AL-KO ATC: Le système anti-lacets pour remorques et caravanes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: AL-KO ATC: Le système anti-lacets pour remorques et caravanes
ah oui, je l'ai lu sur la toile, y a un certain temps
Mon SANTA FE est équipé d'un anti-lacet.
Bonjour ,
Mes 2 dernières Passat en étaient pourvus ! Très satisfait mais impressionnant quand cela se met à fonctionner .
On entend un grand " crounch" de la roue qui est freinée , on ressent un coup de pied au derrière et en un instant l' attelage est remis dans l'axe . Un voyant s'allume au tableau de bord , le régulateur se désenclenche .....
Assez efficace .
Mes 2 dernières Passat en étaient pourvus ! Très satisfait mais impressionnant quand cela se met à fonctionner .
On entend un grand " crounch" de la roue qui est freinée , on ressent un coup de pied au derrière et en un instant l' attelage est remis dans l'axe . Un voyant s'allume au tableau de bord , le régulateur se désenclenche .....
Assez efficace .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- Papy80
Comme je comprends avec toi si on a le malheur d'apporter des idées qui sont contraires à ton point de vue, on est rétrograde.
[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour!

Si ta reflection <<ça doit bouffer des pneus et des freins >> est une question ,voir une idée
je veux bien croire que tu n'es pas rétrograde !

Mais je ne vois pas pourquoi un ATC ou un ETC ça boufferais des pneus et des freins plus que d'habitude sur une caravane
puisque ce n'est sensé servir qu'en cas d'oscillations dangereuses de la caravane

En traction <<normale>> il reste parfaitement inactif donc tu tractes comme si ta caravane n'avait pas d'ATC
et a ce que je sache une caravane n'use pas spécialement de frein et de pneus
sauf en cas de freinage d'urgence et de blocage des roues comme ça peut arriver même sans ATC !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bon je ne vais pas éditer un roman sur ce système mon cher. Je faisais allusion à la vidéo de démonstration où l'on voyait les pneus fumer suite aux coups de freins. Il est certain que si on roule pépère comme moi, le système ne se mettra jamais en fonction.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

le système ne se mettra jamais en fonction.
donc tu n' en a pas besoin
la vidéo, c' est un peu poussé
Pierre
donc tu n' en a pas besoin

la vidéo, c' est un peu poussé

Pierre
Bien sûr. Comme toutes les pubs c'est fait pour vendre.

- Papy80

et l'incident lors de la traction en situation normale !

Si on veut raisonner comme ça on peut se poser la question <<Est-ce que qu'un mover abime les pneus ?>>
car avec la pression des galets et parfois le patinage sur la bande de roulement on pourrait se le demander !
et pourtant c'est une innovation qui a beaucoup de succés qui a changé la vie a beaucoup de caravaniers !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Tout à fait. Je ne pourrais plus m'en passer

- freteurr
- Modérateur
Si tu croise un camion sur nationale ou départementale, qui secoue l'ensemble, ça peut ce déclencher 

-
- Adhérent
bonsoir
j'ai eu un déclenchement cet été.
Petite route, virage et nid de poule dans le virage
la voiture a bien bougé entraînant le serpentage de la caravane
pas eu le temps de réagir : 'atc a freiné la caravane, l'ensemble s'est remis en ligne droite presque illico et OUF !!!!!
j'ai eu un déclenchement cet été.
Petite route, virage et nid de poule dans le virage

la voiture a bien bougé entraînant le serpentage de la caravane

pas eu le temps de réagir : 'atc a freiné la caravane, l'ensemble s'est remis en ligne droite presque illico et OUF !!!!!
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
Bonjour,
J'ai fais monter sur ma caravane simple essieu un ATC. Avec 1800 kgs à tirer même limité à 80, deux précautions valent mieux qu'une.
Sentiment de sécurité plus important et plus aucune tension pour doubler les camions qui roulent entre 90 et 100.
De même par fort vent, la caravane reste bien en ligne.
en réduisant tout de même la vitesse.
On entend bien sa mise en service lors du branchement de la prise électrique. Bien évidemment il ne sert qu'en cas d'urgence.
Par contre, bizarre, lors de son passage chez la DREAL pour l'augmentation de PTAC, le contrôleur m'a dit ne pas l'avoir vu
Alain
J'ai fais monter sur ma caravane simple essieu un ATC. Avec 1800 kgs à tirer même limité à 80, deux précautions valent mieux qu'une.
Sentiment de sécurité plus important et plus aucune tension pour doubler les camions qui roulent entre 90 et 100.
De même par fort vent, la caravane reste bien en ligne.

On entend bien sa mise en service lors du branchement de la prise électrique. Bien évidemment il ne sert qu'en cas d'urgence.
Par contre, bizarre, lors de son passage chez la DREAL pour l'augmentation de PTAC, le contrôleur m'a dit ne pas l'avoir vu

Alain
mais il a dû voir la facture à la sortie
qu' il t' a présenter
Pierre

Pierre
- fagorn
sur les caravanes neuve, le prix de montage de l'ATC en usine est de 890 euros. (chez le groupe trigano)
les prix commencent à baisser, pensez vous que ce soit une option à ne pas négliger à ce prix ?
les prix commencent à baisser, pensez vous que ce soit une option à ne pas négliger à ce prix ?
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
Je m’étais renseigné pour le montage sur ma cara. Il fallait compter 1700 euros. Sacré différence.