Merci Krylo,
Via Michelin indique pas mal de descentes dangereuse à partir d'Issoire, y en a-t-il d'autres qui sortent du lot que celle que tu indiques?
Pour ce qui est de la chauffe moteur, en Italie nous sommes arrivés avec 40 degrès, quand nous avons fait une pause autour de Milan en ouvrant la porte on a eu l'impression d'entrer dans un four. J'ai bien surveillé la température d'eau RAS.
Conduite pour l' A75
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Conduite pour l' A75
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
Nous n'avons pas pris le Brenner mais plus à l'est car nous sommes repartis de Venise enremontant par Sarlbourg.florent a écrit :Si tu as traversé l'Autriche en revenant d'Italie tu as donc certainement pris le Brenner. Si tu as pris le Brenner, l'A75 sera de la tarte à coté
PS : Le Brenner est le passage routier ouvert le plus haut d'Europe avec 1300m
Pour la petite histoir nous sommes repartis le matin avec super soleil et 35° pour arriver en Autriche avec 15° et des trombes d'eau. Il parait que c'est souvent comme ça l'Autriche!
C'est ce que je me dis aussi, ça reste quand même un tracé d'autoroute.Pascal a écrit :Cela n'est quand même qu'une côte d'autoroute donc à comparer d'un col sur une petite route avec des passages à 13 ou 15%, c'est pas grand chose.
Sinon, 1600kg pour un forester, aucun soucis.
Le Forester est donné pour 2T de poids tractable, ça fait un peu beaucoup je pense.
Pour avoir pris cet été ma c5 V6 pour aller sur la cote d'Azur, même si le avec le v6 tu en as toujours sous le pied et que c'est plutot la caravane qui te fait ralentir que les limites du moteur, je trouve que le Forester est une excellente tractrice avec un moteur qui doit faire un peu plus de cv qu'annoncé.
Je tiens le 110 en 6é sans pb, il encaisse même les petits faux plats si pas trop de vent. Il a aussi l'avantage de rester silencieux sur les plus hauts régimes.
Coté tenue de route j'ai été un peu déçu de la c5 qui avec sa suspension hydropneumatique reste hyper confortable mais fait qu'il y a une sensation de flottement et qu'on ressent moins les réactions de la caravane.
Le Forester avec ses 4 roues motrices permanentes me semble plus "assis" sur la route et moins subir les sautes d'humeur de la caravane.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Nous avons fait un voyage de 750 km qui à duré 9 h ou 10 h. Nous avons fait la A75. Bon, l'A75 n'était pas en fin de parcours, mais nous avions déjà roulé au moins plus de 2 heure avant d'être sur la A75.bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
tu seras a bout de souffle en arrivant en haut des cotes mais bon.. c'est les vacances, et puis l'A75, c'est les montagnes russes, une montée et une descente et une montée et ainsi de suite...! ça use le materiel par la bas ,on en voit souvent qui chauffent les moteurs , les freins ;
arrte toi de temps en temps pour verifier tes freins de caravane , fais attention en posant la main sur la jante.
955kms d'un trait , c'est pas tres prudent ça !!
vous mangez en roulant alors !
michel
Dans les monté, mon père n'a pas dépassé les 70 km/h. Dans les descentes, je ne sais pas à combien il à roulé, mais ça n'a pas causé de soucis pour les freins de la caravane, car c'était une bonne vitesse de croisière.
955km... c'est une petite journée de route... Moins de 1000km, donc par autoroute, on arrive encore tôt à l'étape..
Sinon, sur une descente d'autoroute, pas de soucis pour les freins, il suffit de descendre pas trop doucement, du genre 80 km/h et aucun problème.
Avec ma caravane, je sais que jusqu'à 8-9% si je descend à 80 ou plus au frein moteur aucun soucis.
Sinon, sur une descente d'autoroute, pas de soucis pour les freins, il suffit de descendre pas trop doucement, du genre 80 km/h et aucun problème.
Avec ma caravane, je sais que jusqu'à 8-9% si je descend à 80 ou plus au frein moteur aucun soucis.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour ce voyage, il y avais juste la A75, après, c'était les nationales et départementales.
Voici la perception que j'ai eue du Brenner en revenant d'Italie ( voir les premières aventures de Désirée2) :
Nous allons nous taper le fameux "Brenner", celui que j'avais voulu éviter à l'aller,...
Entre Bozen et Brixental, on passe dans de jolis endroits...
L'autoroute commence à monter, mais ce n'est pas terrible, bientôt, on arrête de grimper, et mieux, ça redescend... on passe le tunnel Brennero (800 m), on reprend de l'essence et une vignette, la deuxième depuis le début des vacances ! où va-t-on la mettre, celle-ci ? pour moi pas de problème, juste au-dessus de l'autre comme ça ils auront le choix !
On est en Autriche et finalement, on n'en a pas vu grand chose, de ce fameux Brenner ! On grimpe encore un peu et puis, la descente commence : 6%, vitesse limitée à 80/heure, 40 à l'heure pour les 7,5 tonnes (mais on n'en fait pas encore partie), pendant 7 km. ... ça tourne, ça descend... de nouveau 40 km/h pour les gros... Tunnel, 6% pendant 3 km... on prend la sortie 3 mais pour les autres, ça continue à descendre...
Après notre sortie 3, cela continuait de descendre jusque Innsbruck, mais Innsbruck n'était vraiment pas loin.
Avant de quitter la maison, j'avais épluché la carte Viamichelin en grand sur l'ordinateur, mais je n'avais pas vu grand chose comme indication de côtes. Et sur la carte affichée en paysage, on y voyait des poids lourds; donc, si eux y passaient, pourquoi pas nous ?
Par contre, en 2001, nous avions pris le A75 pour revenir du sud de la France : tel que je m'en souviens, c'était une alternance plus rapprochée qu'au Brenner, de montées, de plateaux, de descentes et des tunnels dans lesquels il faisait moins chaud... Beaucoup d'automobilistes arrêtés sur les parkings, mais aussi de nombreux parkings... Nous nous y étions arrêtés une fois, mais c'était pour admirer le paysage et faire une halte après 2 heures de route. Nous roulions à l'époque avec un Mitsubishi Valley (L300) diesel et notre caravane qui devait faire... autour de 1000 kg. C'était un très très beau parcours
Avant chaque (grand) voyage, nous demandons au garagiste de faire une vidange et nous partons avec de l'huile fraîche... qui je suppose, comme l'huile de friture, chauffe moins vite et moins fort que l'huile ancienne !
Nous allons nous taper le fameux "Brenner", celui que j'avais voulu éviter à l'aller,...
Entre Bozen et Brixental, on passe dans de jolis endroits...
L'autoroute commence à monter, mais ce n'est pas terrible, bientôt, on arrête de grimper, et mieux, ça redescend... on passe le tunnel Brennero (800 m), on reprend de l'essence et une vignette, la deuxième depuis le début des vacances ! où va-t-on la mettre, celle-ci ? pour moi pas de problème, juste au-dessus de l'autre comme ça ils auront le choix !
On est en Autriche et finalement, on n'en a pas vu grand chose, de ce fameux Brenner ! On grimpe encore un peu et puis, la descente commence : 6%, vitesse limitée à 80/heure, 40 à l'heure pour les 7,5 tonnes (mais on n'en fait pas encore partie), pendant 7 km. ... ça tourne, ça descend... de nouveau 40 km/h pour les gros... Tunnel, 6% pendant 3 km... on prend la sortie 3 mais pour les autres, ça continue à descendre...
Après notre sortie 3, cela continuait de descendre jusque Innsbruck, mais Innsbruck n'était vraiment pas loin.
Avant de quitter la maison, j'avais épluché la carte Viamichelin en grand sur l'ordinateur, mais je n'avais pas vu grand chose comme indication de côtes. Et sur la carte affichée en paysage, on y voyait des poids lourds; donc, si eux y passaient, pourquoi pas nous ?
Par contre, en 2001, nous avions pris le A75 pour revenir du sud de la France : tel que je m'en souviens, c'était une alternance plus rapprochée qu'au Brenner, de montées, de plateaux, de descentes et des tunnels dans lesquels il faisait moins chaud... Beaucoup d'automobilistes arrêtés sur les parkings, mais aussi de nombreux parkings... Nous nous y étions arrêtés une fois, mais c'était pour admirer le paysage et faire une halte après 2 heures de route. Nous roulions à l'époque avec un Mitsubishi Valley (L300) diesel et notre caravane qui devait faire... autour de 1000 kg. C'était un très très beau parcours
Avant chaque (grand) voyage, nous demandons au garagiste de faire une vidange et nous partons avec de l'huile fraîche... qui je suppose, comme l'huile de friture, chauffe moins vite et moins fort que l'huile ancienne !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !