Les conso normalisées sont -par définition- normalisée !
C'est justement pour pouvoir comparer qu'il a été crée une norme. Cela signifie que cette consommation est basée sur des conditions répétables et donc quel que soit l'opérateur qui s'y emploiera. Qu'il soit économe ou non dans sa vie privée !
Cette conso normalisée est légale. Elle sert aussi a calculer le taux de CO2 normalisé... Qui servira a prélever -ou non- votre portefeuille.
Je pense qu'on peut effectivement consommer moins que les chiffres annoncés sur certains parcours, dans certaines conditions. Perso, je tourne plus autours de +20% que les annonces officielles et je suis effectivement surpris par certaines annonces. Mais je me fiche bien que untel consomme telle quantité : je n'ai ni sa voiture, ni sa caravane, ni sa route !
Mais ce n'est pas pour cela que suis agressif avec ceux qui écrivent.
Encore une fois, je suis beaucoup moins novice sur ce forum que ne le laisse supposer ma date d'inscription.
Si vous n'intervenez pas lorsque un trop grand n'importe quoi est raconté sur le forum, aucune des informations qui y sont et seront données n'auront plus de valeur et plus rien n'aura de sens.
Nous ne sommes pas vérificateurs de la véracité des infos, en effet, nous ne sommes pas un forum d'huissiers !
Merci donc de rester calme.