encore un problème de prise 7 broches ....

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Noriec

Message par Noriec » 24 sept. 2007 13:08

TETARUS a écrit :
MIDget a écrit :Noriec,
si je mets le +12V à la borne (2), il me reste la borne (5) pour l'anti-brouillard.
juste deux fils à permuter .......... sur la Cara, la Remorque .... et la voiture.
Et comme cela, je serai " standard " ? ( C'est l'installateur d'attache qui a mis le +12V à la (5).)

bonsoir,
MIDget,
déjà ton installateur c' est un " charlot ", on ne met jamais le 12V sur le plot 5 !!!
et mettre les 2 rampes de feux sur le même plot, c' est pas réglementaire
( il m' est aussi arrivé une fois, de le faire mais j' ai rectifié ensuite )
dans ce cas, vérifie le fusible qui alimente le plot 7, il est peut-être sous calibré ??? ( ça dépend du nombre de lampes )

mais il est vrai qu' avec une 13 plots, ça résoud tous les problèmes

Pierre

l' année dernière, en réunion de caravanes, un picasso a fait le même coup, s' est foutu en économie d' énergie au moment où l' on bricolait les feux de la roulotte, vrai saloperie, ce truc là
bon maintenant on a compris
RE bonjour!

A Tetarus: +1 :wink: :lol:
Amitiés JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

fernand

Message par fernand » 24 sept. 2007 14:00

:mrgreen: Bjr tous, pour une fois je ne vais pas dire de conneries .......... je sais c'est rare :twisted: , mais maintenant .......... pas touche à ta voiture :twisted: , avant tu faisais ce que tu voulais, le faisceau de la remorque en un après-midi l'affaire était baclée :P maintenant tu peux plus....... l'informatique t'a bouffer ton "savoir faire de bricolo" tu peux plus sans passer par la case départ de ton porte-monnaie :twisted: ......... ou t'es joueur ............. :twisted:
je suis d'accord avec toi l'ami NORIEC
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Noriec

Message par Noriec » 24 sept. 2007 14:10

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, pour une fois je ne vais pas dire de conneries .......... je sais c'est rare :twisted: , mais maintenant .......... pas touche à ta voiture :twisted: , avant tu faisais ce que tu voulais, le faisceau de la remorque en un après-midi l'affaire était baclée :P maintenant tu peux plus....... l'informatique t'a bouffer ton "savoir faire de bricolo" tu peux plus sans passer par la case départ de ton porte-monnaie :twisted: ......... ou t'es joueur ............. :twisted:
je suis d'accord avec toi l'ami NORIEC
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
:wink: :wink: :wink: :D :lol:
Amitiés, JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

JC_partner

Message par JC_partner » 30 sept. 2007 07:57

MIDget a écrit : pendant que je testais la prise sur la voiture, j'avais les tensions correctes à chaque essais.
ensuite, j'essayais la remorque et cela allait pour les clignos, les lanternes.
le reste, plus rien !!!!
et bien ....... cette connasse de Pigeot s'était mise entretemps en économie d'énergie !!! :P
:D J'ai vécu exactement la même situation pour ma remorque et la "Pigeot", sauf que moi ... je me suis cassé la tête à réfléchir durant une demi journée.

Sur ce, Bonjour !
Je parcours vos pages depuis qlq jours, je suis le petit nouveau, :oops: étant novice en la matière, j'apprends bcp sur le caravaning, et je vois que j'ai très fais de m'inscrire sur ce forum
Bonne continuation à tou(te)s
A bientôt.

Répondre

Revenir à « Electricité »