les echecs renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

raymondh
Pays : France

Re: les echecs renault

Message par raymondh » 06 févr. 2015 12:37

et c'est comme ça qu'on finit par acheter des caravanes de merde :oops: :oops: :oops:

===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1 ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

lebaniego

Message par lebaniego » 06 févr. 2015 13:43

@ papy80

Il est fait mention des années 70, c'était pas la grande folie qualitative à l'époque... Et les réseaux de distribution étaient moins structurés... Le petit commerçant qui recevait le frigo nettoyait mais n'avait certainement pas le temps de faire un joli courrier à l'usine...

Bon même à l'époque où j'ai bossé sur chaine, les contrôleurs étaient pas encore forcément considérés comme des 'partenaires' si tu vois ce que je veux dire...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 févr. 2015 13:58

année 70 bof,

j' ai connu dans mon premier emploi, du contrôle qui s' appelait contrôle :mrgreen:

contrôle sur fabrication et contrôle des produits finis,

c' est d' ailleurs grâce à cette société que j' ai commencé à faire de la qualité et iln' y avait pas d' iso machin truc ===8

et c' était en 65

Pierre

lebaniego

Message par lebaniego » 06 févr. 2015 14:08

Tout dépend de quels produits on parle... Il est clair que sur des pièces de mécanique de précision, le contrôle 'pointu' existe depuis belle lurette... Sur des produits de consommation courante, c'est relativement récent...
Dernière modification par freteurr le 06 févr. 2015 14:15, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 févr. 2015 15:12

pour te répondre,

ce n' était pas des produits de consommation courante : c' était la fabrication de microsillon ou disque vinyle; fallait quand même pas que ça fasse des Grr Grr dans les baffles
et on imprimait aussi pour des clients à 0 défauts car disque de qualité: Erato, DDG ( musique classique ) etc..

Pierre

Guile

Message par Guile » 09 févr. 2015 11:19

Un service qualité de qualité ?

Pour cela il faut que la direction soit d'accord avec le service qualité avant d'être d'accord avec le service production.

Tout ceci est à la fois une volonté de la direction de privilégier tel ou tel poste de dépense et aussi une question d'entente -je dirais de complicité- ou de rivalité entre les différents responsables.

Un chef de service (qualité, production ou autre) qui saura défendre son service auprès de son directeur aura plus de chance de livrer à des clients satisfaits.

A contrario, un directeur qui aura décidé que le service qualité n'aura ni le budget ni le personnel qui vont bien s'orientera alors vers une satisfaction inférieure mais un COQ (Coût d'Obtention de la Qualité inférieur). C'est une situation qui peut durer un temps. Le temps, par exemple, de redresser ses objectifs de rentabilité d'affaire puis de se faire embaucher chez le concurrent !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Papy80

Message par Papy80 » 09 févr. 2015 11:57

lebaniego a écrit :@ papy80
Bon même à l'époque où j'ai bossé sur chaine,
les contrôleurs étaient pas encore forcément considérés comme des 'partenaires' si tu vois ce que je veux dire...
Je sais je sais , ils étaient aussi chronométreurs pour ceux qui travaillait <<aux pièces>> :mrgreen:
je n'étais pas concernés puisque je travaillais a l'atelier d'outillage ,mais j'ai assisté a de belles foires d'empoignes ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 09 févr. 2015 17:54

Papy -> pas bossé longtemps en usine mais j'ai une idée assez précise de ce que tu veux dire... :mrgreen:

Perdez pas de vue non plus, et ça tombe bien puisqu'on est un forum caravanier, c'est que quand on fait quelque chose de "trop" solide (Star, Tesserault, La Boheme, Esterel et j'en passe) c'est au final le même résultat que quand on produit de la crotte, entre ceux qui ne renouvellent pas leur achat parce que le produit est encore en état et celui qui ne veut plus entendre parler d'une certaine marque, le résultat est le même... :(

(bon, y'a pas trop de chances qu'un jour Renault fasse un truc trop bien, mais c'est pour illustrer) ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Papy80

Message par Papy80 » 09 févr. 2015 18:13

:mrgreen: Bin c'est comme en matiére de caravane on en a que pour son argent ! :mrgreen:
Si on est lucide et réaliste on le sait et de toutes façons on achéte en fonction de ses moyens
on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et la crémiére avec ! :lol:
Tout le monde ne peut pas acheter de voitures neuves chez Audi ,Mercédés-Benz ou BMW
et si je compare avec d'autres voitures étrangères de ma famille ou de mon entourage
je me dis que Renault c'est pas si mal que ça :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh

Message par raymondh » 09 févr. 2015 19:09

===8 ===8 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

totof

Message par totof » 21 juin 2015 20:52

Touristus Simplex a écrit :Pas exactement le sujet, mais...

http://reseauinternational.net/vont-mou ... invendues/
Très impressionnant
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

totof

Message par totof » 21 juin 2015 21:22

Papy80 a écrit ::mrgreen: Bin c'est comme en matiére de caravane on en a que pour son argent ! :mrgreen:
Si on est lucide et réaliste on le sait et de toutes façons on achéte en fonction de ses moyens
on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et la crémiére avec ! :lol:
Tout le monde ne peut pas acheter de voitures neuves chez Audi ,Mercédés-Benz ou BMW
et si je compare avec d'autres voitures étrangères de ma famille ou de mon entourage
je me dis que Renault c'est pas si mal que ça :lol:
Le problème, c'est que beaucoup de français n'ont plus les moyens d'acheter une Renault ou PSA neuve non plus alors ils se rabattent sur du Dacia ou de l'occasion pas forcément française...
Aujourd'hui on peut trouver une Mercedes très correcte et pas forcément avec un gros kilométrage pour moins de 20000€, c'est à peine plus chère qu'une Dacia "haut de gamme" et bien moins chère qu'une Renault de même gabarit neuve.
Alors pour des gens faisant peu de kilométrage à l'année et avec un budget moyen mais souhaitant un véhicule pouvant tracter "confortablement", posez vous la question...
Et on peu parler de l'entretien qui est peut être plus chère mais si vous rencontrez moins de problème, vous êtes peut être gagnant au final.
Les marques de l'hexagones pourraient repasser à la chaîne de distribution sur leurs moteurs, utiliser des dimension de pneu standard au lieu d'amuser la galerie avec du taille basse en 17" moins confortable... tout cela se paye et quand on vend chère sans avoir la réputation de fiabilité qui va avec on rencontre des problèmes.

Après Renault a une qualité qui est aussi un défaut, ils osent beaucoup de choses que cela soit dans les nouvelles technologies comme dans le style, parfois c'est payant et parfois ça plante, mais au moins ils tentent des choses et font évoluer l'image du parc automobile, que l'on aime ou pas...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

paul

les echecs renault

Message par paul » 21 juin 2015 21:55

Bonsoir tout le monde
Un type de voiture peut plaire ou être rejeté..Avant de construire, il y a des études bien spécifiques pour déterminer les impactes (d'amour du publique)..
malheureusement, c'est comme les vaccins, il arrive que le choix de la molécule soit en plein à côté de la plaque...
En plus, il faut savoir qu'en France, notre spécialité, c'est de détruire des emplois, parce que les écologistes ont un lobby électoraliste, supprimer tous les diésels, les grosses voitures.
qui seraient le mal du siècle..Si vous ne pouvez plus respirer, c'est de la faute à la voiture..résultat, les ventes s'écroulent, les constructeurs font de la création rapide, pour tenter d'enrayer les baisses de volume..La voiture devient, un assemblage de morceaux internationaux..Les goûts, les couleurs, les formes, sont le reflet d'une mayonnaise qui n'aura qu'un avenir très court.
Les paramètres de choix restent simples, le prix, dans les normes d'anti pollution, pratique et de préférence jamais en panne, et sans entretien..
Une voiture (X) avec toutes les sécurités et les exigences, c'est 25000 € une voiture assemblée en dehors de notre pays, c'est en général une caisse ordinaire, avec un moteur sans électronique ou presque, des fauteuils à bas coût, et le stricte minimum dans le domaine de la sécurité..mais çà roule.!!!
Ce n'est plus du tout de la concurrence non faussée..bien sure, le prix n'est plus le même, la revente non plus, mais pour le moment, la perte de pouvoir d'achat, ne permet plus l'achat d'une made -in France, suréquipée..et il faut avouer que l'assemblage de bric à brac, n'arrange pas la fiabilité..La recherche du toujours moins cher, tue la qualité. Un ensemble stable, bien rôdé, c'est une chance de plus de passer à travers des pannes à répétition. L'électronique n'est pas fiable, à commencer par çà..et je ne parle pas des plastiques de très mauvaise qualité, mais ce sont aussi des déchets recyclés..et j'en passe...D'après un des contrôleurs homologués, il constate de plus en plus, que les voitures arrivent, visiblement, très négligées, certains ne font les vidanges qu'une fois sur deux..les pneus sont régulièrement refusés, et les freins sont dans un bien triste état..Les phares en moins, c'est monnaie courante..
Il ne me viendrait pas à l'idée de présenter une voiture avec un phare en moins, mais d'autres ne sont pas gênés..(la double visite, c'est plus chère qu'une lampe )..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 juin 2015 22:24

à une époque, mon père était intéressé par un Renault Espace, lorsqu'il a vu qu'il y a un report de charge, même le vendeur disait que le report de charge avais avantages. Mon père est parti comme il est venu.
Le report de charge n'a pas d'avantages mais possède un inconvénient. Réduire la charge du véhicule tracteur pour pouvoir tracter plus lourd. Ce n'est pas un véhicule conçu pour tracter pour une certaines charge. ===9 ===9 Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum.

Puis en 2004, mon père était intéressé par une Vel Satis, il à trouvé que c'était trop chère. Donc finalement resté en marque allemande et de la même gamme.
Bonjour,
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 juin 2015 22:30

En France, est l'un des pays ou le diesel ce vent le plus, car plus avantageux fiscalement et à la pompe.
Certains achète un diesel, juste pour le prix du gasoil à la pompe, mais ne la rentabilise pas l'achat.
Les ventes des diesels baissent et les ventes des essences monte. Hors certains anciens modèles de marques françaises, ce n'était plus proposé avec un moteur essence.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »