Vérification d'étancheité ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
littlejo

Vérification d'étancheité ?

Message par littlejo » 27 nov. 2005 11:42

Bonjour Tout le monde
Je suis sans doute "emmerdant" ... :oops:
Je cherche sur les posts, google et pages jaunes depuis la matinée et je n'ai rien trouvé de concret ... :roll:
Ma question
La DRIRE me dit de faire vérifier mon installation par un "bureau véritas"
Or, je présume qu'il y a d'autres organismes capable et agréés pour controler l'étancheité et faire un papier de conformité ? Je pose cette question pour essayer de trouver un controle moins coûteux !
Merci si vous avez des sugestions
Bonne journée dominicale

Wannig

Message par Wannig » 27 nov. 2005 18:22

Bonjour

Tu peux aller voir ici : http://www.qualigaz.com
ou là : http://www.socotec.fr
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Jef68

Message par Jef68 » 27 nov. 2005 19:40

Bonsoir

essaie de trouver un chauffagiste agréé gaz. pour le reception de leurs installations, ils font appel a des organismes certifiés et je pense qu'ils pourront te renseigner

littlejo

Message par littlejo » 27 nov. 2005 20:40

Bonsoir Wannig et Jeff68

C'est exactement ce que je veux essayer de faire
Je vais contacter des pros en gaz , ces gens de métier font bien des installations et réparations en conduite de gaz ... et aprés il y a sans doute aussi un contrôle qui sera fait ... mais si ce controle est aussi fait par des gars de la Socotec ... car Véritas fait partie quelque part de la Socotec ...
alors le traif sera le même ... je vois déjà Momo passer Noel avec du pain sec et un verre d'eau (férigineuse) :D
De plus le temps ne me gâte pas ...
Le moral est bien bas... mais le bonhomme tient bon
Merci à vous tous
Bonne fin de soirée et au plaisir

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 28 nov. 2005 21:10

Salut Littlejoe,

tu n'as pas acheté ta caravane en Allemagne? comme tu habite en Alsace, regarde sur l'autre coté de la frontiere chez un concessiinaire des caravanes. Il von te faire les testes de ètancheité de gaz pas cher.
ce papier tu presente , si necessaire traduit en francais.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

distran

Message par distran » 28 nov. 2005 21:17

Salut Jo
Les habilitation en "batiment" et en "automobile" n'ont rien à voir....un plombier ne te sera d'aucune aide, car l'organisme valideur (qualigaz) ne l'est que pour le batiment....donc, il faut, je pense, passer par un concéssionnaire.

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 28 nov. 2005 22:22

Bernhard Stroop a écrit :Salut Littlejoe,

tu n'as pas acheté ta caravane en Allemagne? comme tu habite en Alsace, regarde sur l'autre coté de la frontiere chez un concessiinaire des caravanes. Il von te faire les testes de ètancheité de gaz pas cher.
ce papier tu presente , si necessaire traduit en francais.
Salut Bernhard Stroop

Merci beaucoup !
L'idée n'est peut-être pas mauvaise, encore faudra-t-il que la DRIRE accepte un document vennant d'Outre Rhin ..
C'est complètement ridicule cette histoire de gaz ...
Si je prends une caravane identique d'un gars Allemand qui vient en France faire du caravaning, il aura le droit à posséder le gaz Allemand, la norle Allemande ... et c'est logique d'ailleurs, mais ce qui est hors normes c'est qu'il faut que je change les bouteilles , il faut que je mette des bouteilles Française ... pour moi l'Europe marche sur la tête , et sans doute la France en premier ... Je veux bien croire que le détendeur de 1982 et la lyre souple , c'est bien d'en changer et profiter pour le mettre aux normes, mais vu qu'à l'intérieur de la caravane il n'y a aucune transformation à faire, je trouve complètement dingue de payer 220 euro pour un papier certifiant l'étanchéité voire la conformité !!
Je la mets aux normes en ayant soin de ne pas avoir de fuite ...
et puis, je m'en vais voir la Drire, quitte à taper un bon coup de pied dans la fourmillière ... depuis que je sais ce qui m'attends, je suis moralement trés bas ! L'administration Française fabrique des malades ...
Bon j'arrête avant la crise ...
En tous cas Merci beaucoup pour le tuyau :wink: c'est le cas de le dire , je vois des tuyaux partout ...
Bonne soirée

littlejo

Message par littlejo » 28 nov. 2005 22:30

Salut Distran
Oui, sans doute ... Je n'y connais rien !
Je suis simplement écoeuré par de tels âneries ...
Il faut que je me débatte afin d'en terminer au plus vite, sinon j'explose ... Mercredi je vais chercher le matériel pour mettre aux normes, je profite d'être à Strasbourg pour voir la Drire et en discuté de cet épineux problème ... En France lorsqu'en ne veut pas être hors la loi, il faut casquer jusqu'à en perdre le froc ! Alors, on s'étonne pourquoi il y a tellement de hors la loi !
Du POGNON, et encore du POGNON pour nos dirigeants, ils n'en auront jamais assez... J'ai bien peur que nous glissons petit à petit vers une dictaure masquée .... Vive la Liberté ... L'Egalité où est-elle ... et la Fraternité ... allez y mes frères vivez en paix !
Pardon, je dérape, j'essaie de me soulager ...
Bonne soirée et au plaisir

Bernhard Stroop

le nouveau norme européen

Message par Bernhard Stroop » 29 nov. 2005 17:48

Salut tlm

peut être cela peut aider
http://www.truma.com/truma05/fr/actuali ... 72290.html
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

littlejo

Message par littlejo » 30 nov. 2005 20:47

Bonsoir tout le monde

je reviens de l'accessoiriste
J'ai un dtendeur mixte, une lyre de 35 cm et le raccord avec l'olive conique pour fixer sur le tube
J'ai cependant un petit doute
Sur le détendeur il y a une flèche , cela voudrait dire qu'il faut respecter le sens de montage
Donc, je présume que la pointe de la flèche dois pointer vers l'entrée du tube qui va dans la caravane de l'autre coté la lyre puis la bouteille ? Où est-ce l'inverse !!
Du coté où se branche la lyre il y aurait un petit filtre pour arrêter les impuretées .
Si je pose la question, c'est que le vendeur m'a visser la lyre de l'autre coté ... sans doute n'a t-il pas prêté attention ...
Quand à l'olive je pense que la partie large va sur le tube et le cone dans le connecteur ?
Merci par avance et bonne fin de soirée

littlejo

Message par littlejo » 30 nov. 2005 23:15

Bonsoir TETARUS
Oui, c'est un simple cône , donc je l'ai effectivement déjà préparée ainsi , par contre j'ai un petit joint qui manque pour le petit connecteur, le vendeur a oublié le joint ... et moi je n'ai fais que bavarder ... mais un tel joint se trouve par ici aussi ... Oui, je ne serre pas trop fort, en principe, j'arrête toujours quand cela fait "Crac" :wink: Mais, j' y ai déjà pensé mieux vaut ne pas trop serrer, quitte s'il y a fuite à resserer un chti peu ! Demain j'ai une journée chargée, mais je pense faire cette installation quand même, et je vérifierai l'endroit critique avec un liquide savonneux afin de détecter une éventuelle fuite !
Merci pour ces information , bonne fin de soirée et au plaisir

Répondre

Revenir à « Gaz »