Transfo ? ! ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 01 mai 2006 06:19

Salut Tout le monde

Réflexion faite
Je trouve normal qu'en étant branché sur 220 volt que seul les lumières 220 fonctionnent , pourquoi le 12 volt devrait-il fonctionner ? Cela n'a aucun sens !
La pompe à eau oui, car elle ne fonctionne qu'en 12 volt continu !
Voilà, alors, si je tire le câblage afin que l'attellage soit alimenté par le 12 volt de la batterie de la voiture, les loupiotes intérieurs prévu en 12 volt fonctionneront ... Par conséquent, je sais ce qui me reste à faire ...
Je déplore seulement que tout se dit et se contredit ... mais aprés tout nous ne sommes que des humains ! Bonne journée
Cordialement
Maurice

louis31

Message par louis31 » 01 mai 2006 10:54

bonjour,
Eclairage en 220V ou 12 V voila la bonne question
sur ma chariotte actuelle, tout l'éclairage est en 12 V
sur la précédente également sauf celui d'auvent en 220V
sur ma première Eriba de 90 il était mixte: une lampe en 220V, l'autre en 12V
sur ma première, une Adria de 75 pas de transfo , tout en 220V
En effet, tout se dit mais ne se contredit pas forcément car chaque marque, voir modèle peut être câblé et alimenté différemment
salut,salut

Fremeda

Message par Fremeda » 02 mai 2006 17:42

Slt
n'empèche les constructeurs ferais bien de normaliser tout cela, cela éviterait bien des prises de tête.
Dailleur, cela commence à se faire progressivement. De plus en plus de cara sont alimentés complètement en 12 V via un transfo pour le 220.

Répondre

Revenir à « Electricité »