verin de mise a niveau et stabilisation
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
verin de mise a niveau et stabilisation
bonjour a tous
j'ai acheté chez N.A un accessoire qui a la forme d'un double cadre ouvert avec une vis de reglage que l'on glisse en dessous de la roue puis on visse l'axe qui prend par dessous la roue et léve la caravane j'usqu'au niveau souhaitez.Nouveautée 2007 au catalogue .j'ai des roues de 13 pouces et j'ai donc commandez le bon modéle.Le probléme c'est qu'une fois sur le terrain de camping je n'ai pas pu le mettre en place ! pourtant dans mon garage j'avais essayé et cela avait passé....ecrasement du pneu avec la charge a ce point qui empecherait ? terrain ? je n'ai pas de reponse,si quelqu'un a eut deja cette experience,vos commentaires m'interresse.En tout cas moi je suis decu d'avoir achetez cette article d'autant qu'il ne veulent pas me le reprendre sauf decote trés importante....je pensais avoir un bon systeme de mise a niveau de la carvane facile a mettre en place et securite,raté !
a vos avis qui m'interessent
a+
j'ai acheté chez N.A un accessoire qui a la forme d'un double cadre ouvert avec une vis de reglage que l'on glisse en dessous de la roue puis on visse l'axe qui prend par dessous la roue et léve la caravane j'usqu'au niveau souhaitez.Nouveautée 2007 au catalogue .j'ai des roues de 13 pouces et j'ai donc commandez le bon modéle.Le probléme c'est qu'une fois sur le terrain de camping je n'ai pas pu le mettre en place ! pourtant dans mon garage j'avais essayé et cela avait passé....ecrasement du pneu avec la charge a ce point qui empecherait ? terrain ? je n'ai pas de reponse,si quelqu'un a eut deja cette experience,vos commentaires m'interresse.En tout cas moi je suis decu d'avoir achetez cette article d'autant qu'il ne veulent pas me le reprendre sauf decote trés importante....je pensais avoir un bon systeme de mise a niveau de la carvane facile a mettre en place et securite,raté !
a vos avis qui m'interessent
a+
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres
- hobby540
- Pays : France
J'ai déjà vu cet accessoire utilisé il y a quelques années par des hollandais, ils m'avaient fait une démonstration sur ma caravane...
C'est vrai que c'est pas mal, mais je me demandais à l'époque si ça pouvait pas abimer le pneu, car ça prend sur les coté de celui-ci ?
C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté, en plus c'est encombrant ...
C'est vrai que c'est pas mal, mais je me demandais à l'époque si ça pouvait pas abimer le pneu, car ça prend sur les coté de celui-ci ?
C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté, en plus c'est encombrant ...
- fredetcie57
- KryLo
- Pays : France
l'avantage de ce système pour ceux qui n'ont pas de déplace caravane, c'est qu'on peut mettre la caravane de niveau sans problème car il n'est pas toujours facile ou possible de mettre la caravane en place à l'aide de la voiture. J'en cherche un pour moi aussi ou alors je prends des cales comme celle là et je monte la caravane avec cric hydraulique pour les glisser dessous. C'est peu être aussi une solution à prendre en compte
Bonne journée
Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- fredetcie57
-
Bonaud a écrit :Il ya aussi les cales jaunes avec des "contre cales", qui évitent à la caravane d'avoir tendance à redescendre....fernand a écrit : Bjr tous la bonne vielle cale jaune en patière mastique yaqu'çadvrai le reste c'est trop lourd et trop encombrant
Amicalement
Fernand
Beaucoup utilisées sur les camping cars, rarement vues sur des caravanes.....
Serge
ça c'est l'idéal,restons simple
Ben je suis de la vieille école, 2-3 planches de 20cm par 20 cm et suivant l'ampleur de la pente entre 1 et 3 épaisseurs me permette de corriger une légère pente. C'est facile à installer et avec la voiture c'est facile à monter dessus. Et l'avantage c'est qu'elles se glissent entre les deux essieux donc nickel.