les echecs renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: les echecs renault

Message par Bonaud » 21 juin 2015 22:34

@ freteurr

Il y a 2 ans, Citroën avait au catalogue des C5 essence, c'est ce que j'aurais voulu prendre...

Il n'y en avait pas un seul de disponible chez Citroën occasion, réseau Félix Faure qui revend des occasions récentes, souvent des véhicules de collaborateurs...
J'ai donc pris un Diesel, HDI....

Serge

paul
Pays : France

les echecs renault

Message par paul » 22 juin 2015 08:27

Bonjour tout le monde
Dans une entreprise, lorsqu'il n'y a pas un bon décideur à sa tête, c'est très vite la débandade, c'est exactement ce qui se passe pour un pays...
Pays des essayistes, mais aussi pays des contradictions, c'est une culture bien connue, on ne résous pas les problèmes, et pire nous en créons un autre..;
Bien souvent par intérêts cachés, ou pour meubler..les voitures polluent, supprimons les voitures, et puis, devant notre inculture, accusons également nos voisins..!
Si les citoyens recevaientt une pièce de 1 € à chaque inepties que l'on entend, nous serions riches..et trois moyens de transport pour un seul homme, çà ne pollue pas?
et la pollution intellectuelle, çà ne compte pas non plus..Achetez Français, bravo, moi je veux bien, déjà que la confiance n'est plus au rendez-vous, même pour les retraités, l'argent qui a été (emprunté ) sur nos retraites, sans remboursement possible, expliquez moi, comment je faire pour trouver (honnêtement) 20000 € pour changer de voiture, c'est impossible..
Un type de voiture peut me convenir mieux qu'un autre, mais de toutes façons, le problème est résolu d'avance; plus de finances disponibles..
Les voitures fabriquées en Allemagne, sont peut-être plus fiables, mais elles sont également mieux entretenues, pour connaître un peu , l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les propriétaires sont un peu plus respectueux du bien d'autrui..Je n'ai jamais ramassé un coup de portière de la voiture en stationnement, ou un coup de ballon dans la caravane.. non plus..;
çà aussi, c'est de la pollution bien de chez nous..Pays de la négation cultivée, où on pense encore que c'est la peur qui va résoudre tout, Alors il ne faut pas trop s'étonner des problèmes que nous rencontrons, et qui perdurent..Un rond de cuir sur le manchon d'une jambe de bois, ne remplacera jamais la jambe manquante..
Bonne journée..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Fremeda

Message par Fremeda » 22 juin 2015 10:10

Eh oui, si les politicards pouvaient sortir le nez de leur poubelle, ils y verrait de suite plus clair... :roll:

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 22 juin 2015 10:23

Puisque l'on a remis de l'argent dans le nourrain, allons-y gaiement.
Aujourd'hui on peut trouver une Mercedes très correcte et pas forcément avec un gros kilométrage pour moins de 20000€, c'est à peine plus chère qu'une Dacia "haut de gamme" et bien moins chère qu'une Renault de même gabarit neuve.
Alors pour des gens faisant peu de kilométrage à l'année et avec un budget moyen mais souhaitant un véhicule pouvant tracter "confortablement", posez vous la question...
Quand on tape sur le bon coin Merco + moins de 100000 bornes (Merco ou pas, les autos ça s'use et 100000 kms est un repère fatidique, justifié ou pas, Merco ou pas) on trouve des Classe A (la célèbre culbuto) quelques Classe B (le Scenic en moins bien et en plus cher), quelques Classe C en finition de base (j'y reviendrai) d'origine plutôt douteuse (dont un bon nombre de moteurs changés, faut croire que les Merco ne sont pas si incassables que ça !) et là-dedans, outre qu'il faut aimer le noir ( deux tiers de ces Merco bas de gamme le sont) pas un seul break? J'ai rarement vu des caravaniers tirer avec une berline et à l'usage on sait très bien pourquoi.

Ensuite, à part le Duster qui en haut de gamme 4x4 coute effectivement un pu moins de 20000 €, un Loggy haut de gamme toutes options (avec notamment un GPS et une installation audio qui laisserait rêveur pas mal de proprios de Merco à 35000€) c'est plutôt 16000€. D'accord, 4000€, chez Merco, c'est le prix de deux ou trois options mais pour le pékin moyen, c'est une somme.

Après, on peut préférer la traction avant à la propulsion, se dire qu'il y a au final plus de place dans une Sandero à moins de 10000 € que dans une Classe C, que l'entretien et l'assurance ne coutent sans doute pas beaucoup moins de la moitié, que l'on n'en a rien à faire d’épater la galerie et que l'on achète une voiture pour soi et non pour donner l'image de ce que l'on voudrait être.

Encore une fois, les Merco sont d'excellentes voitures mais beaucoup TROP CHERES pour ce qu'elles sont réellement.

On dit souvent en parlant du cinéma que l'on paye parfois une place pour voir un film à suspense et où l'on s’aperçoit à la fin que le réalisateur se fout de nous depuis deux heures et que l'assassin n’était pas celui auquel on s'attendait. En clair, il nous a pris pour des billes pendant tout ce temps et le meilleur est que lorsque l'on sort, on dit à tout le monde "allez-y, c'est genial".
Mercedes fait pareil depuis des années... Sauf que le prix d'entrée n'est pas le même. :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Pascal

Message par Pascal » 22 juin 2015 10:27

Je connais pas mal de gens qui tractent avec des berlines. Après tout, la différence principale la plupart du temps, c'est juste la place dans le coffre...
100 000km, c'est pas un repère fatidique... juste un chiffre rond..
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juin 2015 10:35

Encore un message ou il y a du faux.
Il y a encore nombreux personnes qui tracte avec une berline. Même chez les gens du voyage, lorsque ce n'est pas avec un petit camion.

Lorsque je regarde la décote des marques françaises, dont ça perd près de 50% de sa valeur en 1 an.

Non, les Mercedes ne sont pas chères ce quelles sont réellement.
Dans les annonces, les deux tiers des annonces ne sont pas des bas de gamme.

100.000 km, ce n'est pas un repère fatidique
Bonjour,
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 22 juin 2015 10:37

Ça, je me disais bien que même s'il n'y a qu'1% de gens qui tractent avec une berline, il y en aurait qui me diraient "on tire pas tous avec une voiture fonctionnelle".

100000 bornes, kilométrage fatidique. Tu préfères seuil psychologique ? Cela ne correspond effectivement à rien de logique mais c'est comme ça.

Après tout, les Merco sont considérées comme les 8eme merveilles du monde (le constructeur l'a bien compris et n'oublie pas de vendre ses modèles une fortune, et il a bien raison) alors qu'il n'a rien de logique là-dedans non plus.
Dans les annonces, les deux tiers des annonces ne sont pas des bas de gamme.
Non ! Mais elles ne sont pas non plus à moins de 20000 € et moins de 100000 bornes....

Y'a de beaux modèles a à 3000€, même moins !

Pascal

Message par Pascal » 22 juin 2015 10:41

Le problème, c'est aussi l'offre disponible. Chez vw, une golf alltracks peut tracter 2000kg, la passat alltracks 2200kg....
Chez Mercedes, la classe E est dispo en 4-matic...

Et pour moi, je trouve une berline très fonctionnelle avec un coffre séparé donc plus de silence, rien de visible etc...
100 000km c'est certainement chez certain un seul psychologique et tant mieux, cela permet d'acheter pour pas cher de belles voitures avec encore pas mal de km à faire sans soucis.
Je ne pense pas que les mercedes sont la 8ème merveilles du monde. Franchement, je ne vois pas ce qu'une mercedes a de plus qu'une audi, une bmw etc... Mais si tu cherches une 4rm capable de tracter 2000-2200kg dans soucis, il y a plus le choix chez Mercedes, vw, audi etc que chez Renault...
Image

viscarien

Message par viscarien » 22 juin 2015 10:44

Bonjour,
Lorsque je regarde la décote des marques françaises, dont ça perd près de 50% de sa valeur en 1 an.
On peut avoir un exemple ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Fremeda

Message par Fremeda » 22 juin 2015 10:46

+1 pour les 100 000km. C'était vrai il y a très longtemps.

Et pour un Duster, en haut de gamme toutes options, on est largement au dessus des 20 000€ :roll:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juin 2015 10:56

à une époque, beaucoup de monde tractait avec une berline.

100.000 km, les voitures sont loin d'être usé.

Mercedes à battu des records de vente en 2014, comme d'autres marques, donc les prix ne pas élever.

Les modèle qui perdent près de 50 % de leurs valeur en 1 an, chez les marques françaises, c'est principalement des routières, dont en exemple les Vel Satis, Latitude...

@ Pacal, Les Classe C sont aussi disponible en 4 Matic
Bonjour,
Image

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 22 juin 2015 12:37

Heu, je viens de configurer un Duster 110 4x4 toutes options (pas les accessoires) et on est à 20500 € pour être précis avec les sièges chauffants, la cartographie Europe, la peinture métal et la roue de secours.

Pascal -> tu rentres une chaise dans ta Volvo ? Non, tu te la fais livrer ?

Freuteur -> Mercedes est en perte de vitesse un peu partout dans le monde au profit de BMW. Pas assez chères, je pense ?
à une époque, beaucoup de monde tractait avec une berline.
Avec des chevaux, même, à une époque.
Le problème, c'est aussi l'offre disponible. Chez vw, une golf alltracks peut tracter 2000kg, la passat alltracks 2200kg....
Chez Mercedes, la classe E est dispo en 4-matic...
Oui, on sait ! Y'a même des V8 ! Mais on a dit 100000 bornes (parce que moi, je ne suis pas victime des affiches, une Merco avec 250000 bornes ça vaut des clopinettes) et moins de 20000€...

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... cedes&sp=1

Et pour ceux qui font semblant de ne pas avoir compris, si on ne trouve pas de breaks dans cette gamme de prix-là, c'est parce qu'ils sont plus recherchés et donc plus chers... :D

Pascal

Message par Pascal » 22 juin 2015 12:43

Cela dépend de la chaise...
Et puis, si cel ane rentre pas dans le coffre, soit je prend 2 barres de gallerie, soit le magasin me prêtre gratuitement une remorque soit je prend ma caravane pour aller cherchez les meubles... :mrgreen:

Oui, y'a des V8 mais tu peux choisir moins puissant si tu veux.
Le marché de l'occasion, c'est l'offre et la demande. Si les gens veulent absolument des breaks, ben cela fait tomber le prix des berlines. Perso, en traction, je tracet avec des breaks ou des berlines, je ne vois pas la différence en traction...
Si j'ai un break, c'est parce que je n'ai pas trop eu le choix sinon je pense que j'aurais choisi la berline.
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juin 2015 12:56

En 2014, Mercedes à bien battu leurs records de ventes dans le monde. Même si BMW vendent plus que Mercedes.

Certaines berlines, possède des grands coffres. Dont parfois bien tendre les bras, pour prendre des affaires au fond du coffre. Mais pas forcément pour mettre du gros volume.
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 22 juin 2015 13:17

@fretteur
J'attends des chiffres précis au sujet de la Velsatis :D

A propos de Mercédès,pour la fiabilité de ces voitures faudrait les mettre dans les auto-écoles et ensuite les faire conduire pendant 50000km à des jeunes qui viennent d'avoir leur permis.
Si elles tiennent le coup on pourra parler de fiabilité.
Mais dire que ces véhicules sont plus fiables alors que la majorité est conduite par des gens âgés qui n'avancent pas ............
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »