Bonjour Koubi..koubilai a écrit :bonjour a vous tous
j'ai tous les permis depuis 61
au moi d'avril je doit passer ma visite car avec le Patrol et la cara ça fait 4t600 carte grise F3 6700kg![]()
mais j'ai envie de changer de tracteur pour un Audi q5 tdi 3.0 bv auto PTAC de l'Audi 2470 et dessous il y a poids tracté 2t'sur la revu allemande que j'ai c'est 2400 ma cara fait PTC 1400 qu'en déduisez vous dois-je passer ma visite maintenant(ça c'est sur) et tout les 2 ans ou bien j'ai droit au joker pour les années a venir![]()
![]()
![]()
bien sur, si j'ai toujours le patrol la question ne se posera paset revisite dans deux ans et ensuite je bazarde tout
pour une Aston Martin
![]()
![]()
je suis toute ouï pour vos réponse

Je te confirme ici ce que je t'ai déjà dit :
1) Si toujours le Patrol, permis BE nécessaire, donc visite à repasser
2) Si autre véhicule avec sommes des PTAC égale ou inférieure à 4250 kg mais supérieure à 3500 kg, 2 solutions :
a) Repasser la visite une dernière fois et obtenir la mention B96 en même temps, si tant est que cela se fasse ! (je n'en suis pas persuadé !)
b) Suivre une session en vue du B96, cela sera plus coûteux, mais pas de visite et B96 à vie....
Si tu le peux, je te conseillerais de passer la visite une dernière fois si le renouvellement du BE donne l'équivalence B96, ce qui n'est pas encore démontré....
Serge