Aprés avoir eu des R21 Essence(3) ,j'ai eu des R 21 Diésel (4)J'étais revenu a l'essence avec l'arrivée du Scénic(2 en 1,6 L 16 V)
ensuite j'ai repris des dCi sur mes Scénics (je le rappelle j'en ai eu 6 donc 4 en diesel) ,
donc grosso-modo 15 a 20.000 km par an et je n'ai jamais eu de soucis avec ,
je change de véhicule tous les 3 ans donc vers 45.000 km voir 60.000 km(New-Deal location longue durée Renault)
donc la reprise est faite par le garage ,donc pour moi ce n'est pas une question de meilleure revente
puisque je connais a la location le prix de reprise ou le dernier loyer a payer au bout des 3 ans
En plus je peux donc savoir le devenir de ces véhicules par mon garagiste et parfois les revoir
et je n'ai jamais entendu que les nouveaux acquéreurs aient eu de gros soucis ,
évidemment les vidanges et les révisions sont faites en temps et en heures ,
le gazole employé c'est en majorité celui des grandes marques ,rarement celui des stations super-marché
j'utilise parfois mon véhicule pour des trajets courts en zone rurale donc presque jamais de ville a froid
Si il etait vrai qu'un diesel devait chauffer ,c'est moins vrai pour les diesels modernes qui emploient de plus en plus de l'aluminium
pour les blocs moteur au lieu de bloc moteur en fonte ,de plus les injections common-rail n'ont plu rien a voir avec les injection d'avant
Le gazole a aussi évolué par rapport a l'ancien qui contenait beaucoup de souffre et de paraffine et qui gelait en hiver

Tout cela nous éloigne quand méme un peu du sujet ,sur le gazole cancérogéne et de son avenir sur nos automobiles !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg