troisième stop caravane (quand il n'y en a pas)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jean Antonio
troisième stop caravane (quand il n'y en a pas)
Bonjour,
je me permets cette incursion, car j'ai monté hier soir un troisième feux stop SANS FILS, c'est tout simplement génial, monté en 5 minutes, car il faut changer les ampoules feux/stop de la caravane et choisir un endroit pour coller le troisième stop. Je trouve l'idée géniale vu qu'il n'y a aucuns trous à faire. Voilà, je le fais savoir, car moi je savais même pas que ça existait.
Voilà à quoi ressemble le kit:
A bientot, Jean Antonio
je me permets cette incursion, car j'ai monté hier soir un troisième feux stop SANS FILS, c'est tout simplement génial, monté en 5 minutes, car il faut changer les ampoules feux/stop de la caravane et choisir un endroit pour coller le troisième stop. Je trouve l'idée géniale vu qu'il n'y a aucuns trous à faire. Voilà, je le fais savoir, car moi je savais même pas que ça existait.
Voilà à quoi ressemble le kit:
A bientot, Jean Antonio
3 ème feux stop
Bonjour,
Si je comprends bien ca marche avec des piles d'après ce que je vois sur la photo.
Si je comprends bien ca marche avec des piles d'après ce que je vois sur la photo.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
- Jacques 76
3ème feu stop
Bonjour,
Et où peut-on trouver cet accessoire ?
Merci et A+
Et où peut-on trouver cet accessoire ?
Merci et A+
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Jean Antonio
re Bonjour,
Vous avez raison, j'aurais dû penser à mettre toutes les info's directement. Désolé.
En effet, le troisième feu est alimenté par 4 piles LR03 (AAA) et en ce qui concerne l'autonomie je sais pas encore mais le vendeur m'a assuré que cela durerait au moins 2 saisons (à voir). Le kit m'a couté 65 euro chez un équipementier qui a un grand choix d'accessoires: Haina...car.....center pour ne pas le citer, près de chez madame LILI. Dans le kit il y a deux ampoule LED's qui remplace les ampoules feux/stop traditionnelle et l'une d'elle est équipée d'un émetteur radio. Voilà, il y a pas de marque deçu, je ne peux donc pas vous orienter vers un site internet pour plus de précision.
A bientôt, Jean Antonio
Vous avez raison, j'aurais dû penser à mettre toutes les info's directement. Désolé.
En effet, le troisième feu est alimenté par 4 piles LR03 (AAA) et en ce qui concerne l'autonomie je sais pas encore mais le vendeur m'a assuré que cela durerait au moins 2 saisons (à voir). Le kit m'a couté 65 euro chez un équipementier qui a un grand choix d'accessoires: Haina...car.....center pour ne pas le citer, près de chez madame LILI. Dans le kit il y a deux ampoule LED's qui remplace les ampoules feux/stop traditionnelle et l'une d'elle est équipée d'un émetteur radio. Voilà, il y a pas de marque deçu, je ne peux donc pas vous orienter vers un site internet pour plus de précision.
A bientôt, Jean Antonio
J'ai été faire un tour aujourd'hui chez Hainaut Caravaning... Ils se mouchent pas dans une brique !!! Ils tapent dans les prix il me semble... Y a certainement moyen de trouver ça moins cher... Genre chez Norauto...
[] Bonjour à tous*
[] Bonsoir à tous*
*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)
[] Bonsoir à tous*
*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)
salutLuculus a écrit :J'ai été faire un tour aujourd'hui chez Hainaut Caravaning... Ils se mouchent pas dans une brique !!! Ils tapent dans les prix il me semble... Y a certainement moyen de trouver ça moins cher... Genre chez Norauto...
ben non pas tant que ça
j'ai le catalogue GOLIATH devant les yeux..... ils le vendent 75€
je les croyais moins cher
mais c'est vrai que ça peut être le seul produit moins cher chez H........ing
@++ jeesee
Re: feu stop
Salut à tous,TETARUS a écrit : PS: j' ai un 3ime feu stop entre la vitre et la casquette mais je n' ai pas pensé que lorsque je met les vélos et la housse, on ne le voit plus donc je veux en mettre un sur le porte vélos.
Je suis dans le même cas que toi Pierre car mon 3ème feu stop est situé très bas (entre la plaque d'immatriculation et la baie!), et je compte aussi installer un porte vélos sur l'arrière! Quelle idée stupide d'aller mettre un feu stop à cet endroit!!
PS pour Alain Thoumsin : je sais déjà ce que tu vas répondre
je pense a un truc tout bête tout c..n
si tout le monde installe ce feux stop a "emetteur"
que se passera t'il quand deux véhicule sont l'un a coté de l'autre un qui freine et l'autre non .
parce que je suis presque certain qu'il sont tous calé sur la même fréquence
et si c'est pas le cas la freq de l'un va brouiller celle de l'autre et aucun des deux ne fonctionnera.
en plus il faut des piles pas tres "écolo tout ça"
et apres ça on se plaint du multiplexage
voila je dis ça ,....jer di rien. c'est un point de vue.
@++ jeesee
si tout le monde installe ce feux stop a "emetteur"
que se passera t'il quand deux véhicule sont l'un a coté de l'autre un qui freine et l'autre non .
parce que je suis presque certain qu'il sont tous calé sur la même fréquence
et si c'est pas le cas la freq de l'un va brouiller celle de l'autre et aucun des deux ne fonctionnera.
en plus il faut des piles pas tres "écolo tout ça"
et apres ça on se plaint du multiplexage
voila je dis ça ,....jer di rien. c'est un point de vue.
@++ jeesee
Interessante cette idée, si je l'avais connue ça m'aurait évité tout un boulot savant pour en monter un sans nuire à l'esthétique intérieure, extérieure, ni à l'étanchéïté.
Une question quand même: quand la lampe "émetteur" est grillée:faut-il racheter le total à 65€?
Une question quand même: quand la lampe "émetteur" est grillée:faut-il racheter le total à 65€?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- Jean Antonio
Voilà, excusez-moi pour la qualité, mais je n'avais pas mon APN avec moi, j'ai donc pris les photo's avec mon GSM et le soir.robocop a écrit :encore mieux tu nous mets une photo une fois l installation faite
ET quand on appuie sur le frein:
La portée de l'émetteur est d'environ 5 mètres, j'ai testé avant de coller le troisième stop. Et à priori, effectivement, si l'émetteur claque, je suppose qu'il faut remplacer le kit complet, je n'ai pas posé la question au vendeur, mais cela viendra.
A bientot, Jean Antonio
Dernière modification par Jean Antonio le 07 nov. 2005 10:31, modifié 1 fois.
- Jean Antonio
Re: feu stop
Bonjour, un envoi non prior, non recommandé, sans AR, coûte 4,20 euro vers la france, pour le paiement, je n'ai aucunes idées des frais pour un virement internationnal de france vers belgique, si il y a des intéressés, c'est à eux de voir et pourquoi pas, de me contacter ma MP.TETARUS a écrit :bonjour à tous
dites moi amis Belge comment peut faire un petit français pour se procurer ce fameux stop
faire un AR, c' est bien mais cela fait cher le feu
est-ce que quelqu' un pourrait l' acheter, me l' envoyer mais comment PAYER!
voilà une bonne question surtout que cette P....N de monaie de M...E n' a pas solutionner l' échange inter pays
si quelqu' un a une idée, je suis preneur......
Pierre
Jean Antonio
- Jean Antonio
Bien sûr, puisque la portée de l'émetteur est de ± 5 mètres, je l'ai testé moi même.robocop a écrit :est il possible de le mettre en haut de la caravane car une voiture qui te suis le vois mais les autres derriere disons dans un bouchon de 10 voitures les deux ou trois voitures derriere toi d accord mais les autres, car ton systeme m interresse