ressort MAD
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- KryLo
- Pays : France
ressort MAD
bonjour,
J'ai commandé une paire de ressort MAD Progressive pour équiper l'essieu arrière de l'Espace afin qu'il n'ai plus le "cul" qui touche par terre dès que je le charge ou que je l'atèle à la caravane.
http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3
Ce sont des ressorts que l'on met en plus des ressorts d'origine un peu comme le kit bleu pour les camping car
Montage mercredi et essai en traction la semaine prochaine.
J'ai commandé une paire de ressort MAD Progressive pour équiper l'essieu arrière de l'Espace afin qu'il n'ai plus le "cul" qui touche par terre dès que je le charge ou que je l'atèle à la caravane.
http://www.snkautopr.com/index.php?opti ... 1&Itemid=3
Ce sont des ressorts que l'on met en plus des ressorts d'origine un peu comme le kit bleu pour les camping car
Montage mercredi et essai en traction la semaine prochaine.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Re: ressort MAD
salut voisin
tu vas les faire monter chez ton garagiste ?
tu vas les faire monter chez ton garagiste ?
@ KryLo
Bonjour,
Pourtant l'Espace n'a pas un grand porte à faux derrière ???
Mais il est vrai que depuis 1985 j'ai perdu l'habitude des suspensions à ressorts, hydraulique oblige...
Tiens nous au courant voir si tu trouves de grosses différences, je pense que cela pourrait intéresser un de mes beaux frères qui tracte avec un Touran, en ayant fait le plein de passagers...
(et de matériel dans sa caravane Gruau de 1994 et de 980 kg de PTAC !)
Serge
Bonjour,
Pourtant l'Espace n'a pas un grand porte à faux derrière ???
Mais il est vrai que depuis 1985 j'ai perdu l'habitude des suspensions à ressorts, hydraulique oblige...
Tiens nous au courant voir si tu trouves de grosses différences, je pense que cela pourrait intéresser un de mes beaux frères qui tracte avec un Touran, en ayant fait le plein de passagers...
(et de matériel dans sa caravane Gruau de 1994 et de 980 kg de PTAC !)
Serge
- Papy80
Bonjour
Sur ma Renault 18 Type II ,mon mécano avait résolu ce probléme en montant a l'AR
les ressorts qui étaient montés sur les R18 destinées a l'exportation .
Ils étaient gainées en plastique par dessus la peinture .
ça n'existe pas pour l'Espace ????
Ma R 18 ne trainait plus le cul par terre en traction chargée avec mes 2 ados et le chien aux places AR
+ le vélo sur la galerie de coffre et les tentes canadiennes dans celui-ci
Sur ma Renault 18 Type II ,mon mécano avait résolu ce probléme en montant a l'AR
Ils étaient gainées en plastique par dessus la peinture .
ça n'existe pas pour l'Espace ????
Ma R 18 ne trainait plus le cul par terre en traction chargée avec mes 2 ados et le chien aux places AR
+ le vélo sur la galerie de coffre et les tentes canadiennes dans celui-ci
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Ah ! Je ne savais pas que çà existait pour les Espace 4 !
Je crois que je vais plutôt me tourner vers son frère Trafic Passenger alors !
Je crois que je vais plutôt me tourner vers son frère Trafic Passenger alors !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- KryLo
Sur l'Espace Long le porte à faux est plus long que sur le court. Effectivement il aurait été souhaitable que chez Renault ils remettent comme sur le 3 (il me semble) des suspensions pneumatiques à l'arrière...ou comme sur le picasso long des suspensions hydro.Bonaud a écrit :...Pourtant l'Espace n'a pas un grand porte à faux derrière ???....Serge
j'attends le montage et les essais pour vous faire un retour d'expérience tant en solo qu'en traction.
je mets le lien pour ceux qui voudraient en acheter.
http://mad-suspension.co.uk/index.php?r ... ory&path=2
Autrefois (et encore de nos jours) on trouvait facilement des ressorts tarés différemment. On montait les ressorts du break sur une berline, ou on trouvait des ressorts plus fermes prévus exprès. C'est sûr que cela n'a pas la sophistication d'un système pneumatique, hydraulique ou de compensation de charge. En contre partie, c'est pas cher et cela dure longtemps.
C'est ce que j'ai fait sur une de mes voitures. J'ai changé les ressorts arrières par ceux du modèle sportifs. Cela m'a coûté dans les 100 euros et 2 heures un samedi après-midi. Pour moi, l'avantage, c'est que je peux charger la voiture à son maximum (donc genre 200kg dans le coffre et siège arrière) en solo tout en gardant une suspension arrière qui reste assez ferme car d'origine, la suspension est plus typé confort.
En traction, cela augmente le confort (car au final, la voiture est moins chargée quand je tracte) et rend l'attelage moins sensible aux ondulations de la route.
En solo à vide, le confort est un peu moins souple et plus ferme mais pas gênant du tout. Par contre, j'ai gardé les ressorts avant d'origine donc cela change un peu le comportement routier quand on pousse la voiture à ses limites, surtout sur le sec.
C'est ce que j'ai fait sur une de mes voitures. J'ai changé les ressorts arrières par ceux du modèle sportifs. Cela m'a coûté dans les 100 euros et 2 heures un samedi après-midi. Pour moi, l'avantage, c'est que je peux charger la voiture à son maximum (donc genre 200kg dans le coffre et siège arrière) en solo tout en gardant une suspension arrière qui reste assez ferme car d'origine, la suspension est plus typé confort.
En traction, cela augmente le confort (car au final, la voiture est moins chargée quand je tracte) et rend l'attelage moins sensible aux ondulations de la route.
En solo à vide, le confort est un peu moins souple et plus ferme mais pas gênant du tout. Par contre, j'ai gardé les ressorts avant d'origine donc cela change un peu le comportement routier quand on pousse la voiture à ses limites, surtout sur le sec.
- Papy80
Pareil ! j'avais pas changé l'AV non plusPapy80 a écrit :Bonjour
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
salue moi j'aie trouver cela qui permet de pouvoir faire varier la dureté quand on et attelés ou pas
http://www.ebay.com/itm/171006559495?_t ... IT&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/171006559495?_t ... IT&vxp=mtr
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
- KryLo
Une photo valant mieux qu'un grand discours !!!
avant :
après :
Sans vous parler de la tenue de cap renforcée et surtout on ne sent plus la caravane derrière comme si on conduisait avec des suspensions hydractives.
avant :
après :
Sans vous parler de la tenue de cap renforcée et surtout on ne sent plus la caravane derrière comme si on conduisait avec des suspensions hydractives.
- DavidTrier
Et à vide, ça ne durcit pas trop l'arrière? C'est autorisé par les constructeurs ces ressorts?
De retour en caravane rigide
- KryLo
salut David,
A vide c'est un peu plus dur mais rien de bien rédhibitoire, et c'est homologué TÜV/RDW, je vais passer de CT le mois prochain et on verra si ça passe. Toujours est-il que maintenant que j'y ai goûté, ça va être difficile de faire marche arrière.
A vide c'est un peu plus dur mais rien de bien rédhibitoire, et c'est homologué TÜV/RDW, je vais passer de CT le mois prochain et on verra si ça passe. Toujours est-il que maintenant que j'y ai goûté, ça va être difficile de faire marche arrière.
- DavidTrier
A mon sens, ça ne passera le CT que si les constructeurs ont autorisé leur montage. Tu auras donc la réponse sous peu
De retour en caravane rigide
Ah oui quand même !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar