Bonjour !Caro
Si finalement tu n'as pas d'autres solutions que de faire changer les disques a tes frais
n'importe quel garagiste indépendant pourras aussi bien te le faire
mais exige des piéces d'origine constructeur
et certainement que le tarif sera largement inférieur a Audi/VW
en cas de changement des piéces elles sont garanties 3 mois et un garagiste a obligation de résultat
pour te faire une idée des tarifs pratiqués dans les concessions automobiles
(pas en rapport avec tes disques de frein mais quand méme édifiant)
Pour une révision des 20.000 km ou 1 an
dans un garage indépendant chez moi c'est presque 50% moins cher qu'en concession avec des fitres d'origine Renault
sur mon Grand Scénic III 1,9 dCi 130
Chez un Agent Renault a 3 KM de chez moi c'est 104 € moins cher qu'en concession pour mon Koléos II Carminat 150
comme il est garantie 3 ans j'ai préféré rester dans la marque en cas de soucis bien que ce ne soit nullement obligatoire
je te donne des exemples qui me concerne !mais j'ai un copain de club cycliste
qui n'a que des Audi ou des VW il a fait la méme remarque concernant son garagiste
En plus ne monte pas d'attelage autre que retractable sur ses voitures neuves sinon il y a perte de la garantie
alors qu'il n'utilise que de temps en temps une petite remorque pour porter ses branches ou son gazon a la déchetterie
Je peux t'en citer d'autres chez d'autres marques rapporter aussi par mes copains de vélos !
Les marges en concession sont effarantes il peut y avoir des différences de 10 a 15 € rien que pour un filtre de clim
Concession Renault = 40 € garage indépendant = 24 € pour un filtre Renault Piéces d'origine !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg