CITROEN C5. AIDE AU DETELAGE !!!!!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

CITROEN C5. AIDE AU DETELAGE !!!!!!

Message par GENECHRIS » 13 mars 2008 17:53

BJR à tous,

Un mpetit appel aux possesseurs de Citroen C5.
Lorsque je veux dételer, la voiture monte au maximum de ses possibilités ce qui rend la chose très délicate et, si je la mets en position basse, c'est d'un seul coup que ça décroche et alors cela peut être dangereux, surtout pour le parte-choc... :(

En traction, aucun problème, c'est vraiment la reine.
:P :P
Merci pour vos tuyaux
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2008 18:07

Bonjour,

Pas de C5 mais une Xantia.... Et j'essaye de comprendre ta question !
(2 BX auparavant !)

Avant de dételer, je me mets en position HAUTE..... ET FREIN A MAIN DE LA CARAVANE !!!
(je ne vois pas où est ton problème ?)

Je positionne la roue jockey et demande à mon épouse de tenir relevée la poignée d'attelage...
Me mets en position "normale" (et non pas "basse") et c'est dételé...


A noter que pour atteler, je viens sous la tête d'attelage, et je monte la voiture !
Le temps que la suspension travaille, j'ai le temps d'aller guider la tête d'attelage pour qu'elle ne glisse pas à côté....

C'est au contraire un avantage l'hydropneumatique !!!

Sinon on peut toujours pratiquer de façon plus classique !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2008 22:30

@burstner

Oui, mais c'est passer à côté des avantages de l'hydropneumatique !

C'est tellement plus simple de se positionner en position "haute", de mettre la roue jockey au sol en pression et en extension, de remettre la voiture en postion "normale" tout en maintenant la poignée d'attelage levée.....

Reste plus qu'à avancer la voiture et régler la hauteur de la flèche avec la roue jockey !!!
Si de plus tu laisses après la roue jockey en place sans pression, tu as le repère de hauteur pour atteler !

A quoi ça sert que Citroën y se décarcasse ? :D
Si vous saviez ce que Citroën peut faire pour vous !!! :roll:

Sérieusement pourquoi créer un problème en mode manuel alors que la mécanique est prête à le faire pour soi ?

Je ne comprends pas ! (quoique si parce que des possesseurs de Citroën ont été surpris de me voir faire ainsi, et m'ont déjà dit que "c'était une idée à laquelle ils n'avaient pas pensé" )

Mon père le faisait déjà avec une CX !

A rigueur mettre un "soft dock" Alko pour protéger la voiture en cas de "dérapage" de la tête d'attelage !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 13 mars 2008 22:36, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2008 22:38

burstner a écrit ::D si je l ai dejas fait se systeme,mais du fait :?: que je ne sois pas en plan horizontal "un peu en A" quand je decroche,est ce pour cela que ma boule coince :?:
Tu as un anti lacets à ferodos peut-être ?

Bien sur je suppose à desserer avant... De même que je vire mon Racio avant de dételer !

Sinon vois pas de raison pour que ça coince !
Même si la bête Citroën penche d'abord vers l'avant, l'arrière s'affaisse aussi rapidement....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 13 mars 2008 23:12

@burster

Justement on avait dit que je passerais te voir pour essayer le C5 bva !

Alors choisis un jour où tu auras ta caravane, je te montrerais comment je pratique... :D

Serge

GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

deteler C5

Message par GENECHRIS » 14 mars 2008 10:20

Merci à tous

j'ai bien noté: je mets en position haute, je baisse la roue jok et je remets en position route tout en tenant déverrouillé la tête d'attelage.

Comme elle doit sortir de son hangar ce WE, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

Départ prévu le WE dde Pâques pour l'Ile d'oléron ou nous passons tous les week end jusqu'à juillet... :P

A +

Christian
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Message par Jevalsol » 14 mars 2008 13:13

Bonjour

J'ai également des problèmes pour décrocher au début j'avais un westfalia ssk 1 puis ssk 2 et maintenant alko3004 et toujours le problème
l'astuce c'est voiture position basse on lève la caravane avec la roue jockey et ça va tout seul puis on avance la voiture doucement (basse) puis position normale.
au passage salut Roger le mover ça va etre posé mercredi @++ Amicalement Jean claude
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2008 13:20

@ Pouxi

Ca c'est la méthode "classique" utilisée sur les suspensions à ressorts !

Et c'est justement en utilisant cette méthode que le posteur initial avait des problèmes...


La prochaine fois, essaye donc ma méthode avec l'hydaulique en position haute.... Tu me diras !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2008 14:13

Là suis perdant d'avance, le temps de démonter mon Racio !
:wink:

Quoique j'y pense c'est aussi pour cela initialement que je commence à la mettre en position haute sinon la lame touche a terre une fois détendue !!!

Et il est vrai qu'une fois en position haute, le plus simple est... d'y rester pour dételer :D

Serge

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Message par Clov92 » 14 mars 2008 15:51

J'utilise indifféremment les deux méthodes mais quand je laisse la voiture en position normale et que je lève la tête avec la roue jockey l'arrière de la voiture ne se lève pas (cela le faisait un peu avec la Xantia).
La technique qui consiste à utiliser l'hydrolique est celle qui était indiquée pour changer une roue sur une DS. Il fallait mettre en position haute, placer un support sous la voiture (il n'y avait pas de cric) et mettre en position basse. Les roues étaient ainsi soulevées du sol.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mars 2008 17:30

Bonsoir,

Moi j'attends encore un peu les nouveaux C5, à priori de belles bêtes....
:wink: :lol: :P

Puis mon moteur n'ayant que 30 000 km (c'est aussi cela la pré retraite !), la Xantia peut durer encore "un certain temps" !!!
En général je garde mes véhicules 10 ans, enfin je gardais lorsque je faisais plus de km, là je ne sais pas encore, mais la xantia me suffit amplement !

Mais le système hydraulique est le même, enfin celui de base, parce que après l'Activa par exemple... :roll:

Mais il est encore possible de mettre la voiture en position haute avant de glisser le cric déployé dessous, de le mettre juste en "pression" et remettre en position "extrême basse"...

C'est d'ailleurs le seul usage de cette position "basse" préconisé par Citroën !

Serge

GENECHRIS
Messages : 27
Inscription : 19 oct. 2006 17:29
Pays : France
Localisation : SAINT EUTROPE 16

DETELER LA C5

Message par GENECHRIS » 27 mars 2008 18:04

BONJOUR

Merci à tous des bons conseils? Cette fois, ça y est la roulotte est arrivée dans l'ile d'Oléron, sans encombre et surtout attelée et dételée SANS AUCUN PROBLEME :P :P

Merci donc à Bonaud Serge, grace à toi lla vie est plus facile :lol: :lol: :lol:

Par contre je ne vous mparle pas du temps qu'il a fait, juste le temps de s'installer sans transpirer et.... de la flotte très fraiche tout le week end :cry: :cry:

Vive le camping et à bientôt.

Christian
LA MANCELLE 550 SA 2010
CITROEN C5 HDI FAP 138 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 27 mars 2008 18:24

"Si seulement vous saviez ce que Citroën peut faire pour vous !"
:D :D :D

Et on en découvre tous les jours !

Tu es où à Oléron ? J'avais été à Verebleu....

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 27 mars 2008 23:31

Bonaud a écrit :"Si seulement vous saviez ce que Citroën peut faire pour vous !"
Je dirai plutôt : '' si vous saviez ce que Citroen peut ne pas faire pour vous'' :)
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 27 mars 2008 23:53

ça serait plutôt : Vous n'imaginer pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »