Eau chaude eau froide

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Eau chaude eau froide

Message par Pascal » 27 juin 2009 09:24

Oui, mais pour être un peu franc, le vrai haut de gamme n'est pas vraiment importé en France. Knaus n'importe pas son haut-de-gamme, et les marques allemandes qui exportent vers la France n'exportent pas trop les options ou trucs supplémentaires des autres marchés.
Et ici, on ne campe pas forcément en camping et pour la plupart, seule une partie est électrifiée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Eau chaude eau froide

Message par Pilou » 27 juin 2009 11:16

Il faut dire que la France est le premier pays au monde pour le nombre d'emplacements en camping (près d'un million, soit le tiers des emplacements sur toute l'Europe :!: ), donc les caravanes y sont vendues en conséquences...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Re: Eau chaude eau froide

Message par Fremeda » 27 juin 2009 12:46

CDFD ! :wink:

manouel83
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2010 19:32
Localisation : Toulon - FRANCE

Re: Eau chaude eau froide

Message par manouel83 » 04 avr. 2010 19:52

bonjour je voudrai un renseignement svp jai acheter une caravane dedan il na pa de conteur et en se momen je lou un terrain ou il y na pa deau pour ma caravan je voudrai savoire commen je pourais avoire de leau chaude quesque je devrait acheter pouriez vous me repondre svp

Fremeda

Re: Eau chaude eau froide

Message par Fremeda » 05 avr. 2010 01:22

Bonjour, je te rassure AUCUNE caravane n'est livré avec un compteur :lol:

Pour avoir de l'eau chaude, le moins cher est la bonne vieille casserole ou bouilloire que tu met sur le gaz, sinon, il existe de petits ballons d'eau chaude de quelques litres électrique ou mixte gaz/220V. Dernier système, des chauffages/chauffe eau. Appareils qui chauffe la caravane l'hiver et chauffe l'eau. Idem Gaz et électricité. Bien plus cher. Tout dépend tu prix que tu comptes investir et de la place dont tu disposes à bord pour l'installation. :wink:

macfly51
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2009 14:11
Localisation : Carqueiranne (83) - FRANCE

Re: Eau chaude eau froide

Message par macfly51 » 05 avr. 2010 11:16

sans oublier l'option chauffage d'aquarium ;)
On en trouve qui montent jusqu'à 36° pour une trentaine d' € :)
Knaus Eurostar 650

Fremeda

Re: Eau chaude eau froide

Message par Fremeda » 05 avr. 2010 11:35

Oui, mais le pb de ce type d'appareil c'est que cela chauffe TOUTE la réserve d'eau... En dehors du fait qu'il faille prendre le 220V en permanence, du coup, on a plus d'eau froide ! :oops:

macfly51
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2009 14:11
Localisation : Carqueiranne (83) - FRANCE

Re: Eau chaude eau froide

Message par macfly51 » 06 avr. 2010 13:13

Perso ça ne me gene pas. Vu que cette eau est reservé à un usage exclusivement sanitaire (douche, vaisselle, ....) car pour moi il est absolument hors de question de consommer de l'eau qui stagne dans un reservoir.
Knaus Eurostar 650

Fremeda

Re: Eau chaude eau froide

Message par Fremeda » 06 avr. 2010 20:37

Moi aussi, je bois pas cette eau, mais 50L cela me fait 2 jours au max, entre toilettes et vaisselles, donc pas le temps de stagner longtemps. :roll:

Répondre

Revenir à « Eau »