TRUMA S2200 - en panne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
TRUMA S2200 - en panne
Bonjour à tous
Jusqu'à présent mon Truma fonctionnait bien, je ne l'utilisais pas beaucoup ceci dit, je l'ai depuis 1 an.
Je m'en suis servi le mois dernier 1 fois puis le soir je l'arrête et le lendemain, pas moyen de le démarrer.
De retour, je le démonte et le nettoie, il était plein de feuilles et autres détritus et malgré cela il ne veut pas
Le piezo fonctionne bien et le gaz circule bien. J'ai passé de la soufflette un peu partout.
Je ne sais plus trop quoi faire, auriez vous une idée ?
Merci
Jusqu'à présent mon Truma fonctionnait bien, je ne l'utilisais pas beaucoup ceci dit, je l'ai depuis 1 an.
Je m'en suis servi le mois dernier 1 fois puis le soir je l'arrête et le lendemain, pas moyen de le démarrer.
De retour, je le démonte et le nettoie, il était plein de feuilles et autres détritus et malgré cela il ne veut pas
Le piezo fonctionne bien et le gaz circule bien. J'ai passé de la soufflette un peu partout.
Je ne sais plus trop quoi faire, auriez vous une idée ?
Merci
Re: TRUMA S2200 - en panne
Bonjour
Vous avez vérifier les piles ,le conduit des gaz,
Bonne journée
Vous avez vérifier les piles ,le conduit des gaz,
Bonne journée
Bonjour
Merci pour ce retour.
C'est une version S2200 donc pas une version P je n'ai donc pas de piles et comme je le précise, le piezo se déclenche bien
Je n'ai pas de problème de circulation de gaz, il rentre bien dans le puit du bruleur
Merci pour ce retour.
C'est une version S2200 donc pas une version P je n'ai donc pas de piles et comme je le précise, le piezo se déclenche bien
Je n'ai pas de problème de circulation de gaz, il rentre bien dans le puit du bruleur
-
- Pays : France
quand tu dis : le piézo fonctionne; que veux-tu dire ?
- tu entends le déclic ?
- as-tu vérifié la présence d'une étincelle ?
- tu entends le déclic ?
- as-tu vérifié la présence d'une étincelle ?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
Bien que l'étincelle du piezo soit visible, elle peut-être devenue un peu faiblarde.
As-tu testé avec une allumette ?
As-tu testé avec une allumette ?
Carado C160L de 2013
-
désolé, mais notre ami n'a jamais écrit que l'étincelle était visible
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Il dit piezzo OK mais si y a du gaz et une étincelle minimum ça fait quelque chose
-
piézo OK oui j;ai bien lu ; mais que veut dire ce OK
il entend certainement le clac quant il appuie, mais a-t-il vérifié la présence de l'étincelle ??????????
et il n'y a que "cyrillem" qui puisse répondre à ma question dont le but est de trouver la panne
il entend certainement le clac quant il appuie, mais a-t-il vérifié la présence de l'étincelle ??????????
et il n'y a que "cyrillem" qui puisse répondre à ma question dont le but est de trouver la panne
-
Effectivement, j'ai interprété piezzo OK en étincelle visible.
Peut-être de façon un peu hâtive, effectivement ...
Peut-être de façon un peu hâtive, effectivement ...
Carado C160L de 2013
bonsoir à tous
Pour répondre à vos questions, quand je dis piezo ok, en fait l'étincelle est franche et se voit très bien dans le mika. Et quand je l'avais démonté, j'avais effectivement vérifier son fonctionnement et il marche comme au premier jour ce piezo, superbe étincelle donc
Alors j'ai effectué d'autres tests cet après-midi... c'est quand même un truc très basique ce 2200 alors hormis l'étincelle ou le gaz, je vois pas trop ce qui pourrait causer une panne
Donc 1er test : un boum... espèce d'éclair visible dans le mika. Le bruit est étouffé. Je suis resté 30s sur l'alimentation en gaz avant de démarrer
Test 2 : 1h plus tard, échec aussi mais je vois un flash dans le mika, j'ai l'impression que c'est prêt à partir mais... y a un truc
Les tests 3 et 4 m'ont permis de le faire fonctionner
Il n'est donc plus en panne à priori mais je ne comprends pas pourquoi il m'aura fallu autant d'essais pour le faire fonctionner...
Je pars jeudi en formation et j'avoue que cela m'ennuyait de partir sans chauffage dans le van...
Alors... auriez vous une explication ? qu'est- ce qui pourrait à votre avis, m'avoir causé autant de soucis (je suis en butane)
Pourriez vous m'expliquer le rôle du thermocouple dans ce radiateur ?
Peut être devrais je encore faire quelque chose ou remplacer quelque chose pour le fiabiliser un peu plus ?
Merci pour votre aide
Pour répondre à vos questions, quand je dis piezo ok, en fait l'étincelle est franche et se voit très bien dans le mika. Et quand je l'avais démonté, j'avais effectivement vérifier son fonctionnement et il marche comme au premier jour ce piezo, superbe étincelle donc
Alors j'ai effectué d'autres tests cet après-midi... c'est quand même un truc très basique ce 2200 alors hormis l'étincelle ou le gaz, je vois pas trop ce qui pourrait causer une panne
Donc 1er test : un boum... espèce d'éclair visible dans le mika. Le bruit est étouffé. Je suis resté 30s sur l'alimentation en gaz avant de démarrer
Test 2 : 1h plus tard, échec aussi mais je vois un flash dans le mika, j'ai l'impression que c'est prêt à partir mais... y a un truc
Les tests 3 et 4 m'ont permis de le faire fonctionner
Il n'est donc plus en panne à priori mais je ne comprends pas pourquoi il m'aura fallu autant d'essais pour le faire fonctionner...
Je pars jeudi en formation et j'avoue que cela m'ennuyait de partir sans chauffage dans le van...
Alors... auriez vous une explication ? qu'est- ce qui pourrait à votre avis, m'avoir causé autant de soucis (je suis en butane)
Peut être devrais je encore faire quelque chose ou remplacer quelque chose pour le fiabiliser un peu plus ?
Merci pour votre aide
-
peut-être le thermocouple
as-tu essayé avec un allume gaz
as-tu essayé avec un allume gaz
Le thermocouple comme sur tous les appareils au gaz sert à couper le gaz quand la flamme s'éteint ça fonctionne par la chaleur de la flamme quand elle s'éteint le thermoscouple ne reçoit plus de chaleur et coupé l'arrivée gaz
-
oui, c'est bien ça l'utilité du thermocouple, il est peut -être défaillant
mais a-t-il essayé d'allumer la flamme à l'aide d'un allume gaz ?
mais a-t-il essayé d'allumer la flamme à l'aide d'un allume gaz ?
- christ31530
oui, l'allume gaz...
sinon, un temoignage, pour mon ancien frigo je m'étais apercu que la petite explosion à l'allumage éteignait la flamme (trop de gaz en attente) donc je faisais plusieurs etincelles à la suite...
sinon, un temoignage, pour mon ancien frigo je m'étais apercu que la petite explosion à l'allumage éteignait la flamme (trop de gaz en attente) donc je faisais plusieurs etincelles à la suite...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- Papy80
Si ton détendeur est en 30 Mb tu peux utiliser le butane ou le propanecyrillem a écrit : ↑15 nov. 2021 17:24bonsoir à tous
Alors... auriez vous une explication ? qu'est- ce qui pourrait à votre avis m'avoir causé autant de soucis
(Je suis en butane)
Merci pour votre aide
mais par ces températures plutôt en baisse le propane est reccommandé
car son point de congélation est beaucoup plus bas
donc ce gaz liquide garde un volume volatile plus longtemps donc plus important dans la bouteille de gaz
Le propane a aussi l'avantage d'être moins <<gras >>que le butane donc de ne pas encrasser les gicleurs des appareils au gaz
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg