Quel avenir pour le diesel?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Quel avenir pour le diesel?

Message par Papy80 » 17 juin 2012 17:04

papajéjé45 a écrit :bonjour,
alors quel avenir pour le diesel, ben c'est simple il vas être un peux plus taxé ou autre chose :twisted:
maintenant c'est aussi de notre faute avec des remarque tel que (je roule au gaz-oil parce que c'est moins chère a la pompe ou parce que je consomme moins).
pour acheter une voiture vue que les vendeurs ne sont pas capable de faire leur travail, poser vous les question suivante
combien de kms par an
ville ou route
rien avec c'est deux questions vous avait les trois quart du travail fait.
:roll:
===9 C'est trop facile de dire que les vendeurs ne font pas leur boulot en ne posant pas les bonnes questions ! :lol:
:lol: J'ai eu des essences alors que je faisais beaucoup de KM pour courrir en vélo ,
:lol: j'ai eu ensuite des diesels justement a cause de mon kilométrage annuel a cette époque ,
Et ===9 ===9 ce n'est pas la peine pour l'instant qu'un vendeur me propose une essence malgré mon kilométrage annuel réduit maintenant (- de 15.000 km )les diésels modernes sont tellement agréables a conduire ! :mrgreen:
:roll: Mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :lol:
===9 pour l'instant ,je préfére ne pas écouter les médias qui font la pluie et le beau temps ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2012 18:37

Avec les moteurs diesels, 10.000 ou 15.000 km par an, pourquoi pas. Mais il faut éviter les petits trajets. Sinon, c'est l'encrassement du moteur, vanne EGR, le FAP...
Ceux qui font que des petits parcours avec un diesel, peut importe le nombre de kilomètres par an. Ce sont ces personnes là qui ont le plus de soucis de mécanique. Les soucis mécaniques commenceront à apparaitre à partir des 70.000 ou 80.000 km.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2012 19:42

Je donne aussi mon avis, et que j'avais déjà donné.

Mon père fait 12000 km par an moyenne, il à quand même acheté un diesel. Bon, il voulait un 5 cylindres, il n'y avais pas de 5 cylindres essence chez MERCEDES.

10000 km par an, seulement sur des grands parcours, le risque de soucis est toujours là.
Mais le risque de soucis sera moins important, que celui qui fait 20000 km par an et qui fait seulement que des petits parcours.

Pour moi un diesel actuel, c'est 20000 km minimum par an, avec grands trajets.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2012 20:03

250000 km en 10 an, ça fait 25000 km en moyenne par an. Cela reste raisonnable, mais ça peut resté limite.

Pour le turbo, il faut bien l'utilisé (que ça soit essence ou diesel), de laissé chauffé quelques secondes à chaque démarrage du moteur. Et de le laissé refroidir le turbo quelques secondes avant d'arrêter le moteur. Même si cette procédure est respecté à chaque, il peut avoir quelques soucis.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 17 juin 2012 20:56

:roll:
Aprés avoir eu des R21 Essence(3) ,j'ai eu des R 21 Diésel (4)J'étais revenu a l'essence avec l'arrivée du Scénic(2 en 1,6 L 16 V)
ensuite j'ai repris des dCi sur mes Scénics (je le rappelle j'en ai eu 6 donc 4 en diesel) ,
donc grosso-modo 15 a 20.000 km par an et je n'ai jamais eu de soucis avec ,
je change de véhicule tous les 3 ans donc vers 45.000 km voir 60.000 km(New-Deal location longue durée Renault)
donc la reprise est faite par le garage ,donc pour moi ce n'est pas une question de meilleure revente
puisque je connais a la location le prix de reprise ou le dernier loyer a payer au bout des 3 ans
En plus je peux donc savoir le devenir de ces véhicules par mon garagiste et parfois les revoir
et je n'ai jamais entendu que les nouveaux acquéreurs aient eu de gros soucis ,
évidemment les vidanges et les révisions sont faites en temps et en heures ,
le gazole employé c'est en majorité celui des grandes marques ,rarement celui des stations super-marché
j'utilise parfois mon véhicule pour des trajets courts en zone rurale donc presque jamais de ville a froid
Si il etait vrai qu'un diesel devait chauffer ,c'est moins vrai pour les diesels modernes qui emploient de plus en plus de l'aluminium
pour les blocs moteur au lieu de bloc moteur en fonte ,de plus les injections common-rail n'ont plu rien a voir avec les injection d'avant
Le gazole a aussi évolué par rapport a l'ancien qui contenait beaucoup de souffre et de paraffine et qui gelait en hiver
:roll: Tout cela nous éloigne quand méme un peu du sujet ,sur le gazole cancérogéne et de son avenir sur nos automobiles ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

florent

Message par florent » 17 juin 2012 21:23

Papy80 a écrit : Si il etait vrai qu'un diesel devait chauffer ,c'est moins vrai pour les diesels modernes qui emploient de plus en plus de l'aluminium
pour les blocs moteur au lieu de bloc moteur en fonte ,de plus les injections common-rail n'ont plu rien a voir avec les injection d'avant
C'est la diversité de matériaux qui rend le moteur fragile à froid, la montée en température n'est pas uniforme car elle n'est pas la même pour tout les matériaux, donc faut attendre plus longtemps pour avoir l'ensemble à température :wink: Un diesel moderne est quand même long à monter en température (l'huile hein, pas l'eau), près de 20 bornes en hiver pour qu'il soit chaud quand un essence se contente de la moitié.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 juin 2012 22:58

Les diesels, même les diesels modernes aluminium ou pas, 10 km (surtout en hiver), le moteurs n'est pas encore à température ou une partie du moteur est à température. 30 km, c'est sur qu'il à la bonne température.
Les injecteurs la pompes à injection à common-rail c'est beaucoup plus fragile que les anciens moteurs diesels et turbo diesel.
Il faut lire les magazines auto, vous pourrais voir tous les problèmes que les personnes rencontre en soucis mécanique (surtout les diesels modernes qui roule très peut) et électronique. Là, les magazines ne raconte pas de bêtises, ce sont les témoignages des lecteurs.

J'ai un frère qui travail chez PSA, il entend parlé de beaucoup de chose concernant la fiabilité des voitures, toutes marques confondu pour la fiabilité (PSA, groupe Renault...). Chez PSA, il travail dans un secteur dont il connait très bien le sujet des moteurs.

Même si le carburant est de meilleur qualité, il y a toujours des dépôts dans le(s) réservoir(s) des voitures, après plusieurs pleins.
Bonjour,
Image

Maxime

Message par Maxime » 18 juin 2012 10:03

papajéjé45 a écrit :bonjour,
alors quel avenir pour le diesel, ben c'est simple il vas être un peux plus taxé ou autre chose :twisted:
maintenant c'est aussi de notre faute avec des remarque tel que (je roule au gaz-oil parce que c'est moins chère a la pompe ou parce que je consomme moins).

pour acheter une voiture vue que les vendeurs ne sont pas capable de faire leur travail, poser vous les question suivante

combien de kms par an

ville ou route

Voila une étiquette donné aux vendeurs de voitures que je ne supporte pas. Etant moi même commercial en concession et plus particulièrement sur l'occasion, c'est une des premiers questions que je pose et j'en ai converti plus d'un à l'essence en lui démontrant qu'elle lui reviendrait bien moins chère. Certes certains vendeurs sont comme ça mais je pense que c'est bien la même chose dans tous les métiers de la vente. Le travail de vendeur auto a bien évolué et il est bien plus compliqué qu'on ne le croit.
Image

Papy80

Message par Papy80 » 18 juin 2012 10:05

freteurr a écrit : Même si le carburant est de meilleur qualité, il y a toujours des dépôts dans le(s) réservoir(s) des voitures, après plusieurs pleins.
:mrgreen: Bin oui Romain c'est pour ça qu'il y a un filtre a carburant sur les voitures ! ===8
Quand un essence c'est pareil le temps de chauffe et les divers matériaux employés pour le moteur posent aussi probléme ,
si on ne prend pas le temps de le laisser monter en température !
c'est pas pour rien que l'on appelle les voitures de petites cylindrées des << citadines >> :lol: ,
le moteur étant plus petit elles chauffent plus vite donc sont plus aptes a faire de la ville
les voitures essence de grosses cylindrées ont plus ou moins les mémes soucis que les diésels
quand ont fait de petits parcours et beaucoup de ville avec car ce sont des << routiéres >> ! :lol:
Je connais bien les problémes des voitures essence ou diesel des gens qui s'en servent pour aller au boulot .
chez nous en zone rurale ,souvent quand ils embauchent, ils partent de chez eux a la derniére minute pour des parcours assez court
donc sans s'occuper si le moteur est chaud et le soir quand ils débauchent c'est pareil aprés une journée de travail
ils sont préssés de rentrer chez eux donc la aussi on appuie sur le champignon :lol:
en ville c'est différent si le moteur a le temps de chauffer dans les bouchons ,c'est faute de ne pas faire assez de route
qui leur est préjudiciable :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 18 juin 2012 10:14

Maxime a écrit :
papajéjé45 a écrit : pour acheter une voiture vue que les vendeurs ne sont pas capable de faire leur travail, poser vous les question suivante
combien de kms par an
ville ou route
Voila une étiquette donné aux vendeurs de voitures que je ne supporte pas. Etant moi même commercial en concession et plus particulièrement sur l'occasion, c'est une des premiers questions que je pose et j'en ai converti plus d'un à l'essence en lui démontrant qu'elle lui reviendrait bien moins chère. Certes certains vendeurs sont comme ça mais je pense que c'est bien la même chose dans tous les métiers de la vente. Le travail de vendeur auto a bien évolué et il est bien plus compliqué qu'on ne le croit.
:wink: Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs ===10
car perso si le vendeur tombe sur un client comme moi ,ses arguments ne me feront pas changer d'avis :wink:
méme si je sais que que mon kilométrage n'est pas assez élevé ,que le diésel est plus couteux ,
il sait que mon choix se porteras toujours pour l'instant sur un diésel :wink:
:roll: Et comme le client est Roi ,aprés avoir argumenté du pour ou du contre , il me vendras un diésel :lol:

Guile

Message par Guile » 18 juin 2012 10:24

Ma maman a tenu un garage pendant des années.

Chez nous on dit "menteur comme un vendeur de voiture d'occasion".

Je connaissait un vendeur qui savait mieux que les clients la voiture dont ils avaient besoin. Même la couleur ! Combien de client avons nous perdu à cause de ce triste personnage.

Pour la dernière voiture que j'ai acheté, le vendeur m'a juré -croix de bois croix de fer- que çà ne lui posait pas de problème si je faisait une petite opération dans mon garage habituel et que je lui envoyait la facture. Deux ans plus tard j'attends toujours le remboursement.

Vous voulez d'autres exemple ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 18 juin 2012 11:02

Voilà, les dieselistes sont de méchants pollueurs, avant on le savait déja mais maintenant, c'est bien plus grave puisqu'il est prouvé scientifiquement que c'est cancérigène et classé comme tel...

Mais...

Va t-on aller emmerder les chinois qui nous empoisonnent avec leurs industries ô combien plus polluantes que les nôtres ???

Va t-on aller emmerder les élus qui, soutenus par les khmers verts, générent par leurs aménagements fantaisistes des embouteillages monstrueux dans leurs communes ?

Le diesel c'est mal mais ça fait des années qu'ils le savent et qu'ils encouragent les ventes par une fiscalité avantageuse... Parce que ça fait vendre et ça fait des emplois... Et là d'un coup, les bien-pensants se souviennent que c'est cancérigène... ===8

J'ai surtout l'impression que ça tombe à point nommé pour nous faire passer quelques petites taxes supplémentaires :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile

Message par Guile » 18 juin 2012 11:50

Il y a quelques années on a voulu nous pondre une taxe sur la sécheresse. Quelques semaines après il a plu partout pendant près de 1 mois. On en a plus jamais entendu parler.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 18 juin 2012 13:32

L'automobiliste est la cible facile... Il n'est coupable de rien mais responsable de tout... :mrgreen:

En attendant, faute de décisions politiques, le ferroutage se casse la figure en France et faute d'entretien correct, nombre de nos canaux et rivières sont inexploitables pour le transport fluvial...

Par contre, je sais qu'il y a les pets et les rots de vaches mais si en plus on nous prive d'un bon steak de temps en temps ===9 ===1
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Michel 14

Message par Michel 14 » 18 juin 2012 18:57

Bonsoir tout le monde .En effectuant en moyenne 25 à 30 000 Km par an et regardant le coup de l' entretien d' un diesel moderne je me pose la question .Es Que ça vaut le coup de se priver du plaisir de conduire une essence ? Je parle à puissance egale .
A plus
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »