AKS 1300 : Grincements importants
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
AKS 1300 : Grincements importants
Bonsoir tout le monde.
Je part en vacances le lundi 16 juillet et comme je n'ai jamais roulé avec une caravane derriere la voiture , j'ai fait un bout de route de 150 Kms aujourd'hui pour me mettre l'attelage en main.
J'ai remarqué des grincement important dans les rond-points et dans les virages assez serré.
Y a t-il un moyen d'eviter ça , c'est genant a la longue.
Je precise que l'AKS1300 est neuf , ainsi que le crochet de la voiture et la boule col de signe qui est dessus.(Pas du tout de graisse)
J'ai remarqué aussi, en decrochant tout a l'heure , comme de la limaille de fer tres fine sur la boule , est-ce normal ?
Merci d'avance de partager votre experience avec un novice comme moi.
Frank
Je part en vacances le lundi 16 juillet et comme je n'ai jamais roulé avec une caravane derriere la voiture , j'ai fait un bout de route de 150 Kms aujourd'hui pour me mettre l'attelage en main.
J'ai remarqué des grincement important dans les rond-points et dans les virages assez serré.
Y a t-il un moyen d'eviter ça , c'est genant a la longue.
Je precise que l'AKS1300 est neuf , ainsi que le crochet de la voiture et la boule col de signe qui est dessus.(Pas du tout de graisse)
J'ai remarqué aussi, en decrochant tout a l'heure , comme de la limaille de fer tres fine sur la boule , est-ce normal ?
Merci d'avance de partager votre experience avec un novice comme moi.
Frank
BMW 320d Touring pucée 150cv an:2001
Adria 420 cp Optima an: 1991 900Kg AKS1300
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
les grincements important dans les rond-points et dans les virages assez serré son normal pour un AKS neuf ,pour la limaille de fer c est normal au début mais pas de trop, il faut que les pastilles ce face autour de la boule
les grincements important dans les rond-points et dans les virages assez serré son normal pour un AKS neuf ,pour la limaille de fer c est normal au début mais pas de trop, il faut que les pastilles ce face autour de la boule
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
aks
Salut Franck.
Quand c'est neuf c'est normal, il faut simplement prendre du papier de verre ou de la toile emery et frotter un peu la boule de l'attelage (peinture) ça m'est arrivé et pourtant l'antilacet n'était pas neuf 1 petit coup de ponçage et plus de bruit, tu peu aussi après le ponçage netoyer avec de l'alcool...a+++
titi95
Quand c'est neuf c'est normal, il faut simplement prendre du papier de verre ou de la toile emery et frotter un peu la boule de l'attelage (peinture) ça m'est arrivé et pourtant l'antilacet n'était pas neuf 1 petit coup de ponçage et plus de bruit, tu peu aussi après le ponçage netoyer avec de l'alcool...a+++
titi95
Merci a tous pour vos conseils.
Alors j'ai mis de la graisse , ça grince plus
Je deconne
J'ai passé un bon coup de papier de verre ( 400 a l'eau) pour bien nettoyer la boule et un bon coup de degraissant au chiffon.
Je retesterai plus tard.
Alors j'ai mis de la graisse , ça grince plus
Je deconne
J'ai passé un bon coup de papier de verre ( 400 a l'eau) pour bien nettoyer la boule et un bon coup de degraissant au chiffon.
Je retesterai plus tard.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
avec aks 3004 ( 4 pasties)il y vraiment un grande différence sur le comportement de la caravane
aks 1300 il y a que 2 pasties
avec aks 3004 ( 4 pasties)il y vraiment un grande différence sur le comportement de la caravane
aks 1300 il y a que 2 pasties
Bonjour
L'aks 1300 , je l'ai mis avant de tracter la caravane pour la 1ere fois , donc je n'ai pas de comparaison avant/aprés.
Par contre , j'ai fait environ 1700 kms avec en juillet, 110 / 120 km/h sur autoroute , ça bouge pas un poil.
Sinon , dans les ronds-points et routes un peu plus sinueuses , il grince toujours autant.
Je ne sais pas trop quoi y faire, c'est penible a la longue.
Par contre , j'ai fait environ 1700 kms avec en juillet, 110 / 120 km/h sur autoroute , ça bouge pas un poil.
Sinon , dans les ronds-points et routes un peu plus sinueuses , il grince toujours autant.
Je ne sais pas trop quoi y faire, c'est penible a la longue.
- gepaloux
Ne vous plaignez pas, moi j'angoisse parce que tous les témoins du 1300 sont au vert et je n'entends plus le grincement que j'entendais avec mon ancienne cara qui était munie d'un 2004 alors qu'elle faisait 200 kg de moins. J'espère qu'il fonctionne, sinon je suppose que les témoins seraient disparu et qu'il serait au rouge
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-