coupleur-séparateur

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 18 oct. 2005 23:49

bonsoir

Pour ce post sans vouloir commander, il manque juste le schéma

électrique d'un coupleur séparateur
:shock:
A bientôt
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 19 oct. 2005 13:08

:mrgreen: Bjr tousses, en particulier à JOEL VINCENT, ça coute combien un séparateur :?: y en à t'il de différente puissance :?: , merci d'avance :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

bernobby

Message par bernobby » 19 oct. 2005 15:04

VINCENT Joël a écrit :j'y est replacé des fusible un par cable ( 6 carré ) tiré 30A/h chacun les masses son en 16 carré elles.
bonjour VINCENT Joël
fusible de 25A, 30A ma parole tu as un four électrique à pain dans
ta caravane :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 oct. 2005 22:15

VINCENT Joël a écrit : Le coupleur : doit se trouver le le plus prés possible de la batterie du véhicule
Tiens tiens, ça me rappelle une certaine discussion très récente :wink: :D :D

Bravo pour ton installation. Tu peux nous tenir au courant (c'est le cas de le dire) à propos du convert....parait que ça marche mal ces bestioles..j'hésites toujours à monter le mien

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 oct. 2005 08:30

:mrgreen: Bjr tous, là VINCENT JOEL... je te crois pas :? .... avec tout ton arsenal :shock: il est impossible que tu ne sois pas relié à une centrale









nucléaire.... :oops:
Amicalement :P
FERNAND

robocop

Message par robocop » 20 oct. 2005 10:11


Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Re: coupleur separateur

Message par distran » 20 oct. 2005 21:21

TETARUS a écrit :cela fait 5 ans que le mien est installé et pas de problème, c' est un 130 A
Salut Pierre
On parle bien du convertisseur, pas du coupleur?....parce que 130A ça veut rien dire pour un convert?
J'ai entendu pas mal de chose négative à propos des convert, c'est pour cela que j'hésite.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 oct. 2005 08:13

:mrgreen: Bjr, j'ai un convertisseur de 300 w (bon marché :twisted: ) depuis pas mal de temps, je me sers de celui-ci pour recharger les piles de mon APN, de mon ordinateur portable sans problème 8) , j'ai mesuré au labo avec un oscilloscope la sortie du courant.... :evil: :twisted: :evil: :twisted: .... le signal n'est pas une sinusoïde régulière (~~~~~~~~~) ni un sigal carré franc (_--_--_--_--_-) :cry: mais plutôt une "patatoïde" :cry: très irrégulière, la tension mesurée n'était pas non plus de 220 vlt et variait entre 130 et 150 vlt :?: :shock: mais bon mon ordinateur n'à besoin que de 19 vlt donc ça passe 8) .... pour l'instant je touche du bois :? ....
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
matnbl
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2005 07:16
Localisation : Croix (15Kms de LILLE) FRANCE

Re: coupleur separateur

Message par matnbl » 21 oct. 2005 08:14

christlep a écrit :
distran a écrit :[J'ai entendu pas mal de chose négative à propos des convert, c'est pour cela que j'hésite.

Salut phil

Pour les convertisseur tout depend se que tu veux brancher dessus, car la plupart sorte un signal carré donc non sinusoïdal. Le probleme viens que beaucoup d'appareil ont une alimentation qui ne se fais pas en 220v directement (tele, pc portable ...etc) et ce sont le systeme de transformation qui n'acceptent pas les signaux carré (j'ai testé avec l'alim de mon pc portable et elle fais un bruit epouvantable) mais par contre si tu y branche une lumiere, ou un appareil qui ne transforme pas la tension, cela marche tres bien.


Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai dit mais j'ai essayer de faire le plus simple :oops: et c'est pas facile quand on connais la forme des signaux carré et sinusoïdale d'expliquer cela a quelqu'un qui lui ne connais pas la forme de ces signaux.


A+

chris
:shock: :shock:

pourquoi fabriquer des convertisseurs avec un signal carré en sortie ????
ça leur coûte presque rien de sortir directement une sinusoide, et ça évite les problèmes !!! :?
Mat

HOBBY 460T Prestige de 1990
Pajero 2.8TD 125CV

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 21 oct. 2005 08:41

:mrgreen: Salut MATNBL, le problème c'est "qu'ils" veulent sortir une sinusoïde :evil: :evil: ... mais c'est pas terrible, si tu veux une bonne sinusoïde il te faut acheter un convertisseur "top niveau" qui est beaucoup plus lourd et surtout beaucoup plus CHER :cry: :cry: :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 oct. 2005 21:45

Salut
les problèmes dont j'ai entendu parlé pour les convert, sont plus au niveau de la conso que te la qualité du signal
En bref, un 150W consommait 150W même si on lui branchait 50W en sortie....donc, vidage de batterie à vitesse grand V

Voila
Votre avis?
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 03 nov. 2005 22:08

Bonsoir,

Je possède un convertisseur de 60W (largement suffisant pour mes besoins ; chargeur de pile, tel, PDA,...). Effectivement celui ci n'est pas econome du tout et vide la batterie.

En plus je l'ai branché sur la prise allume cigare de la voiture et j'ai grillé 3 fusible donc...je vais rester en 12V. et prendre le'électricité de temps en temps.

Je précise que le mien est un bas de gamme (pas cher), je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour un bon produit.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Convertisseur

Message par Pascal » 04 nov. 2005 07:35

J'ai deux convertisseur 12-220v (deux modèles premier prix).
Je m'en sers pour mon ordinateur et aussi pour la télé et leur rendement tourne autour de 70-80 % à charge moyenne. Au repos, le courant de fuite est autour d'une petite dizaine de watts. Il existe des convertisseurs plus chers et plus performants (notemment avec une consommation en veille très faible).

Fremeda

Message par Fremeda » 21 mai 2006 12:28

Bonjour.
Bien sûr, un convertisseur n'est aps la panacé... il faut les utiliser pour ce qu'ils sont : soit, des alimentations d'appoint. En aucun cas des alimentation de secours.
La consommation de tels produits sont simple à calculer : prener 150 W sous 12 V (avec un rendement de 70 à 90 %) (P=U*I) vous vous retrouvez avec 15/16 A !!!
Soit plus qu'un frigo en 12 V !
La qualité du signal est forcément moins bon, un "convertisseur" n'est autre qu'un hacheur, et fabriquer un courant alternatif à partir d'un courant continue, est beaucoup moins simple que l'inverse....
CQFD :? :?

Fremeda

Message par Fremeda » 21 mai 2006 14:01

Oui, je sais que cela existe, mais comme tu dis, cela côute très cher; en revanche ce qui fait leur prix, c'est outre la puissance restituée, un meilleur rendement et un grand soin mis dans la qualité du signal (sinusoïde). Quand à la conso, elle est pareil. Les constructeurs n'ont pas encore changés les règles de physique et d'électricité.

Répondre

Revenir à « Electricité »