Oui, mais ça ferai l'économie d'une visite médicale qui n'est même pas remboursée par la sécu ni par les mutuelles, on a pas tous la CMUhobby540 a écrit :Ah non! Maintenant que j'ai le Eb, 3T5 pour le permis B c'est parfait et normalcarêvane a écrit :...
(vivement le passage à 4.250T pour le permis 'B' )
Calcul de la nécessité d'avoir le permis E
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- baracudas
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- baracudas
Je serai curieux de savoir quand même si les gens qui on la CMU ne se font pas rembourser cette visite.frandel a écrit :Il est normal que cette visite ne soit pas remboursée par la sécu, ni par la CMU d'ailleurs.
Je sais, il y en a qui vont me dire qu'ils ne la passent même pas, ça coute moins chère
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Bonsoir,
@Hobby 540 tu es sur de toi ?
Cela voudrait dire qu'il a un PTAC qui ne dépasse pas 2010 kg avec un Poids à Vide qui lui dépasse les 1490 kg !
J'ai beau regarder sur le Caravanier je vois pour les Cmax le modèle TDCI 136 ch pouvant tracter 1500 kg, mais selon le millésime c'est avec (2006) ou sans (2007) permis E/B, je n'en vois pas à 1490 kg !
Tu pourrais recopier les poids à vide, PTAC et PTRA svp ?
Ce véhicule semble à l'extrême limite des capacités de traction sans permis E/B, mais cela lui suppose une faible charge utile ?
(moins de 500 kg de CU donc si 5 personnes et leurs bagages sera limite....)
Merci d'avance !
Serge
@Hobby 540 tu es sur de toi ?
Cela voudrait dire qu'il a un PTAC qui ne dépasse pas 2010 kg avec un Poids à Vide qui lui dépasse les 1490 kg !
J'ai beau regarder sur le Caravanier je vois pour les Cmax le modèle TDCI 136 ch pouvant tracter 1500 kg, mais selon le millésime c'est avec (2006) ou sans (2007) permis E/B, je n'en vois pas à 1490 kg !
Tu pourrais recopier les poids à vide, PTAC et PTRA svp ?
Ce véhicule semble à l'extrême limite des capacités de traction sans permis E/B, mais cela lui suppose une faible charge utile ?
(moins de 500 kg de CU donc si 5 personnes et leurs bagages sera limite....)
Merci d'avance !
Serge
- hobby540
- Pays : France
@Bonaud,
En fait, je me base sur les poids donnés par Le caravanier et autres.
Le poids tractable avec le Eb est de 1500 kg.
De mémoire le PTRA est de 3490 kg et PTAC est de 1990 kg.
Après il y a le G1 qui est de 1450 kg (à peu près) et le G (poids à vide avec dispositif d'attelage) qui est de 1490 kg mais faut que je vérifie sur la CG.
Et je vois que sur les revues ils prennent le G .. car ils donnent 1490 kg de poids tractable sans Eb..
Oui , 500kg de CU c'est limite pour une famille avec trois enfants, quoique ...
si on prend 75kg (moy) par 5 = 375 kg, reste 125 kg de chargement .. c'est encore correct je pense.
Bon dans mon cas, 2 personnes + 1 chat, donc ça laisse de la marge
J'ai été très étonné des capacités de traction du cmax, pourtant je suis vraiment à la limite car je dois avoir pour la caravane un poids de 1500kg.
Il s'en tire pourtant très bien et en tout cas bien mieux que mon ancienne passat... C'est vrai que je me limite à 100-110 km/h sur autoroute vu le gabarit à tracter.
Le prochain sera probablement un SMAX, vu que j'ai le permis E ..
Je regardes demain pour les valeurs exactes de la CG
En fait, je me base sur les poids donnés par Le caravanier et autres.
Le poids tractable avec le Eb est de 1500 kg.
De mémoire le PTRA est de 3490 kg et PTAC est de 1990 kg.
Après il y a le G1 qui est de 1450 kg (à peu près) et le G (poids à vide avec dispositif d'attelage) qui est de 1490 kg mais faut que je vérifie sur la CG.
Et je vois que sur les revues ils prennent le G .. car ils donnent 1490 kg de poids tractable sans Eb..
Oui , 500kg de CU c'est limite pour une famille avec trois enfants, quoique ...
si on prend 75kg (moy) par 5 = 375 kg, reste 125 kg de chargement .. c'est encore correct je pense.
Bon dans mon cas, 2 personnes + 1 chat, donc ça laisse de la marge
J'ai été très étonné des capacités de traction du cmax, pourtant je suis vraiment à la limite car je dois avoir pour la caravane un poids de 1500kg.
Il s'en tire pourtant très bien et en tout cas bien mieux que mon ancienne passat... C'est vrai que je me limite à 100-110 km/h sur autoroute vu le gabarit à tracter.
Le prochain sera probablement un SMAX, vu que j'ai le permis E ..
Je regardes demain pour les valeurs exactes de la CG
Merci...
Les valeurs de la CG m'intéresseraient bigrement !
Moi je trouve un Poids à Vide de 1506 kg et 1990 kg de PTAC !
Mais bon, comme tu dis 5 personnes qui partent en vacances ça fait tout de même juste 484 kg de CU...
Tiens en ce moment, avec les sports d'hiver, les habits, le matériel, des chaines, des outils, voire des roues cloutées
D'autant que cette CU est une donnée constante !!!
Le S-MAX 2.0 l TDCI peut tracter jusque 1695 kg avec le permis E/B mais seulement 995 sans ce fichu permis !
Serge
Les valeurs de la CG m'intéresseraient bigrement !
Moi je trouve un Poids à Vide de 1506 kg et 1990 kg de PTAC !
Mais bon, comme tu dis 5 personnes qui partent en vacances ça fait tout de même juste 484 kg de CU...
Tiens en ce moment, avec les sports d'hiver, les habits, le matériel, des chaines, des outils, voire des roues cloutées
D'autant que cette CU est une donnée constante !!!
Le S-MAX 2.0 l TDCI peut tracter jusque 1695 kg avec le permis E/B mais seulement 995 sans ce fichu permis !
Serge