Voici la raison de ma visite. Je ne sais pas à quoi ressemble le voyage avec une caravane mais je le vois en deux parties. Partie 1 on taille la route, on pose la caravane. Partie 2 on rayonne aux alentours pour découvrir la région en mode ballade.
Je vais peut être vendre mon coupé. Pour la partie la ballade le niveau de confort du vaisseau amiral de la marque à l'époque reste très élévé (supérieur à ma classe E de 1998) et "cruser" à son bord est un vrai plaisir de gourmet. Ses 272cv permettent de... s'insérer facilement dans le traffic

Pour la partie 1 il a un crochet d'attelage, et c'est extrêmement rare. (Jamais vu d'autres modèles avec cette option).
C'est à ce sujet que je viens prendre vos avis n'ayant jamais tracté quoi que ce soit.
Il dispose
- d'une suspension hydraulique avec des sphères à l'arrière (comparable système Citroën) qui maintiennent l'assiette (utile avec le coffre de 500l chargé): vrai plus avec une caravane ?
- d'un couple de 390Nm à 3500 tours (V8 essence de 272 cv 5,6 litres, zone rouge à partir de 6000 tours) vrai plus sur nationale pour doubler un camion ou l'habitude est de rester derrière car de toute façon on ne peut accélérer très fort avec un attelage ?
- d'une boite de vitesse auto a visco coupleur : pas d'embrayage deux disques avec des ailettes dans un bain d'huile font la liaison sans jamais être en contact
- ABS 4 freins à disque
voilà ce que j'ai trouvé concernant la traction :

Pensez-vous qu'il y ai un public pour ce type d'engin qui est un véhicule de collection ?
Que pensez-vous des capacités de traction ?
Merci pour vos avis et questions.