Un capteur t'indiqueras une baisse de pression ,si c'est une crevaison lente ,mais quand un pneu éclate c'est pas toujours a cause d'un manque de pression , il y a des éclatements de pneu sans manque de pression au préalable !viscarien a écrit :Bonsoir,
Bon,ma caravane est réparée(depuis 3 semaines) comme neuve,aucune trace de la réparation
Pour éviter de se trouver face à ce genre de problème,éclatement d'un pneu,il y a peut être la solution d'installer des capteurs de pression .
Celà n'existe pas pour caravane mais 2 capteurs suffisent, les 2 autres à monter sur les pneus avant de la tractrice,c'est toujours mieux que rien
Pour les double essieux c'est l'idéal ,je pense que l'on a plus de mal à s'apercevoir d'une roue à plat sur une DE car l'autre roue masque le défaut.(celà m'est arrivé avec une remorque plateau,a l'arrivée plus de trace de pneu et jante en charpie)
http://cgi.ebay.fr/Tyredog-de-capteurs- ... 255fa23230
J'ai éclaté 2 fois avec la 1ere caravane et sans baisse de pression au préalable !quand tu éclates en genéral ,
c'est tellement soudain que tu ne peux pas voir si la pression a baisser ou si tu as une crevaison lente !
La pression de départ était OK ! ( Je vérifie a chaque fois que je part et a chaque arrét méme en cours de route )
et les rétro de voiture sont regler pour regarder les roues de la caravane ,les additionnels la route pour la conduite de la caravane!