quel 4x4 me conseillez vous ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6631
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par raymondh » 17 sept. 2016 16:14

thithi ===9 ===9

pas de polémique, juste un peu d'info car en début d'année je m'étais intéressé au KIA 8)

mais il est vrai que le critère souvent dominant est le budget alloué 8) (le nerf de la guerre) :D
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9706
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par thithi » 17 sept. 2016 16:20

raymondh

je ne parle pas spécialement de toi , mais avoue que la demande de sandrinette est un peu vague non ?

et que chacun défends son steak , tous dépend de ton budget pour certains un duster est déjà un gros investissement et pour d'autres un bentaya est largement accessible, c'est là où je voulais en venir .

A Bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 17 sept. 2016 18:05

les autres te diront c'est le bentaya

ça roule ça ?? jamais entendu parler, mais peut-être que ça cause pas :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9706
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par thithi » 17 sept. 2016 18:44

tape bentaya sur gogole , pas sur legifrance ===9 ===9 :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

sandrinette
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par sandrinette » 18 sept. 2016 09:09

Oui en effet !! désolé !

Notre choix se porterait plutot sur un touareg 3L tdi v6, apres plusieurs recherches, temoignages et autres apparemment celui ci correspondrait à nos besoins... qu'en pensez vous

J'attends vos temoignages éventuels merci

sandrinette
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par sandrinette » 18 sept. 2016 09:49

niveau finance ns sommes tres limités donc nous nous orienterions sur un d'annee 2006

raymondh
Messages : 6631
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par raymondh » 18 sept. 2016 10:14

bon choix, mais bien penser à la consommation, au prix de l'assurance et de l'entretien

privilégier un modèle avec carnet d'entretien WAG 8)

malheureusement les modèles de cet age ont souvent de nombreux kilomètres :oops:

en voilà un sympa 8)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45253.html
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9706
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par thithi » 18 sept. 2016 10:27

Très bon choix ===8

Entretien pas plus onéreux qu'un autre si on evite le réseau WV

problème aleatoire d'arbre de transmission , même defaut chez ses coussins (Q7, ML, X5 , Cayenne)

Wv ne detail pas l'arbre , par contre les accessoiristes la pièces qui est centrale à l'arbre ( j'ai perdu son nom) - de 200 Euros

A ta dispo pour d'autre renseignements

pour moi et ce n'est que mon avis le touareg est top en traction avec + de 2T au fesses

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 6631
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par raymondh » 18 sept. 2016 10:53

@ thithi

je suis tout à fait de ton avis, c'est pourquoi je privilégierais un modèle avec carnet d'entretien de chez WAG ,

ce serait un plus 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Menhir22 » 18 sept. 2016 11:00

le touareg,
je commence à connaître, pas en traction mais en solo.

c' est un très bon choix le V6, d' ailleurs, je suis en recherche d' un touareg.

le kilométrage, oui bien sûr, en 2006 il en a mais je pense aussi qu' il a avaler toutes les défauts du neuf ===8 .

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9706
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par thithi » 18 sept. 2016 11:15

raymondh a écrit :@ thithi

je suis tout à fait de ton avis, c'est pourquoi je privilégierais un modèle avec carnet d'entretien de chez WAG ,

ce serait un plus 8)

Tout à fait d'accord avec toi, mais si le proprio te fait voir toutes les factures d'entretiens d'un garage autre que WV. c'est bon

car sincèrement dans le réseau c'est le coup de massue assurée

Ca y est j'ai retrouvé le nom la pièce défectueuse est le palier central Ben chez WV il détaille pas , j'en ai fait les frais cet été
(1 400€) :cry:

alors que j'aurai été chez moi je l'avais pour moins de 200 €

Le mien quand je l'ai acheté j'avais le carnet à jour sauf les deux dernières qui n'était pas de chez WV

maintenant sauf obligation, il ne verra plus WV , malgré les entretiens rigoureux que je fais sur chacun de mes véhicules
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par lancia » 18 sept. 2016 11:47

Bon choix .
Reste a bien retenir, qu'un suv/4x4 de cette taille /gabarit / prestige coûte un certain prix a faire rouler, peut importe la marque...
land/bmw/audi/mercedes/volvo/vw ont un budget de roulage assez proche...
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Subyland » 18 sept. 2016 12:01

Tout à fait. Attention aussi aux équipements optionnels qui peuvent être très cher à remplacer si défectueux.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9706
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par thithi » 18 sept. 2016 12:12

lancia a écrit :Bon choix .
Reste a bien retenir, qu'un suv/4x4 de cette taille /gabarit / prestige coûte un certain prix a faire rouler, peut importe la marque...
land/bmw/audi/mercedes/volvo/vw ont un budget de roulage assez proche...

un certain prix, ca reste à voir .

moi je prefere rouler avec des gros véhicules et mettre un peu d'argent dans le roulage que de prendre un véhicule plus petit recent qui consomme mais pour lequel je paie un crédit qui me revient bcp cher qu'"un peu plus d'essence ou de d'entretien, ca beaucoup de personnes l'oublient

cela ne reste que mon avis, chacun ses choix

il est sur que je ne mettrais pas 80 000 € dans un touareg neuf ===9 ===9

Sandrinette: si t'as des questions , n'hesite pas
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: quel 4x4 me conseillez vous ?

Message par Philcox » 18 sept. 2016 16:13

Bonjour ,

Si vous chercher un 4X4 ou gros moteur >2.0L diesel , je vous conseille de venir les acheter en Belgique .
En effet fiscalement, ces motorisations ne sont plus du tout intéressantes , sont frappées de taxes monstrueuses lors l'immatriculation et ainsi de la taxe de roulage annuelle .
Voici des exemples sur 2ememain.be (l'équivalent du boncoin.fr ) : http://www.2ememain.be/autos/volkswagen/touareg/

Ces voitures sont bradées sur le marché belge , comme en Belgique toutes les voiture ont d'office le COC , il est facile de les immatriculer en France .

Pour des raisons fiscales, nombreux sont les modèles dont la puissance est baissée par l'importateur à 163 cv ( 120kw) mais je pense qu'il est possible en agissant sur le calculateur de retrouver la puissance d'origine du constructeur . D'un côté, ce bridge préserve la mécanique ... ===8 ===8 pour la deuxième main !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »