permis E/ Qui a deja subi un controle de police en tractant?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 20 nov. 2007 12:35

Sans compter les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas forcément se mettre rapidement hors de portée d'un véhicule qui recule !

cochise

Message par cochise » 20 nov. 2007 14:26

:)
sans compter les chats errants qui prennent le bip bip pour un coui coui et qui viennent pour attraper le petit oiseau caché dans le feu rouge... :lol:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

alcran

contrôle

Message par alcran » 21 nov. 2007 13:50

ave,
Controlé 2 fois en 28 ans. La 2e fois pour contrôler la validité de mon permis + de 3,5t. Jamais de pesée, ouuuf !
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 22 nov. 2007 23:34

:D Bonsoir tout le monde !

J'ai été moi aussi contrôlé avec la caravane 2 fois en 28 ans de traction. Jamais de pesée, mais a-priori, je ne crains pas trop, car je fais tout pour ne pas dépasser la charge maxi autorisée.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

julie

Message par julie » 23 nov. 2007 08:16

Je suis persuadée de dépasser la charge totale autorisée de notre caravane, je n'ai le droit qu'à 50kg alors ils seront vite dépassés, tant pis.... je ferrai un beau sourire aux personnes nous contrôlant :roll:

Julie
Dernière modification par julie le 26 avr. 2008 15:02, modifié 1 fois.
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

Jisp

Message par Jisp » 26 avr. 2008 14:25

Bonjour,

Je viens de me faire contrôler, il y a quelques jours avec la caravane, nous sortions de chez mes parents vers 20h30, après avoir soupé et roulant de nuit pour les vacances de Pâques.

Pas de contrôle de papier, ni rien de cela, seulement un contrôle d'alcoolémie ( heureusement, maman ne met pas de calvados dans la soupe ! ) :D
Jisp
-----------------------------------------------------
Image Image

- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 26 avr. 2008 14:28

Il vaut mieux ça qu'un contrôle du poids :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2008 14:38

Jisp a écrit :Bonjour,
Je viens de me faire contrôler, il y a quelques jours avec la caravane, nous sortions de chez mes parents vers 20h30, après avoir soupé et roulant de nuit pour les vacances de Pâques.
Pas de contrôle de papier, ni rien de cela, seulement un contrôle d'alcoolémie ( heureusement, maman ne met pas de calvados dans la soupe ! )
Bonjour,

Si c'est à Mondeville, c'est assez fréquent, caravane ou pas....

Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il y a une boite de nuit pratiquement le long de la RN 13 (route de Paris - Lisieux !), et donc qu'il y a de façons régulières des contrôles d'alcoolémie, ce que je trouve très bien...
Dommage qu'il n'y en ai pas autant à l'entrée de l'A13....

Ceci dit la contribution est légèrement H.S au vu du titre du Topic qui parle de contrôle du permis E/B et éventuellement des poids réels par rapport aux poids théoriques...

Mais j'apprécie que les caravaniers soient aussi soumis à l'alcootest !

Par ailleurs Jisp, le forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil ? Merci...

Serge
(qui a de la famille près de Mondeville)

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 avr. 2008 21:59

Il y a quelques semaines, ils ont fait un contrôle d'alcoolémie sur l'A31 vers 4h du matin, toutes les voitures sans exceptions étaient arrêtées.
L'autoroute étant encore une fois bloquée à Metz sud jusqu'en septembre ou octobre, la circulation était réduite mais ça faisait un peu de monde quand même... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

boul72

Message par boul72 » 26 avr. 2008 22:47

j'ai éte controlé une fois pour les papiers et le permis E mais rien de plus car il on rien compris avec les poids de voiture et caravane il m'ont laiser repartir

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 27 avr. 2008 11:29

Bonjour,

Je crois que chez les gendarmes, il y a des spécialités (c'est comme partout d'ailleurs).
Par exemple, lorsque j'en croise un qui porte des bottes, je me dis que je ne vais rien lui apprendre sur le code de la route. Il a travaillé pratiquement que celui là (un peu le code de procédure pénale et le code pénal, sans plus....).
Pour les autres, c'est qu'ils cherchent autre chose.... il y a toujours des choses à chercher et à trouver. Ou qu'il a envie de discuter un peu avec des gens sympa pour se changer du reste.
Donc, il faut espérer que le gendarme qui s'intéresse à vous n'a pas eu toujours trop de temps pour se pencher sur les méandres du code de la route ! A moins qu'il s'agisse d'un ancien chat botté.... et là caca boudin.
J'en connais même qui n'ont jamais été au bord de la route !
Un jour, j'ai fait la liste des Codes en France :? ...... et ben c'est pas triste.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

tonton 34

Message par tonton 34 » 27 avr. 2008 11:55

moi jamais eu de controle heureusement pour le poids .un seul en espagne pour la drogue sur la route cotiere a malaga
j'ai eu droit au chien dans ma roulotte

faut dire que je prends souvent la route et le controle de poids c'est moins facile et puis on ce dit le perere avec sa roulotte c'est pas un fou de la route
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

ATOMIK

Message par ATOMIK » 27 avr. 2008 12:36

Pour être dans le métier, je peux vous dire que toutes les forces de l'ordre ne connaissent pas le code de la route à fond. En ce qui me concerne, j'ai fait des stages spécialité poids-lourds et autre véhicules spéciaux (ambulances, transport de matieres dangereuses etc)
il n'y a que les unités autoroutieres qui, à mon sens peuvent vous contrôler sur le permis E ou sur le poids de votre cara.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut se permettre n'importe quoi, car en cas d'accident, les problemes peuvent survenir.

Bonaud

Message par Bonaud » 27 avr. 2008 12:44

ATOMIK a écrit :Pour être dans le métier, je peux vous dire que toutes les forces de l'ordre ne connaissent pas le code de la route à fond.
Ca on s'en était rendu compte depuis longtemps... :wink:

Il suffit de se rappeler lorsque les "forces de l'ordre" soutenaient que passé 750 kg de PTAC il fallait obligatoirement le permis E/B qui venait de sortir, sans se préoccuper de la tractrice... :twisted:

Euh... te fâches pas, c'est juste pour plaisanter "un peu"....
(comme la mère Denis !)

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 27 avr. 2008 12:51

Tu as raison Serge, je me souviens d'un temps où des motards de la Gendarmerie (censés connaitre le code de la route en matiere de permis E) me soutenaiet mordicus que je devai avoir le permis E pour tracter plus de 750 kg. je voulais parier et j'aurais gagné mon pari.
Il faut dire quand même que le législateur aurait pu faire plus simple
mais c'est ainsi.
Depuis, j'ai toujours dans mon permis un extrait du code sur le permis E au cas où je tomberais sur un tordu

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »