ploison a écrit :Amis campeurs bonsoir.
La sucursale Citroën refuse de me tirer une ligne direct batterie sur les broches
10 et 11 pour l'alimentation de mon frigo.
Qui peut me donner son retour d'expérience sur ce sujet ?
Pat
Bonjour !
C'est normal la ligne Frigo Plot N°10 Masse Plot N° 11 c'est aprés contact !(APC)
Le Plus permanent direct Batterie c'est Plot N° 9 masse plot N° 13 !
Mais sur une caravane recente en 13 broches tu dois avoir les 2 lignes
Sinon ton frigo ne seras pas alimenté en 12V moteur tournant
C'est mon cas sur mon RENAULT/Grand Scénic III de 2009grace au faisceau 13 B Jeager
Mais j'avais le méme branchement sur mon Scénic II de 2007 ou la le mécano m' avait connecté lui-méme la ligne frigo en APS,
car si elle existait sur le faisceau + permanent et APS qu'il fallait commander en option !
fredetcie57 a écrit :Chez Renault aussi, ils n'ont pas voulu me tirer le 12V après contact... "pas dans le schéma Monsieur, c'est pas homologué"... déjà que le 12 permanent est en option
Ah!
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
J'ai les Shéma de mes 2 derniers attelages sous les yeux !
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
l'APC figure bien au shéma avec son fusible de 15 A
mon dernier attelage a été monté dans une concession RENAULT et je n'ai eu aucune difficulté a avoir les deux lignes
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
,
d'ailleurs avec les faisceaux Clip Clap tout est en connection automatique ,j'ai pourtant un Privilége avec Radar AV/AR et pleins d'autre gadjets
et il n'y a eu aucun soucis et aucune bidouille a faire ,le mécano a enlevé les garnitures dans le coffre de mon Grand Scénic branché les connections
et vérifié a l'ordi tout a fonctionné du premier coup
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Et fonctionne encore sur mon
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg