cette conversation devient intéressante...
je vais essayer de répondre a toutes les interrogations pour faire avancer le chmilblic.
alors en faite j'aimerais éviter de raccorder la caravane a EDF, et j'ai deux plus des alternateurs de voitures non utilisé, des courroies , un très bon vélo... c'est pour ça que la solution du panneau ne m'intéresse pas car je n'ai pas de quoi investir. de plus je voudrais seulement pouvoir allumé de 4 spots a led et écouter de la musique voir recharger légèrement un pc portable, pour le reste (téléphone par exemple) j'utiliserais la batterie de la voiture
De plus cette caravane rentrerais ds une optique environnemental.
je viens en effet de terminer une licence en énergie renouvelable et économie d'énergie. donc recycler des pièces pour produire de l'énergie pourrais être une bonne initiative, associé a de la récupération d'eaux pluviales et un toilette sèche.
d'après ce que je viens de lire il y a une petite lueur d'espoir! je vais faire des calculs pour déterminé la démultiplication pour entrainer l'alternateur, et voir si ma consommation pourrais être en grande partie combler par deux trois tours de pédale