Montage "simple" d'une batterie auxiliaire
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- distran
Partout où c'est utile de donner une autre image de la caravane....car y en a plein comme nous, mais rien ne leur correspond sur le net....comment dire: "le cul entre 2 chaises" est le terme le plus proche: entre CC et caravane traditionelle...Ravhobby a écrit :Merci pour le site je ne le connaissais pas celui la; on te retrouve partout
oui, traditionelle, car dans le temps, les grands parents allez camper dans les champs avec leur cara...un robinet d'eau et basta
je dérive
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- distran
oui, ça consomme trop sur la batterie, oublie
Pour le gaz, faudrait voir avec Bernhard Stroop www.stroop-voyage.de (pages sur la croatie 2004 en français) il a peut etre des points de remplissage en croatie, ou des adaptateurs.
+
phil
Pour le gaz, faudrait voir avec Bernhard Stroop www.stroop-voyage.de (pages sur la croatie 2004 en français) il a peut etre des points de remplissage en croatie, ou des adaptateurs.
+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Salut
en attendant d'avoir tous les elements ,j'ai fait ce petit branchement qui me permet d'avoir du courant je pense pour une soirée (j'ai encore testé sur la durée )
une 13 broches que je branche sur celle de la caravane ,uncable 2 fil branché sur le 9 et 1 sur le 13 et l'autre coté sur le + et le - d'une grosse pile que j'ai acheté à lidl.
en attendant d'avoir tous les elements ,j'ai fait ce petit branchement qui me permet d'avoir du courant je pense pour une soirée (j'ai encore testé sur la durée )
une 13 broches que je branche sur celle de la caravane ,uncable 2 fil branché sur le 9 et 1 sur le 13 et l'autre coté sur le + et le - d'une grosse pile que j'ai acheté à lidl.
- Jean-Marc
Salut,metallian a écrit :Salut
J'ai acheté la même batterie sur ebay, hum, le transfo de chargement est hs, il sort dans les 60 volts en alternatif, et comme je m'en suis aperçu après avoir chargé la batterie, bein, elle a pris un coup de vieux et ne monte plus au dessus de 7 volts. Comme je suis très mauvais electronicien, je ne l'ai pas encore ouverte pour voir si il y a du cramé dedans.
donc si tu peux vérifier ton chargeur avant de tout casser ...
bonjour, dans la rubrique batterie 12v, question aux utilisateurs d'euromover : qu'utilisent-ils comme genre et puissance de batterie et comme chargeur??
est-ce un gros consommateur d'energie qui nécessite d'amener en permanence avec soi le chargeur??
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement
est-ce un gros consommateur d'energie qui nécessite d'amener en permanence avec soi le chargeur??
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement
bonjour, bety ...et bienvenue
j'ai un mover, et il a été installé par mon concessionnaire. Avec batterie et chargeur et tout l'environnement. La batterie charge pendant les trajets (via la voiture) ou, sur place dès que je suis connecté sur 220 ~.
Pour la conso, tu peux y aller . On ne change tout de même pas de place tous les jours... et entre deux emplacements, il y a la traction en voiture pour recharger... . Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.
j'ai un mover, et il a été installé par mon concessionnaire. Avec batterie et chargeur et tout l'environnement. La batterie charge pendant les trajets (via la voiture) ou, sur place dès que je suis connecté sur 220 ~.
Pour la conso, tu peux y aller . On ne change tout de même pas de place tous les jours... et entre deux emplacements, il y a la traction en voiture pour recharger... . Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.
Stef 33 a écrit :Elle est si dure que ca a garer ta caravaneJEMAREL a écrit :Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.
en l'écrivant, je me suis dit que ce sera exactement cette remarque que je vais me chopper de toi
Mais on était assis à l'intérieur, autour de la table... et on a fait le tour du camping avec la petite fille à la télécommande
sérieux : c'était aux "Grands Pins"... je l'ai décrit dans la section correspondante, cet été...
... et oui, j'aime zapper ...aussi.
SalutJean-Marc a écrit : Salut,
J'ai acheté la même batterie sur ebay, hum, le transfo de chargement est hs, il sort dans les 60 volts en alternatif, et comme je m'en suis aperçu après avoir chargé la batterie, bein, elle a pris un coup de vieux et ne monte plus au dessus de 7 volts. Comme je suis très mauvais electronicien, je ne l'ai pas encore ouverte pour voir si il y a du cramé dedans.
donc si tu peux vérifier ton chargeur avant de tout casser ...
le transfo ressemble à ça et je ne l'ai chargé que 2 fois et pour le moment pas de problême