Bjr
je possède une carvane Bustner City , et j'ai eu un problème électrique ,pas grave mais je connais rien en élect, dans le placard sous l'évier il y a "avait" un transfo. avec sur le dessus un bouton pour faire passez du 12 v/ 220 v ,qui ne concerne qu'une pompe a eau ,que je ne me servais jamais ,et pendant les vacances j'ai du mettre en 12 v alors que c'était alimenter en 220 v et j'ai grillé le transfo. fais sauter le camping .sur ce trans fo il y avait de brancher mon frigo -> 3 fils marron ,bleu,jaunevert + 2 autres pour la pompe un + et un - , j'ai tout débranché du transfo
dois je remettre un transfo , j'en ai un , acheter chez Narbonne , mais je ne sais pas ce qu'il me faut brancher desssus ? ,mon frigo je ne m'en sert qu'en 220 v et la pompe a eau
pareille
Merci de vos réponses
Branchement transfo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Branchement transfo
un frigo n' est jamais branché sur un transfo en 12 V car trops gourmand ou alors il te faut un méga transfo
bonne bricole
Pierre[/quote]
Slt. Pour info, le miens peut être alimenté en 220, ET en 12V via le transfo ou la voiture. Le transfo débite dans les 15 A.
CQFD !
bonne bricole
Pierre[/quote]
Slt. Pour info, le miens peut être alimenté en 220, ET en 12V via le transfo ou la voiture. Le transfo débite dans les 15 A.
CQFD !