Besoine d'aide stabilisateur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Besoine d'aide stabilisateur
Je viens de faire l'acquisition d'une SUN 6 places, 920 KG à vide et 1200 en charge et 5m50. J'ai 1 citroen picasso 110 CH essence. C'est ma 1ere cara et je ne sais pas si je dois installer des stabilisateurs ? Est ce plus sûre pour la conduite ? Quel prix ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Moi je trouve que c'est un sacré plus surtout au niveau de l'amortissement arrière au niveau des bandes rugueuses ou autres nids de poules.
Depuis que je les ai, je n'ai pas eu de vent latéral donc je ne peux pas juger de l'apport.
Par contre, 1200kg pour un Picasso 110 chevaux essence, ça va être chaud des fois sur la route à mon avis...

Depuis que je les ai, je n'ai pas eu de vent latéral donc je ne peux pas juger de l'apport.
Par contre, 1200kg pour un Picasso 110 chevaux essence, ça va être chaud des fois sur la route à mon avis...

Je pense que c'est très juste.neau a écrit :Tu penses que c'est juste (sachant qu'on ne fera pas de montagne) ?
Le mien ne fait que 90 chevaux mais son couple est de 200Nm aux alentours de 2000Tr/Min. Le tient ne fait que 147Nm à 4000Tr/Min.
Je t'avoue que des fois c'est juste surtout pour les manoeuvres où tu fera probablement hurler le moteur pour monter sur le couple maxi.
Je ne fais pas de camping spécialement à la montagne. Mais la route que tu empruntes peut être vallonée. ou le camping sur un terrain un peu pentu.
Deplus, ton poids à vide est probablement faux et bien plus élevé en réalité.
Maintenant, si ça se trouve tu n'auras, et je l'espere, aucune difficulté.
Euh... cela doit quand même marcher sans problème... C'est sûr que c'est un petit 1600cm3 donc faudra bien rester dans les tours mais à priori cela doit se faire sans problème. J'ai bien un 2l essence de 117cv et 1700kg et aucun problème eu haute montagne...garindan a écrit : Par contre, 1200kg pour un Picasso 110 chevaux essence, ça va être chaud des fois sur la route à mon avis...

Re: Besoine d'aide stabilisateur
Bonjour,neau a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'une SUN 6 places, 920 KG à vide et 1200 en charge et 5m50. J'ai 1 citroen picasso 110 CH essence. C'est ma 1ere cara et je ne sais pas si je dois installer des stabilisateurs ? Est ce plus sûre pour la conduite ? Quel prix ?
Merci de vos réponses
Dans la liste des Picasso ESSENCE je ne trouve pas de version 110 ch
Peux tu préciser les :
PTRA
PTAC
Poids à Vide ???
Et si tu le connais, le poids tractable constructeur !
Je crains que 1200 kg soit trop lourd pour tracter légalement, y compris avec un permis E/B éventuel.....
RAPPEL : ce sont les poids théoriques qui comptent (PTAC !)
Déjà avec les Picasso 110 ch HDI c'est limite selon les versions.....
(1180 kg pour le 7 places)
Serge
Oui et non, je n'ai pas beaucoup plus de couple vu que c'est un 2l (mais moins pointu vu qu'il ne faut que 117cv) et c'est assez sympa à conduire même avec une caravane de 1700kg. Par contre, c'est sûr que les relances ne sont pas hyper-rapide et que pour doubler sur nationale c'est pas le top. Mais par contre en montagne mon 2l se défend très bien.
Mais c'est vrai qu'un 1600, c'est pas le pied et déjà que par exemple le 1600cm3 monté sur les scenic est vraiment anémique vu le poids du véhicule malgré une boite hyper courte
Mais c'est vrai qu'un 1600, c'est pas le pied et déjà que par exemple le 1600cm3 monté sur les scenic est vraiment anémique vu le poids du véhicule malgré une boite hyper courte

Cette motorisation essence n'est pas répertoriée dans ma doc...garindan a écrit :Pour moi le couple est trop faible pour tracter sereinement.
C'est mon avis... et je le partage
La cylindrée est sans doute supérieure à 1,6 litres....
Le seul 1,6 litre essence Picasso fait 95 ch et est limité à 900 kg par le constructeur !
D'où mon gros doute avec 15 ch de plus pour 300 kg de plus à supposer que cette motorisation existe !!!
Sinon après c'est 117 ch et là pas de problème, avec 1245/1300 kg autorisés sans/avec permis E/B, conseillé 1100 par "Le Caravanier" !
Néanmoins vu les poids tractables des HDI 110 ch, j'aimerais avoir les données demandées pour savoir si 110 ch essence peuvent tracter légalement pour Citroën 1200 kg de PTAC, avec ou sans permis E/B....
Je doute fortement !
On dépasse allègrement le domaine des stabilisateurs !
Serge
stabilisateurs
Mon véhicule est un xasara picasso 1.6 16v 110 cv de Décembre 2006, ptac 1800 kg et un ptra 3000 kg (infos carte grise) 

stabilisateurs
l'attelage est type col de cygne.
Merci par avance de vos réponses
Merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Il a existé des adaptateurs "col de cygne" fabriqués par Persyn pour les Racio....
Ils sont aujourd'hui très rares en occasion, mais qui sait qu'ils en aient encore en pièce de rechange ?
Ets Persyn
11 chemin arestieux
Z.I. de Toctoutau
33610 CESTAS
05 56 68 05 06
Ils fournissent bien encore des pièces de rechange pour les Racio, dont les fameux "plots"....
Les lames ne sont plus disponibles par contre !
Serge
Il a existé des adaptateurs "col de cygne" fabriqués par Persyn pour les Racio....
Ils sont aujourd'hui très rares en occasion, mais qui sait qu'ils en aient encore en pièce de rechange ?
Ets Persyn
11 chemin arestieux
Z.I. de Toctoutau
33610 CESTAS
05 56 68 05 06
Ils fournissent bien encore des pièces de rechange pour les Racio, dont les fameux "plots"....
Les lames ne sont plus disponibles par contre !
Serge