200000 bornes ?
Oui mais n'oubliez pas que c'est du Renault, et que c'est deja miraculeux qu'il ait réussi à sortir du garage sans tomber en panne.
Bon, si c’était une Merco, la voiture n'aurait pas fini son rodage.re-
Bon plus sérieusement, le Scenic 1 en 1600 devait faire dans les 90 cv. Pas un foudre de guerre, même en solo.
Il tractera, c'est certain, mais faudra pas être pressé et pas regarder à tisonner le levier de vitesses.
Par contre, de mémoire, la voiture est (relativement) légère, le moteur léger et les suspensions souples, ça risque de patiner pas mal au démarrage si tu t’arrêtes genre à un stop en haut d'une côte et qu'il faut redécoller.
Après, tracter à 200 000, c'est une question de point de vue.
Perso, j’éviterais déjà d'aller trop loin en solo parce que, comme dit Papy, c'est plus tout neuf. Alors, avec une caravane...
Mais ce n'est que mon avis.
Après, quand on dit "une voiture correctement entretenue" j'ai toujours du mal à saisir où finit l’entretien et où commence l'acharnement thérapeutique. Si, dans une bagnole, tu refais régulièrement le moteur, la boite, l’embrayage, les freins, les suspensions, l’équipement intérieur, l’électricité, la peinture et j'en passe, comme les voitures actuelles ne rouillent plus, je suis certain qu'on peut la garder 50 ans et lui faire faire plusieurs millions de kilomètres, même si c'est la dernière des poubelles.
Mais je n'en vois pas l’intérêt.