2000w sous 230v, cela te donne 8.6A de consommation.
Un transfo de séparation te fera consommer autant, et en plus tu va le payer aussi cher que le cumulus et te protégera pas plus...
Je vais péter un plomb aussi…
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Je vais péter un plomb aussi…
OK .... merci je me doutais aussi que le transfo même d'occas coute au moins 100 euros ... bah je pense que pour cette année je prendrais du 10 A et reviendrais plus tard un chauffe eau au gaz ....MERCI
-
Au pire je revendrais le cumulus qui est quasi neuf ... lol
Utilise-le puisque tu l'a, en revanche, il te faut au moins 10A au camping et en libre, sans 220, faudra utiliser la bonne vieille méthode de la casserole sur le gaz pour avoir de l'eau chaude.
-
LOL .... non ça va qu' y le 220 V mais en 10 ampères ça coute un bras quand même .... je viens de trouver un petit chauffe eau Saunier Duval pour caravane sur le bon coin ... comme la caravane était équipé je serais au norme question évacuation et mise a l'air .... et je pense revendre le cumulus plus cher que le prix du chauffe eau ....C' est clair que c est un peu moins confortable que le Cumulus mais franchement j'ai pas envie de payer du 10 Ampère surtout que je compte la poser a l'année....ET j'ai l'emplacement prévu dans le coffre pour partir avec 2 bonbonnes de gaz ... le frigo étant déjà en 220 v ou 12 v et que le chauffage au gaz à été retiré ....CAR j 'ai aussi la clim à posé ( clim inversable) lol .... j ai tout l’équipement juste qu'elle servait en chantier ( la caravane) et qu'il a bcp a faire en terme d'aménagement .... lol et de NETTOYAGE ! mdr .... je l'ai touché pour une bouchée de pain ... 650 EUROS pour une Palace 590 ....! fallait s'attendre a pas de travail lol .... je me dis que dans un mois elle en vaudra 2000 lol
-
idem ... le frigo etait un top ... quasi neuf mais qui prenait toute la place ... je vais faire un peu de route mais j'en ai retrouvé un neuf encastrable EN 2v et 220V ...ET revendu mon Top au même prix ... je suis peut être " bizarre" lol mais je voudrais la remettre proche de l'origine ... c est une Caravane ...Après je comprends que les gens "bidouillent" mais moi ce bidouillage je le réserve a l'auvent ... car pour moi ça reste une caravane ...y' a juste le WC que je vais brancher au tout a l’égout ... même si je garde précieusement le WC chimique ....