quel 4x4 me conseillez vous ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: quel 4x4 me conseillez vous ?
ok merci je cherchais le terme "super select". je ne sais pas si le pajero est toujours produit, mais la conception commence à dater. C'est vraiment une autre époque cette typologie de 4x4.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le Pajéro est toujours présent sur le site de la marque Mitsubishi.
tu as raison les survivants des "Pajero" et du feu "Patrol" ce sont les pick ups.
Land Rover Defender 90 TD5
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
Eriba Triton BSA
Saris benne PKC20 (2T)
- disco2magoliv
J'en ai eu un il y a deux ans pour remplacer le Toyota Land Cruiser du boulot...Et je ne l'ai pas trouvé mieux que le Toy en tous points
Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll
- mekpy
Hello,
J'ai eu trois Pajero. Un de chaque générations.
Pour l'actuel, c'est la génération 4 je crois.
Il est très semblable au 3.
Pour commencer :
La boîte super select :
4 positions :
2LH : type propulsion. fonctionne très bien dans pas mal de situations. à éviter toutefois lorsque vous tractez. J'ai eu des problèmes de ''fourchette'' de crabot arrière sur le pont arrière. la puissance et le poids à déplacer en tractant est un mauvais ''copain'' de ces fourchettes et cela donne une fatigue.
4LH : cela fonctionne comme un 4x4 permanent. 50% à l'arrière et 50% à l'avant.
4LHx (quelque chose, je ne me rappelle plus le ''titre'' exact) on reste en ''vitesse'' longue mais le différentiel central est bloqué. Avec tout ce que cela implique. Le phénomène de ripage intervient lorsqu'on essaie de tourner.
4RH : On passe en mode ''court''. La boîte de réduction s'enclenche et la vitesse est réduite. Le pont central reste bloqué. Intéressant dand le terrain. Cela rend le véhicule intéressant dans les zones ''trialisantes''.
Et enfin il y a normalement un bouton supplémentaire pour bloquer le différentiel arrière. Cela rend la Pajero très à l'aise en terrain. A savoir qu'à partir de là, les deux roues arrière et une avant tournent en même temps.
Pour ce qui est du moteur. Actuellement c'est toujours un 3,2 DiD développant entre 160 et 200 CV selon l'année. Il y a eu des 3,5 V6 essences à 200 CV un moment donné. (Un vrai gouffre à essence)
Le Diesel est robuste et volontaire. Il n'est pas très économique par contre.
sinon l'ensemble du véhicule est intéressant et polyvalent. On le trouve en 3 ou 5 portes. Il est assez confortable. Il ne faut pas le comparer à des SUV modernes comme des Audi, Volvo ou Mercedes de même taille.
Je le comparerai volontiers avec un Land-Cruiser ou un Defender.
Le Land-Cruiser lui est supérieur en pas mal de points, (confort, silence d'utilisation, solidité, fiabilité) Je préfère toutefois la boîte à vitesse séquentielle du Pajero.
Le Defender, je ne le connais pas donc je ne m'y aventure pas.
Pour tracter de la caravane, le Pajero est très bien et permet de rouler ''partout'' en tractant sans soucis.
Voilà...
J'ai eu trois Pajero. Un de chaque générations.
Pour l'actuel, c'est la génération 4 je crois.
Il est très semblable au 3.
Pour commencer :
La boîte super select :
4 positions :
2LH : type propulsion. fonctionne très bien dans pas mal de situations. à éviter toutefois lorsque vous tractez. J'ai eu des problèmes de ''fourchette'' de crabot arrière sur le pont arrière. la puissance et le poids à déplacer en tractant est un mauvais ''copain'' de ces fourchettes et cela donne une fatigue.
4LH : cela fonctionne comme un 4x4 permanent. 50% à l'arrière et 50% à l'avant.
4LHx (quelque chose, je ne me rappelle plus le ''titre'' exact) on reste en ''vitesse'' longue mais le différentiel central est bloqué. Avec tout ce que cela implique. Le phénomène de ripage intervient lorsqu'on essaie de tourner.
4RH : On passe en mode ''court''. La boîte de réduction s'enclenche et la vitesse est réduite. Le pont central reste bloqué. Intéressant dand le terrain. Cela rend le véhicule intéressant dans les zones ''trialisantes''.
Et enfin il y a normalement un bouton supplémentaire pour bloquer le différentiel arrière. Cela rend la Pajero très à l'aise en terrain. A savoir qu'à partir de là, les deux roues arrière et une avant tournent en même temps.
Pour ce qui est du moteur. Actuellement c'est toujours un 3,2 DiD développant entre 160 et 200 CV selon l'année. Il y a eu des 3,5 V6 essences à 200 CV un moment donné. (Un vrai gouffre à essence)
Le Diesel est robuste et volontaire. Il n'est pas très économique par contre.
sinon l'ensemble du véhicule est intéressant et polyvalent. On le trouve en 3 ou 5 portes. Il est assez confortable. Il ne faut pas le comparer à des SUV modernes comme des Audi, Volvo ou Mercedes de même taille.
Je le comparerai volontiers avec un Land-Cruiser ou un Defender.
Le Land-Cruiser lui est supérieur en pas mal de points, (confort, silence d'utilisation, solidité, fiabilité) Je préfère toutefois la boîte à vitesse séquentielle du Pajero.
Le Defender, je ne le connais pas donc je ne m'y aventure pas.
Pour tracter de la caravane, le Pajero est très bien et permet de rouler ''partout'' en tractant sans soucis.
Voilà...
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Cétautomatix
Voila enfin une explication utile et précise !
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ben oui Didier, c'est rare mais ca arrive
Bonjour,
je vous conseille un HYUNDAI .
je viens de faire 200000km avec un IX 55 en tractant une hobby 540, sans aucune réparation , et je continue à rouler .
cette marque est fiable , et l'équipement au top .
j'ai en 2eme main un BMW X5 qui est loin d'égaler mon Hyundai ., et le prix , je vous dit pas !!
je vous conseille un HYUNDAI .
je viens de faire 200000km avec un IX 55 en tractant une hobby 540, sans aucune réparation , et je continue à rouler .
cette marque est fiable , et l'équipement au top .
j'ai en 2eme main un BMW X5 qui est loin d'égaler mon Hyundai ., et le prix , je vous dit pas !!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.