J' ai actuellement l' anti-lacets ws 3000 sur ma Hobby 560 kmfe de 2011.
Mon père m' a donné un al-ko 3004 rouge avec antivol d'origine car il ne s'en sert pas sur sa petite caravane.
Je ne l'ai pas encore placé car je ne sait pas si l' al-ko est de meilleur qualité que le ws 3000.
L' avantage avec l' al-ko c'est l' antivol car je prend l'autoroute du sud et vu que je fais pas mal d'arrêts avec mes 2 p'tites filles et madame, j'ai toujours peur qu'on me vole la caravane à un arrête

Quoi que avec le ws 3000 j' avais quand même mis un gros cadenas de moto qui passe dans la poignée afin que l'on ne puisse pas la lever pour décrocher

La question que je me pose avant de faire le changement, est-ce que l'' al-ko est plus performant au niveau anti-lacets ???
Cette année j'ai du recharger pas mal en chemin sur l'avant de la caravane ( j'avais + où - 40 kg et j'ai du passer à + où - 80 kg sur la boule ) car quand je dépassait les camions, et en descente, la caravane partait quand même de gauche à droite.
A savoir j'ai un porte vélo à l'arrière de la caravane avec 2 vtt dessus ce qui n'arrange rien je pense

Vu que je met déjà 2 petites journées pour faire 1100 km avec assez bien d' arrêts, je ne me traîne pas en route, je me maintient à + où - 105 km/h au gps.
Sur le plat, en côtes et pas de camions, à cette vitesse ça ne bouge pas, elle reste en ligne.
Si vous avez déjà testé les 2 modèles, je suis preneur de toutes informations

Joyeux Noel