Bonsoir !
ça m'étonnerais que vous ayez le 12 volts (+permanent )sur votre caravane avec un adaptateur 13/7 ou 7/13 !
ou alors Sont plus fort en Belgique que dans les autres pays !
Si ton plus permanent est a la place de tes Anti-Brouilards AR de caravane quand tu vas mettre ton adaptateur ils vont etre tout le temps allumés
et tu n'auras pas le 12v dans ta caravane pour ça !
et vu votre controle Belges tes anti-brouillards doivent fonctionner réglementairement !
donc tu as 2 choix !
soit(1) mettre un adaptateur 7/13 (7 voiture

13 caravane) mais tu vas devoir rebrancher correctement pour que tes A/B fonctionnent
donc supprimmer ton plus permanent du plot n° 2 pour y remettre tes A/B AR de caravane !mais tu n'auras plus de 12 volts permanent
donc pas de lumiere ni de service d'eau dans la caravane
ou(2) passer ta voiture en 13 broches ce qui te donneras toutes les fonctions quand tu attelleras ta caravane !et acheter un adaptateur
13/7 pour tracter une remorque ,c'est ce que je fait pour mon porte-vélo et sa plaque de signalisation !ça marche trés bien !

je rappelle que si ta caravane est neuve ou récente avec les prises 13 B tu as normalement 1+ 12volts permanent et 1+ 12volts aprés contact
dit aussi ligne frigo qui permet de couper l'alimentation en 12v du frigo avec l'arret de la voiture ce qui permet de pas tomber en panne de batterie en cas d'oubli !ce sujet est maintes et maintes fois évoqué sur le forum !

Mon conseil si le 13 broches est maintenant sur ta caravane passes tout en 13 broches ! et achétes un adaptateur 13/7 si tu en as besoin pour
une remorque ou autre en 7 broches!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg