choix de bouteille de gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: choix de bouteille de gaz
Cela dépend des pays mais souvent beaucoup moins cher !
A ma connaissance, c'est toujours moins cher et parfois, moitié prix !
A ma connaissance, c'est toujours moins cher et parfois, moitié prix !

Bonsoir à tous et toutes
J'utilise la caravane tous les WE d'avril à fin juin + 4 semaines en juillet ou août + tous les WE de fin août à octobre. Jamais l'hiver, si besoin (obligatoire en hors saison
) je me chauffe avec un radiateur électrique.
Pour la cuisson j'ai une petite plaque électrique, un petit cuit vapeur, un barbecue au charbon et le micro onde.
Donc je ne consomme que très peu de gaz (juste de temps en temps pour réchauffé plus vite
) et comme je veux alléger le poids total je veux mettre qu'une petite bouteille de propane 5/6 kg.
Je ne suis pas encore décidé pour la marque ?????
Pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients de votre marque ?
J'utilise la caravane tous les WE d'avril à fin juin + 4 semaines en juillet ou août + tous les WE de fin août à octobre. Jamais l'hiver, si besoin (obligatoire en hors saison

Pour la cuisson j'ai une petite plaque électrique, un petit cuit vapeur, un barbecue au charbon et le micro onde.
Donc je ne consomme que très peu de gaz (juste de temps en temps pour réchauffé plus vite

Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009
Bonsoir Fusquine,fusquine a écrit :Bonsoir à tous et toutes
J'utilise la caravane tous les WE d'avril à fin juin + 4 semaines en juillet ou août + tous les WE de fin août à octobre. Jamais l'hiver, si besoin (obligatoire en hors saison) je me chauffe avec un radiateur électrique.
Donc je ne consomme que très peu de gaz (juste de temps en temps pour réchauffé plus vite) et comme je veux alléger le poids total je veux mettre qu'une petite bouteille de propane 5/6 kg.
Tu te branches sur une borne pour alimenter tout ça quand même ?

(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Fusquine, dans tes conditions où le gaz est quasi inutile tu peux encore alléger en bazardant tout, et emporter un petit réchaud de deux kilos qui fonctionne avec des petites cartouches de butane..
Il y en a des très pratiques à quelques euros, et 4 cartouches de gaz te feront 6 heures de belle flamme pour 10 euros
Et tu peux t'en servir au jardin pour griller les sardines ou les brochettes aussi....
Un exemple, mais dans d'autres magasins c'est nettement moins cher (j'ai payé 11€ avec la malette de transport)
http://www.decathlon.fr/C-308296-campingaz
Il y en a des très pratiques à quelques euros, et 4 cartouches de gaz te feront 6 heures de belle flamme pour 10 euros
Et tu peux t'en servir au jardin pour griller les sardines ou les brochettes aussi....
Un exemple, mais dans d'autres magasins c'est nettement moins cher (j'ai payé 11€ avec la malette de transport)
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Evidemment cela rentre dans le forfait ACSI pour 2 personnes avec L'électricité compris + le chien au tarif de 12,14 ou 16 € la nuit.Gaël a écrit :Bonsoir Fusquine,fusquine a écrit :Bonsoir à tous et toutes
J'utilise la caravane tous les WE d'avril à fin juin + 4 semaines en juillet ou août + tous les WE de fin août à octobre. Jamais l'hiver, si besoin (obligatoire en hors saison) je me chauffe avec un radiateur électrique.
Donc je ne consomme que très peu de gaz (juste de temps en temps pour réchauffé plus vite) et comme je veux alléger le poids total je veux mettre qu'une petite bouteille de propane 5/6 kg.
Tu te branches sur une borne pour alimenter tout ça quand même ?
daniel_brx a écrit :Fusquine, dans tes conditions où le gaz est quasi inutile tu peux encore alléger en bazardant tout, et emporter un petit réchaud de deux kilos qui fonctionne avec des petites cartouches de butane..
Et bien non car quand je roule et si je fais des poses petite sieste

mais dans mon ancienne hobby la grosse bouteille à fait 4 ans et n'était pas vide quand je l'ai vendu.
ya qqun qui sait comment voir la quantité restante de gaz propane dans un cube shell .
les appareils "sonique" fonctionnent ??
merci de vos reponses
nb : il neige ce matin
les appareils "sonique" fonctionnent ??
merci de vos reponses
nb : il neige ce matin
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Les appareils soniques ne marchent que si la bouteille est en acier ou aluminium. Mais pas dans le cas d'une bouteille composite.
A priori, dans le cas du cube shell, il y a un revêtement plastique dessus ??? Si c'est le cas, cela ne marchera pas
A priori, dans le cas du cube shell, il y a un revêtement plastique dessus ??? Si c'est le cas, cela ne marchera pas

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pas forcément, ou alors, ce sont des personnes qui sont juste là pour fait la blague ou embêter les autres.Gaël a écrit :Tu as raison, tu peux fixer 2 bouteilles de propane sur la flèche, je vais certainement reprendre le même emplacement du coup, ce qui m'inquiète c'est qu'elles soient à la disposition de toute le monde (vol ou débranchement des tuyaux par des petits malins)...Papy80 a écrit :Exact les bouteilles et reservoirs GPL doivent étre fixes en France !
Pour le chauffage je te conseille le Propane ,
car comme je le crois sur les Airstream elles sont a l'extérieure sur la fléche a l'air libre
- lilou2
Salut a tous
Les petites plaque 2 ou 3 feux butagaz portable
Fonctionne t il au propane ou butagaz ?
Car demain normalement je recupere ma nouvelle caravane
caravelaire 6 couchages
Je posterai des photos de celle ci
C est tous nouveau pour moi le caravaning
J ai milles questions
lol
Les petites plaque 2 ou 3 feux butagaz portable
Fonctionne t il au propane ou butagaz ?
Car demain normalement je recupere ma nouvelle caravane

Je posterai des photos de celle ci
C est tous nouveau pour moi le caravaning

J ai milles questions

Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490

Caravelair Antares 490

- Papy80
Bonjour !
Oui !si ton détendeur dans le coffre a gaz est mixte c'est a 30 M/bar , je te conseille quand méme le propane
Pourquoi dis -tu :<<c'est tout nouveau le caravaning >>,
puisque tu indiques dans ta signature (Vendu)Dethleffes de 1985

Oui !si ton détendeur dans le coffre a gaz est mixte c'est a 30 M/bar , je te conseille quand méme le propane

puisque tu indiques dans ta signature (Vendu)Dethleffes de 1985

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- lilou2
Merci pour ta lumiere
Nouveau oui car j ai acheter une Dethleffes de 1985
Mais une grosse Mer... que j ai vite revendu donc meme pas fait une seule sorti avec
Le probleme j avais investie que 1200€ et j en ai eu pour mon prix
Donc apres des mois de recherche j ai trouver une affaire chez un professionnelle
Je doit la recuperé demain normalement

Mais une grosse Mer... que j ai vite revendu donc meme pas fait une seule sorti avec
Le probleme j avais investie que 1200€ et j en ai eu pour mon prix

Donc apres des mois de recherche j ai trouver une affaire chez un professionnelle
Je doit la recuperé demain normalement

Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490

Caravelair Antares 490

- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- lilou2
Salut papy80 Merci beaucoup
Je me doutai que tu serais dans le coin
Toujour la pour aider merciiiiiiiii
Des demain les post vont fusés lol
Je me doutai que tu serais dans le coin

Toujour la pour aider merciiiiiiiii
Des demain les post vont fusés lol
Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490

Caravelair Antares 490

lilou2 a écrit :Merci pour ta lumiere
Le probleme j avais investie que 1200€ et j en ai eu pour mon prix![]()
Je doit la recuperé demain normalement![]()
Félicitations et bienvenue parmi nous tu verras on y prends gout très rapidement (bon moi j'ai commencé tard vers 40 ans) mais depuis j'ADORE

En plus c'est super sympas dans les camping on échange plein de petit truc facile, pratique , économique et sans parlé des amis que l'on peut se faire

QUE DU BONHEUR