Méme si je ne nie pas que le diesel soit cancérogénes ,a quoi servent les FAP et Cie et de plus quand on voit le nombre de camions,les loco diésels de la SNCF ,les chauffages des industries ,le carburant immonde qu'emploient les navires( les plus pollueurs
puisque leur fioul lourd est le résidus de l'industrie pétroliére ) je ne vois pas comment on pourrait interdir le gazole
ou taxer fortement ce carburant ,on nous dit déja que rien que pour les transporteurs son cout de plus en plus élevé
les obligeait a fermer leurs entreprises !
les liquides de néttoyage employaient par les ménagéres sont aussi cancérogénes ,les atmosphéres que nous respirons
partout dans notre monde moderne sont cancérogénes et pas forcément a cause du diésel ni du tabac
De plus cette étude du CIRC via l'OMS prends en compte des données Américaines,pays qui n'utilise presque pas de moteur diésel
mais de gros moteur essence !
mais comme depuis des années le Gazole est au méme prix de l'Essence dans certains pays comme l'Allemagne on va bien arriver
a nous aligner
Question ? L'Essence moderne n'est pas cancérogénes
Moi Méme son odeur m'incommode quand j'en verse dans la tondeuse a gazon !
Et puis la mode n'est-elle pas a la voiture électrique ou Hybride et au tout électrique dans nos maisons!
Pourquoi dans ce cas la n'y a-t-il pas plus de modéle de série au GPL
et que nous soyons obligé de faire adapté nos véhicules essence pour pouvoir l'utiliser !

Suivez mon regard !
les reserves pétroliéres s'épuisent ,les pays producteurs ,font la pluie et le beau temps ,donc le pognon est plus difficile a gagner !

€€€€/$$$$/£££££/quand tu nous tiens

Perso méme au méme prix que l'essence ,je garderais si je peux mon diésel rien que pour sa consommation plus faible,
et la longévité du moteur ,je sais on va me dire que le cout a l'achat et a l'entretien est plus cher ,
mais peut-on parler de rentabilité pour une automobile pour le citoyen lambda

moi je dirais plutôt que c'est un luxe !

Bon week-End quand méme !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg