ALIMENTER UNE CAMERA DE RETROVISION
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Alimentation 7.5V. caméra
Boujour à tous!
Me semblais bien que la solution arriverai par le forum!
Ben Oui! c'est vrai,y en a plus dans dix têtes que dans une seule
Désolé pour les experts en bidouille, je vais me rabattre sur l'achat du convertisseur chez "conrad" j'ai vérifié la fréquence caméra/ moniteur: 2.4 Ghz! la conso: en7.5v: 300mA.Ouf! je respire ça à failli etre la cata!
Je savais que mon idée était bien alambiquée, Hein! Fernand! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Mais au 1er "Ras bord" c'est ce qui est passé dans le bocal, entre les oreilles
@Fredetcie57; te formalise pas l'ami ça fait un bout de temps que je connais les "marioles" c'est pas demain que je vais prendre la peur de ma vie!
Et puis ou je vais la mettre la centrale nucléaire, mon coffre il est plein quand j'attèle
Treve de plaisanterie, merçi à Pascal , Hobby540, Pierre, Fredetcie, pour l'idée
Me semblais bien que la solution arriverai par le forum!
Ben Oui! c'est vrai,y en a plus dans dix têtes que dans une seule
Désolé pour les experts en bidouille, je vais me rabattre sur l'achat du convertisseur chez "conrad" j'ai vérifié la fréquence caméra/ moniteur: 2.4 Ghz! la conso: en7.5v: 300mA.Ouf! je respire ça à failli etre la cata!
Je savais que mon idée était bien alambiquée, Hein! Fernand! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Mais au 1er "Ras bord" c'est ce qui est passé dans le bocal, entre les oreilles
@Fredetcie57; te formalise pas l'ami ça fait un bout de temps que je connais les "marioles" c'est pas demain que je vais prendre la peur de ma vie!
Et puis ou je vais la mettre la centrale nucléaire, mon coffre il est plein quand j'attèle
Treve de plaisanterie, merçi à Pascal , Hobby540, Pierre, Fredetcie, pour l'idée
Dernière modification par Noriec le 09 sept. 2007 18:57, modifié 1 fois.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:48, modifié 1 fois.
Re bonjour!
Dernière modification par Noriec le 16 sept. 2007 20:15, modifié 1 fois.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 17:47, modifié 1 fois.
Re bonjour!
Heu! ben c'est vrai, je crois que je suis hors sujet
Amicalement
Heu! ben c'est vrai, je crois que je suis hors sujet
Amicalement
Dernière modification par Noriec le 16 sept. 2007 11:58, modifié 1 fois.
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
- fredetcie57
Salut,
je n'ai pas retrouvé le post où on donnait le nom d'un site avec des cameras pas cher mais sans ecran.
J'ai payé la mienne 49€ et je m'en sers avec mon pc d'autre s'en servent avec la TV ecran plat de la caravane sur le siege arriere.
Je n'ai jamais essayé en reel car mon pc est tombé en panne la veille de partir ca fonctionne chez moi sans soucis mais rien ne vaut d'essai réel.
Je cherche un ecran genre 7 ou 10" pour monter sur le retro ca fera plus discret quand meme, mais j'ai pas encore trouvé, j'ai pas trop cherché non plus...
je n'ai pas retrouvé le post où on donnait le nom d'un site avec des cameras pas cher mais sans ecran.
J'ai payé la mienne 49€ et je m'en sers avec mon pc d'autre s'en servent avec la TV ecran plat de la caravane sur le siege arriere.
Je n'ai jamais essayé en reel car mon pc est tombé en panne la veille de partir ca fonctionne chez moi sans soucis mais rien ne vaut d'essai réel.
Je cherche un ecran genre 7 ou 10" pour monter sur le retro ca fera plus discret quand meme, mais j'ai pas encore trouvé, j'ai pas trop cherché non plus...
Peut-être par là: http://www.linitx.com mais il y a d'autres fournisseursfredetcie57 a écrit :Salut,
- fredetcie57
J'ai retrouvé le site du grossiste http://www.battland.com/boutique/index. ... 826ff8957d
jlkas a écrit :Bonsoir à tous, amis caméraman... euh, non ! caravanier.
Qui utilise un system de vidéo sans fil, et lequel ? Je serai assez intéressé.
Noriec, quelle référence et quel coût, ton system chez casto ?
Bonjour à tous!
@ jlkas, le système vidéo surveillance sans fil, en vente chez Casto, c'est un kit complet caméra étanche couleur,de jour, elle passe en N & B de nuit;
Alimentation 7,5 V par adaptateur 230/7,5V; consommation: 300mA.
Moniteur 7'' couleur LCD. TFT avec récepteur : 2.4GHz; Alimentation par adaptateur 230/ 12V. 2,5A. La marque:PKD (chine) modèle XTR-44; référence Casto: 3445270003530-
Prix du kit complet: 195.€, je l'ai eu en Promo fin juillet à:169€;
Pour ce qui est de l'alimentation durant les déplacements je viens de commander, sur le site Conrad, (Merci PASCAL) deux convertisseurs de courant: 12V/ multi voltages de: 1,5/3/4,5/6/7,5/9/12 V stabilisé; un de 2000mA. pour le moniteur, à 14.95€; et un 1000mA pour la caméra, 9.95€, + frais de port; je dois recevoir ça la semaine prochaine
Voili! Voilou! Plus besoin de connections alambiquées comme j'ai essayé durant les congés d'été, (j'ai fais avec ce que j'avais en stock)
mais j'ai pas envie de fusiller le moniteur & la caméra, avec une bidouille, plus ou moins fiable;vu que je ne suis pas électronicien,
Amitiés
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Pour ceux qui voudraient le lien direct :
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 488992.htm
Noriec, pourquoi utiliser un 2ème convertisseur de tension, puisque l'écran semble fonctionner sous 12v ? As-tu peur que le 12 à 14 v du véhicule fasse des dégâts ?
Jean-Louis
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 488992.htm
Noriec, pourquoi utiliser un 2ème convertisseur de tension, puisque l'écran semble fonctionner sous 12v ? As-tu peur que le 12 à 14 v du véhicule fasse des dégâts ?
Jean-Louis
Bonjour à tous!jlkas a écrit : Noriec, pourquoi utiliser un 2ème convertisseur de tension, puisque l'écran semble fonctionner sous 12v ? As-tu peur que le 12 à 14 v du véhicule fasse des dégâts ?
Jean-Louis
@jlkas, exactement, la voiture est déjà équipée d'une seconde batterie logée dans la roue de secours, sous tapis de coffre, avec séparateur SHEIBER, ce montage permet de raccourcir la source, pour alimenter le frigo, pour alimenter la vidéo, je préfere ne pas "jouer avec le feu" cqfd
Amicalement
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
bonsoir!TETARUS a écrit :bonjour,
bizarre ton instal.
batterie dans la roue de secours ??? et si tu en as besoin ??? de la roue !!!
tu dis " raccourcir " la source, je pense que c' est l' alim !!
donc tu as tiré un câble depuis la batterie moteur pour alimenter la seconde
qu' obtiens-tu de mieux ???
moi, j' alimente une batterie mais dans la cara
peux-tu m' expliqué la difference,
merci,
Pierre
@Tetarus, la batterie dans son bac, posée dans la roue, et sanglée, ça m'évite le coffre encombré, en permanence, le débranchement se fait rapidement, (connections a l'aide d'une prise "Anderson" pour engin de levage électrique) ça raccourci la distance frigo, donc une bonne intensité, a l'entrée de la résistance frigo
je ne peux pas alimenter la batterie du Mover (90 Ah) dans la caravane, avec le séparateur Sheiber, la voiture (75Ah) le différentiel autorisé constructeur=20%trop important;
a moins qu'il existe un nouveau modèle de séparateur qui autoriserait ce gros différentiel
Amicalement
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
Aucun problème pour un coupleur d'avoir un différentiel comme celui-ci ou plus.Noriec a écrit :
je ne peux pas alimenter la batterie du Mover (90 Ah) dans la caravane, avec le séparateur Sheiber, la voiture (75Ah) le différentiel autorisé constructeur=20%trop important;
a moins qu'il existe un nouveau modèle de séparateur qui autoriserait ce gros différentiel
Amicalement
Sinon avec un booster aucun problème. J'ai 150Ah pour 60Ah sur la voiture.