76
Olivier Pottier a écrit dans son message initial :
Serge
Olivier Pottier a écrit dans son message initial :
Si donc le Chef ne sait pas le kilométrage, comment veux tu qu'on puisse le deviner ???Je ne connais pas le nombre de kilomètres que ma caravane a parcouru avec ces pastilles, je sais juste qu'elle a fait plus de 15000 km.
Serge
s'lut
concernant, les km à parcourir avant de remplacer les coupelles de friction, ALKO indique entre 30000 et 50000
concernant, les km à parcourir avant de remplacer les coupelles de friction, ALKO indique entre 30000 et 50000
Fendt 450QB
Les km parcourrus n'ont rien a voir avec l'usure de ces pastilles, en effet, à vitesse correcte sur route droite et plate, elle ne fonctionnent pas, alors qu'en montagne elles fondent comme neige au soleil.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Olivier Pottier
Bonjour,
pour tous ces conseils
je n'avais pas remarqué qu'il y avait un témoin d'usure sur l'AKS 2000, je vérifierai tout ça quand j'irais retrouver ma Comtesse dans son hangar
Par contre, mettre de l'antirouille sur le mécanisme de l'antilacet, est-ce que ça ne risque pas de salir la boule d'attelage, voire même de la graisser une peu ?
A bientôt
pour tous ces conseils
je n'avais pas remarqué qu'il y avait un témoin d'usure sur l'AKS 2000, je vérifierai tout ça quand j'irais retrouver ma Comtesse dans son hangar
Par contre, mettre de l'antirouille sur le mécanisme de l'antilacet, est-ce que ça ne risque pas de salir la boule d'attelage, voire même de la graisser une peu ?
A bientôt
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Heureusement que les participants sont présents, n'est-ce-pas Chef
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Olivier Pottier
Bonjour,
suite et fin de ce post
Je confirme que mes coupelles de friction de mon antilacet AKS 2000 étaient trop usées.
J'ai racheté une paire de coupelles de friction (44 €) et l'ai installée avant mon départ de cet été 2011... et j'ai vu une petite amélioration sur la tenue de route de ma Tabbert sur l'autoroute entre 100 et 110 km/h (qui était déjà relativement correcte auparavant).
A bientôt
suite et fin de ce post
Je confirme que mes coupelles de friction de mon antilacet AKS 2000 étaient trop usées.
J'ai racheté une paire de coupelles de friction (44 €) et l'ai installée avant mon départ de cet été 2011... et j'ai vu une petite amélioration sur la tenue de route de ma Tabbert sur l'autoroute entre 100 et 110 km/h (qui était déjà relativement correcte auparavant).
A bientôt
Bonjour
Vu l'état, elles sont irrécupérables,donc pas d'hésitation il faut les changer.
Comme elles sont là elles ne servent plus à rien.
Cordialement.
Vu l'état, elles sont irrécupérables,donc pas d'hésitation il faut les changer.
Comme elles sont là elles ne servent plus à rien.
Cordialement.
- Papy80
Déterrage de Post ! Olivier rendait compte de sa remise en état le 01/09/2011
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Déterrage de post, ça n'existe pas sur ce forum.
C'est juste que la réponse est un peut trop tard.
C'est juste que la réponse est un peut trop tard.