La BMP6 sont vrai problème c'est qu'elle à besoin de réglages de temps en temps, lors des entretiens par exemple.
et surtout, presque aucun concessionnaire ne la règle correctement ce qui fait venir les problèmes, et son inconfort d'utilisation.
quand j'ai acheté le c4 à l'époque, je l'aurait voulu en vrai auto, mais dur a trouvé d'occaz, les BMP6 l'ont emporté sur les ventes, en plus je voulais un équipement bien spécifique...
et j'avais lu beaucoup de choses sur cette boite, surtout son inconfort à l'utilisation, accoup au rampage etc...
quand je l'ai eu, ba effectivement j'étais déçu, car elle ne se comportait vraiment pas bien, et les avis que j'avais vu se confirmais au fur et à mesure..
un très bon amis à moi à un garage citroen, grand passionné de la marque depuis toujours, et malgré ses connaissance des vieilles, il connait très bien les récente et ma exposé un peu l'histoire de cette boite, et c'est lui qui ma rassuré à son sujet en me disant, tu verra, je ferais ce qu'il faut pour u'elle fonctionne correctement...personne ne fait ce qu'il faut, on général juste les paramètres électronique sont touché, alors qu'il faut jouer mécaniquement sur la boite aussi ce qui n'est jamais fait car c'est chiant et demande trop de temps, et coute chère.
il l'a vidangé, reglé mécaniquement, tout les mécanismes, "bras robot" etc.. paramétrage sur banc, et surtout! réglage dynamique en roulant!
et bien la voiture, méconnaissable! impressionnant, une boite qui était une cata est devenue douce et agréable, réactive, intelligente bref..rien à voir!
mais effectivement, quelques dizaine de milliers de bornes plus tard, il à fallut lui refaire l'opération par la retrouver à nouveau, c'est son souci, et ce n'est jamais fait.
je l'ais eu en gros de 55.000 bornes à 150.000 je crois, et il me semble que j'ai fait deux fois l'opération.
de toute façon c'est partout pareille, tout peu avoir des problèmes, y'a pas de pays ou marque miracle, c'est claire, dire, les français son mieux, les allemand etc.... c'est dans la tete,
perso, y'a qu'avec VAG où j'ais vraiment du mal, surtout les modernes. il me reste bien quelques vieilles WV et je ne compte pas celle qui ont été absorbé après, dkw nsu skoda...