merci a tous !
donc bon les pneus qu'il y a actuellement sont de bonnes tailles !
me reste plus qu'a acheter trois pneus et une jante aie aie le porte-monnaie

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par internenet » 14 sept. 2005 12:16
Message par trekkeur » 14 sept. 2005 13:58
Salut pour la jante voir a la casse, il faut prendre les differentes inscription gravées sur la tole = exemple 4 1/2 j 13 , le déport, nb de trous et leurs diametres et leur espacement (en diagonaleinternenet a écrit :bonjour !!
merci a tous !
donc bon les pneus qu'il y a actuellement sont de bonnes tailles !
me reste plus qu'a acheter trois pneus et une jante aie aie le porte-monnaie
Message par trekkeur » 14 oct. 2005 20:19
Salut un petit truc je sais pas si c'est ca mais ca fait avancer le "smilblick"DavidTrier-bis a écrit :Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous un site où on peut trouver une valeur fiable de pression de gonflage pour un pneu donné et une charge donnée?
Merci d'avance.
Message par DavidTrier-bis » 16 oct. 2005 09:48
Salut trekkeur,trekkeur a écrit :Salut un petit truc je sais pas si c'est ca mais ca fait avancer le "smilblick"
http://www.trucktires.com/ca_fr/technic ... peed_b.asp
A+
Message par DavidTrier-bis » 16 oct. 2005 12:35
Salut Chris,christlep a écrit :Salut
sur le hobby nous avons aussi cette taille de pneu et ils sont aussi renforcé et le constructeur dit de les gonfler a 4.5 bars, d'ailleur c'est ecris au dessus du pneu sur le bas de caisse chez nous
A+
chris
Message par Epave 95 » 16 oct. 2005 12:46
Message par Noriec » 26 oct. 2005 10:58
Bonjour à tous! pour répondre tardivement à David Trier!DavidTrier-bis a écrit :Salut Chris,
Merci pour l'info. C'est bien ce que j'imaginais : je me disais bien aussi que 3 bars (conseils Michelin) cela devait être trop peu. Vu que ma Knaus a un PTAC de 1500 kg, je vais mettre au moins 4.7 bars, voire plus.
Tu as raison, c'est vraiment bien quand c'est écrit sur la caisse.
Pour la petite histoire, j'ai vu vendredi une grue ayant 8 roue énormes gonflées à 9 bars!!!! Il vaut mieux ne pas être à côté si ça éclate.
A +
David
Message par Franceric » 02 déc. 2005 08:35
Message par LE MOIGNE » 02 déc. 2005 09:33
Soit ! mais encore.bernobby a écrit :ben tu demandes à ceux qui les frabriquesLE MOIGNE a écrit :Existe-t-il des pneus increvables et à quel prix ?
Fleurette 49 CP
406 berline 10 CV
Message par Subyland » 02 déc. 2005 09:37
Salut David,DavidTrier-bis a écrit : mais j'aurais peut-être dû poser ma question beaucoup plus simplement : à votre avis, pour une caravane d'un PTAC de 1500 kg chaussée de pneumatiques renforcés 185R14C 102M
Il existe un appareil qui controle en permanence la pression des pneus et qui indique via un petit ecran s'il y a une baisse de pression ou pas. C'est le seul moyen que je connaisse pour les caras car on ne voit pas souvent les pneus.Le Moigne a écrit :-- Comment surveiller en roulant ses roues de caravanes ? Est-ce possible avec des rétoviseurs très écartés ? (mais avec des risques d'accrochage !!)
Message par DavidTrier-bis » 02 déc. 2005 09:41
Salut Nicolas,subyland a écrit :Salut David,DavidTrier-bis a écrit : mais j'aurais peut-être dû poser ma question beaucoup plus simplement : à votre avis, pour une caravane d'un PTAC de 1500 kg chaussée de pneumatiques renforcés 185R14C 102M
pour cette taille de pneus Knaus préconise 4.5 bar.
Message par bernobby » 02 déc. 2005 13:13