bruits avec AKS 1300
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bruits avec AKS 1300
Bonjour à toutes et tous
Je roule avec un AKS 1300 ( super pour la stabilité de la caravane) mais chaque fois que je roule à petite vitesse en tournant même légèrement (station d' essence, aire d'autoroute) il fait un bruit qui ressemble à un craquement, serre-t-il trop fort sur la boule de mon attache ou est-ce normal ? Et pourtant lorsque je le serre , dès que j' entends le cliquet fonctionner 2 à 3 fois, j' arrète de serrer ! Je n'ai jamais remarqué ce bruit sur d'autres atellages.
Merci d'avance de vos réponses
A plus
Gérard
Je roule avec un AKS 1300 ( super pour la stabilité de la caravane) mais chaque fois que je roule à petite vitesse en tournant même légèrement (station d' essence, aire d'autoroute) il fait un bruit qui ressemble à un craquement, serre-t-il trop fort sur la boule de mon attache ou est-ce normal ? Et pourtant lorsque je le serre , dès que j' entends le cliquet fonctionner 2 à 3 fois, j' arrète de serrer ! Je n'ai jamais remarqué ce bruit sur d'autres atellages.
Merci d'avance de vos réponses
A plus
Gérard
Re: bruits avec AKS 1300
Bonsoir ,
J'ai aussi les mêmes bruits sinistres . En fait je les entends lorsque je freine en arrivant aux péages , la fenêtre ouverte , sinon je les entends pas ....
Je pense que c'est normal, cela doit être les pastilles qui travaillent .
J'ai aussi les mêmes bruits sinistres . En fait je les entends lorsque je freine en arrivant aux péages , la fenêtre ouverte , sinon je les entends pas ....
Je pense que c'est normal, cela doit être les pastilles qui travaillent .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- pomgirl
- Pays : France
Bonjour
Tous ceux qui possèdent cet aks entendent ce bruit ; Pour y remédié un peu , passer un petit coup de toile émeri très fine et essayer avec un chiffon propre et sec , a faire de temps a autre
BYE
Tous ceux qui possèdent cet aks entendent ce bruit ; Pour y remédié un peu , passer un petit coup de toile émeri très fine et essayer avec un chiffon propre et sec , a faire de temps a autre
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- Papy80
Bonjour !
J'ai passé a la toile émeri fine la boule d'attelage quand elle était neuve!
et maintenant je me contente de l'essuyer avec du Sopalin .
Cela n'empéche pas d'entendre aussi les petits bruits a basse vitesse ou en manoeuvre
Mais ça ne me dérange pas ,je dirais méme que ça me rassure ,
c'est la preuve que mon AKS 1300 fait son boulot
J'ai passé a la toile émeri fine la boule d'attelage quand elle était neuve!
et maintenant je me contente de l'essuyer avec du Sopalin .
Cela n'empéche pas d'entendre aussi les petits bruits a basse vitesse ou en manoeuvre
Mais ça ne me dérange pas ,je dirais méme que ça me rassure ,
c'est la preuve que mon AKS 1300 fait son boulot
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
+1
Perso j'ai la flemme de passer la toile émeri, alors quand la boule est neuve, c'est l'aks qui fait le boulot
Au bout de quelques dizaines de kilomètres, la peinture de la boule est décapée.
Perso j'ai la flemme de passer la toile émeri, alors quand la boule est neuve, c'est l'aks qui fait le boulot
Au bout de quelques dizaines de kilomètres, la peinture de la boule est décapée.
- Papy80
Je m'efforce simplement de garder la boule propre et sans rouille ,
grace a un anneau de mousse pour faire étanchéité a l'intérieur de son capuchon ,
et méme aprés un hiver humide et pluvieux la boule reste Nickel !
Pour l'AKS ,je m'efforce aussi de la garder a l'abri de la poussiére et de l'humidité
quand il ne sert pas ,en l'enveloppant dans un petit sac plastique !
grace a un anneau de mousse pour faire étanchéité a l'intérieur de son capuchon ,
et méme aprés un hiver humide et pluvieux la boule reste Nickel !
Pour l'AKS ,je m'efforce aussi de la garder a l'abri de la poussiére et de l'humidité
quand il ne sert pas ,en l'enveloppant dans un petit sac plastique !
Dernière modification par Papy80 le 10 août 2012 19:04, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Ce bruit est normal et je ne vois pas ou est le problème. A partir du moment ou il y a "friction" il y a bruit
Les freins ne sont pas silencieux
Les freins ne sont pas silencieux
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Même bruit pour moi, mais je trouve celui-ci très désagréable, ma boule d'attelage qui sert également à mes remorques n'est pas très propre, donc le bruit a disparu
Peut importe l'antilacet, le comportement est le même.
Même bruit pour moi, mais je trouve celui-ci très désagréable, ma boule d'attelage qui sert également à mes remorques n'est pas très propre, donc le bruit a disparu
Peut importe l'antilacet, le comportement est le même.
Bonjour
Et merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul, ok si c' est normal. Ma boule est très propre, pas de rouille et comme je l' emploie avec une remorque aussi, je la nettoie au pétrole et ensuite le l' essuie bien.
A plus et encore
Gérard
Et merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul, ok si c' est normal. Ma boule est très propre, pas de rouille et comme je l' emploie avec une remorque aussi, je la nettoie au pétrole et ensuite le l' essuie bien.
A plus et encore
Gérard
- Pom_dAmour
Bonsoir
Non tu n'ai pas le seul ,cela m'arrive aussi surtout dans le ronds points
Non tu n'ai pas le seul ,cela m'arrive aussi surtout dans le ronds points
- djidjidu49
- Adhérent
Si ça peut vous consoler, j'ai le même problème avec mon anti-lacets, un Westfalia SSK.
J'ai remarqué que le problème survenait surtout lorsque, au moment de l'accrochage, la caravane n'était pas totalement dans l'axe de la voiture (latéralement ou longitudinalement).
Peut-être as-tu un problême dû à un manque (ou, à l'inverse, un excès) de poids sur la flèche
Maintenant il n'est pas toujours facile de trouver un terrain parfaitement plat pour atteler...
J'ai remarqué que le problème survenait surtout lorsque, au moment de l'accrochage, la caravane n'était pas totalement dans l'axe de la voiture (latéralement ou longitudinalement).
Peut-être as-tu un problême dû à un manque (ou, à l'inverse, un excès) de poids sur la flèche
Maintenant il n'est pas toujours facile de trouver un terrain parfaitement plat pour atteler...
- hobby540
J'ai remarqué aussi qu'avec l'Antara, je n'avais pas ce problème de grincement alors que ça le faisait sur les précédent véhicules.
Mais pourquoi ????
L'Antara a un système de compensation de charge sur l’amortissement arrière? Peut-être ça ???
Mais pourquoi ????
L'Antara a un système de compensation de charge sur l’amortissement arrière? Peut-être ça ???
djidjidu49 @
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais je pèse mon poids en flèche avec pèse personne et bout de tasseau pour être à la hauteur de ma boule et je suis à chaque fois à 1 ou 2 kgs près aux 65 kgs préconisés par Caravelair, je suis très maniaque sur la sécurité , ptac pas dépassé, pneus récents avec indice de charge largement supérieur au ptac etc, mais si d'autres ont ce bruit je pense qu' il n'y a rien la d' anormal, merci encore d' avoir répondu.
A plus
Gérard
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais je pèse mon poids en flèche avec pèse personne et bout de tasseau pour être à la hauteur de ma boule et je suis à chaque fois à 1 ou 2 kgs près aux 65 kgs préconisés par Caravelair, je suis très maniaque sur la sécurité , ptac pas dépassé, pneus récents avec indice de charge largement supérieur au ptac etc, mais si d'autres ont ce bruit je pense qu' il n'y a rien la d' anormal, merci encore d' avoir répondu.
A plus
Gérard
- TIMOPHELIE
Bonsoir j'ai le même problème aussi avec cet AKS 1300 depuis que j'ai fait posé l'antivol,sur la route on a l’impression d'avoir une vieille remorque car ça craque fort et je ressens même les craquements dans le châssis de la voiture ,j'ai tellement honte que j'enlève dans les campings car tout le monde vous regarde.y a t'il une solution car j'avoue que c'est gênant.Bonne soirée
mais ne me dites pas que vous serrez a fond votre alko 1300 durant tout le trajet !!!!!
il faut atteller la caravane et surtout ne pas bloquer votre "alko "
car si vous devez manoeuvrer , en sortant de votre domicile ou du camping il ne faut jamais faire travailler un "alko "a basse vitesse et sur des ronds points ou des autres manoeuvres a basse vitesse ..
vous roulez et seulement lorsque vous etes sorti de votre aglomeration vous vous arreter et la vous bloquez votre "alko" ...
et lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances idem vous le debloquer avant de faire vos manoeuvress...sinon vos pastilles ne vont pas durer longtemps et vous abimez tous le system ..
il faut atteller la caravane et surtout ne pas bloquer votre "alko "
car si vous devez manoeuvrer , en sortant de votre domicile ou du camping il ne faut jamais faire travailler un "alko "a basse vitesse et sur des ronds points ou des autres manoeuvres a basse vitesse ..
vous roulez et seulement lorsque vous etes sorti de votre aglomeration vous vous arreter et la vous bloquez votre "alko" ...
et lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances idem vous le debloquer avant de faire vos manoeuvress...sinon vos pastilles ne vont pas durer longtemps et vous abimez tous le system ..
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008
sterckeman starlet 420 cp de 2008