disques de frein voilés

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: disques de frein voilés

Message par Omer » 17 oct. 2013 22:37

mais quand je vois le C5 me proposer de passer la 6e dès 90 km/h, alors que je suis à peine au bon régime en 5e à mon sens, je me dis qu'il y a un problème quelque part....
Le problème est que justement tu t'accroches à ta conduite préhistorique. Tu roules en gazout en plus... Cesse donc de penser Cv et pense Nm. :wink:

Et suis les suggestions de ton ODB. ===8
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Bonaud

Re: disques de frein voilés

Message par Bonaud » 17 oct. 2013 22:46

@ Omer

C'est une façon de voir que je ne partage pas... :(

Tu parles "économies", moi je parle "sécurité" !!!

Comme déjà expliqué le frein moteur m'a sauvé la vie...

Explique moi donc pourquoi il est conseillé de rétrograder dans les fortes descentes d'autoroute, si ce n'est pas pour avoir un minimum de frein moteur ???

Et le double débrayage est aussi parfois utile pour ne pas faire chuter le régime moteur lorsque tu rétrogrades (par exemple en traction !) en côte !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: disques de frein voilés

Message par Omer » 17 oct. 2013 23:01

On ne parlait pas de fortes descentes ni de ralentissement d'urgence suite à une rupture de maître cylindre freins et encore moins de traction en côte mais de la façon de s'arrêter à un stop. :roll:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Bonaud

Re: disques de frein voilés

Message par Bonaud » 17 oct. 2013 23:08

@ Omer

Même chose, on rétrograde pour bénéficier du frein moteur et ralentir au stop...

Avantage, si les freins lâchent, il reste le frein moteur, et de toutes façons tu ménages tes freins... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: disques de frein voilés

Message par freteurr » 18 oct. 2013 00:17

@ Gérard,
Certains ce font plaisir avec une boite auto.
D’ailleurs, à partir d'une certaines cylindrée (selon la marque et la gamme), la boite automatique est obligatoire.



Maintenant, dans les autos écoles, c'est de plus en plus de l'éco conduite, la sécurité n'est pas vraiment mi en avant. C'était déjà le cas en 1993 et en 1994.


Avec la tractrice actuelle qui à une BVA, mon père n'a jamais utilisé le frein moteur même dans des pentes importante, les disques et les freins sont là.


Pour les boite de vitesse robotisé à simple ou à double embrayage, c'est différent d'une boite auto à convertisseur. Et même différent des boites piloté.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6848
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: disques de frein voilés

Message par domaseau » 18 oct. 2013 09:04

HS :wink:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: disques de frein voilés

Message par Landeriba » 18 oct. 2013 19:02

Les disques qui vibrent, suffit de tomber sur une mauvaise série, j'ai eu le cas avec mon véhicule préhistorique, 205XAD, La concession, m'a changé les disques + plaquettes, une semaine après, vibrations au freinage, rebelote, et moins de 8 jours après même scénario. Les suivant étaient bon!!!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: disques de frein voilés

Message par DISCRET » 19 oct. 2013 00:27

Bonsoir à tous,

Désolé Caroline pour les soucis que tu as avec ton Yeti. Aucun souci avec le mien (34000kms).Moi aussi je freine peu et j'utilise un max le frein moteur .
Tu es tombée sur de drôles de concessionnaires .Le mien à Nevers est arrangeant au possible! Et pourtant c'est une grosse concession Audi,VW,Seat,Skoda -tout ensemble-!
En Aout,j'ai fait la révision des 3.000 kms et trois jours après je recevais en mailing une offre de promo de -15% !Je suis allé les voir et ils m'ont fait la réduction quand même à posteriori!

Il semblerait qu'ils abusent parce qu'ils savent que tu es loin. Le plus simple,si le diagnostic n'est pas concluant,est de prendre contact avec le SAV du siège SKODA France et en leur précisant que tu
appartiens à plusieurs forums caravanes où tu as écris tes déboires ......

Bon courage
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 19 oct. 2013 08:04

Salut Discret
Ca fait plaisir de te lire. J'attends le diagnostic de lundi et après, je crois que je vais vraiment commencer à m'énerver. Le problème avec le SAV, c'est qu'ils répètent bêtement les instructions : les disques de frein sont des pièces d'usure donc ne sont pas couverts par la garantie, peu importe le motif de l'usure. J'ai trouvé le nom du directeur de Skoda France, c'est Paul Chausson, je vais lui faire une belle lettre suivant les résultats du diagnostic. Ce qui me fait peur, c'est de devoir changer ces foutus disques et que le problème recommence dans quelques mois, car apparemment, ça semble être souvent le cas. Hier, à Skoda France, je leur ai demandé s'il était normal que ce soit à moi de payer pour savoir ce qu'à ma voiture qui est garantie 2 ans et que j'ai payé 21 000 euros, elle m'a répondu : ben c'est comme ça, que veux tu répondre à ça ?
Audi Boulogne nous facturait le changement des disques avant pour un peu plus de 300 euros !
Pour le freinage, mon mari n'abuse pas non plus de la pédale, c'est notre 4 ème voiture et jamais eu de souci de ce côté là. Même ma Nissan Pixo, payée 8000 euros il y a 3 ans, est nickel côté freinage et pourtant, je reconnais que je freine pas mal avec ma petite voiture.
Par contre, voilà, si on nous dit de changer les disques à nos frais, on va surement pas aller donner nos sous à Skoda s'ils refusent une participation, on ira donc dans un garage indépendant. Est ce que cela peu nous causer des soucis si le problème se reproduit et que la voiture a été réparée ailleurs que dans le réseau ? Je pars du principe que si Skoda ne prend pas ces pièces sous garantie, je suis libre de faire les réparations où je veux. Si quelqu'un peut me renseigner.
Sinon, c'est dommage ces soucis, car on l'aime vraiment cette voiture, je dirai que c'est la mieux de toutes celles qu'on a eu mais au niveau SAV, je mets Skoda dans le même panier que Peugeot et pour l'instant, c'est Ford et Nissan qui s'en sortent haut la main car aucun soucis avec leur véhicule. Je touche du bois
A bientôt
Caro
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: disques de frein voilés

Message par Papy80 » 19 oct. 2013 11:18

Bonjour !Caro :D
Si finalement tu n'as pas d'autres solutions que de faire changer les disques a tes frais
n'importe quel garagiste indépendant pourras aussi bien te le faire
mais exige des piéces d'origine constructeur
et certainement que le tarif sera largement inférieur a Audi/VW
en cas de changement des piéces elles sont garanties 3 mois et un garagiste a obligation de résultat
pour te faire une idée des tarifs pratiqués dans les concessions automobiles
(pas en rapport avec tes disques de frein mais quand méme édifiant)
Pour une révision des 20.000 km ou 1 an
dans un garage indépendant chez moi c'est presque 50% moins cher qu'en concession avec des fitres d'origine Renault
sur mon Grand Scénic III 1,9 dCi 130
Chez un Agent Renault a 3 KM de chez moi c'est 104 € moins cher qu'en concession pour mon Koléos II Carminat 150
comme il est garantie 3 ans j'ai préféré rester dans la marque en cas de soucis bien que ce ne soit nullement obligatoire
je te donne des exemples qui me concerne !mais j'ai un copain de club cycliste
qui n'a que des Audi ou des VW il a fait la méme remarque concernant son garagiste
En plus ne monte pas d'attelage autre que retractable sur ses voitures neuves sinon il y a perte de la garantie :shock:
alors qu'il n'utilise que de temps en temps une petite remorque pour porter ses branches ou son gazon a la déchetterie
Je peux t'en citer d'autres chez d'autres marques rapporter aussi par mes copains de vélos ! :lol:
Les marges en concession sont effarantes il peut y avoir des différences de 10 a 15 € rien que pour un filtre de clim
Concession Renault = 40 € garage indépendant = 24 € pour un filtre Renault Piéces d'origine ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 21 oct. 2013 11:42

Même mon garagiste agent Renault est en guerre contre son concessionnaire pour les prix des pièces !

Il monte des pièces adaptables pour les voitures hors garantie, après demande au client bien entendu. Il estime que son concessionnaire (qui fixe les prix) fait fuir ses propres clients et donc réagi pour les conserver. Il a la loi avec lui !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: disques de frein voilés

Message par Papy80 » 21 oct. 2013 11:49

===8 C'est éxactement ce que j'explique pour la 1ére révision du Koléos :wink:
Pour la méme prestation 104 € de différence avec les mémes produits entre la concession et l'agent Renault ===8
:mrgreen: Et pourtant c'est que c'est le méme grossiste qui vend et livre les piéces ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 21 oct. 2013 13:12

Salut tout le monde,
Alors le diagnostic a été fait ce matin et heureusement que mon mari est resté à côté du mécano.
Il a démonté les pneus de devant et forcément il a dit qu'il fallait changer les disques avant bien qu'ils n'étaient pas voilés !!! ???? Juste un peu usés. Donc pour lui, l'histoire était finie.
Mon mari lui a demandé de regarder les disques arrières donc il a appelé son collègue. Ils n'ont rien démonté mais juste constaté : disques totalement et anormalement usés et extrêmement rouillés. Pour lui, cela n'a pas pu se faire en 3 mois de temps, il a été formel. En fait : les disques sont creusés donc les plaquettes n'appuyent pas partout et là où elles n'appuyent pas, il y a plein de points de rouille. Pour lui, cela explique les vibrations et la cause serait que la voiture serait restée trop longtemps immobilisée. Si on change ces 2 disques, tout rentrera dans l'ordre, selon lui. Le souci, c'est qu'il ne cherche pas à savoir pourquoi les disques sont creusés et pourquoi les plaquettes n'appuyent pas partout.
J'ai eu le concessionnaire de Caen au téléphone, il n'a pas nié et n'a pas confirmé non plus une grande immobilisation du véhicule mais il ne comprend pas non plus pourquoi ces foutus disques seraient autant usés à 16 000 kms.
Il ne pense pas que la rouille puisse être à l'origine du souci ( vibration de la voiture et usure des disques ). Il doit appeler le garage de Boulogne et me rappeler mercredi.
Est ce que finalement tout cela n'est pas du rôle de l'expert qui en fait, n'a pas fait grand chose à part constater que la voiture tremblait et que cela n'était pas normal ? N'est pas à lui d'ordonner une expertise du véhicule pour trouver ce qui ne va pas et qui est vraiment responsable ?
Car si c'est un problème autre que les disques, si on les change, ça va recommencer et les pièces ne sont, je crois, garanties que 3 moi. Si le problème revient dans 6 ou 8 mois, on nous dira gentiment mais ce sont des pièces d'usure, pas prises en charge et blablabla et la garantie de 3 mois est passée.
Qu'en pensez vous ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: disques de frein voilés

Message par Guile » 21 oct. 2013 14:26

S'il semble que le disque ne s'use pas partout pareil, c'est qu'il ne tourne pas dans le même axe que le moyeu.

Donc soit la fixation est endommagée, soit le disque est voilé.

Pour contrôler le voilage d'un disque, d'une jante ou tout autre corps de révolution, il faut le contrôler au comparateur. Il n'y a pas d'autre possibilité, tout mécano correct devrait le savoir... Et le faire !

Cela a t'il été fait ? Quel en est le résultat ?

Caen n'est pas si loin de chez moi... Si besoin, je suis qualiticien. :evil:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: disques de frein voilés

Message par caro62 » 21 oct. 2013 17:59

Salut Guile,
D'après le mécano qui a vu la voiture ce matin, les disques avant ne sont pas voilés, il a démonté et a regardé.
Pour les disques arrières, pas pris le temps de démonter, juste regardé à travers les jantes donc un diagnostic fait à la va vite, visuel et donc forcément, on se pose encore des questions.
Sinon, on a acheté la voiture à Caen mais on habite à Boulogne sur Mer donc elle a été vue ce matin chez Volswaggen Boulogne.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »