Tracter avec ma kangoo, est-ce possible?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 09 mars 2007 22:25

stefGrenoble a écrit :
Boubastar a écrit : elle est de 2003 et ne passe même pas au contrôle technique... Trop fort Renault
Tu la fais entretenir chez eux et au moment de passer le contrôle technique 2400 euros de réparation...
:shock: Elle a combien de km ?
Salut,

elle a 74 000 km...

Wanning --> C'est vrai que la tendance est plus au japonais. Les Toyota arrivent aussi en force ^^

Je pense qu'ils ont le gros avantage d'avoir du recul sur l'électronique de pointe. Je me souviens que lorsque j'étais gamain j'avais un amis qui avait une japonaise pleine de gadgets qui ne servaient à rien disait-on (fermeture centralisée, direction assistée, lève-vitres électriques...)

Aujourd'hui Renault fait un tas de choses en série avec de l'électronique à pas-cher... Et ça ne tiens pas...

Bref, celui qui veut une belle Laguna Estate 1.6-16v au prix Argus, j'en ai une en stock :P

-> bon point du jour: j'ai un super hangar pour stocker ma caravane (100€ par an... je vais m'en remettre ;) )

++
Arnaud

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 10 mars 2007 07:51

re pour la LAGUNA non merci j'ai déjà donné :cry: bonne chance pour la vendre au prix argus il faudra argumenter :lol:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Message par DISCRET » 10 mars 2007 22:53

Bonsoir,

Je pense que tu devrais essayer de partir faire un trajet assez varié en tractant ta caravane derrière ton Kangoo .Tu auras certainement de bonnes surprises !
J'ai tracté notre caravane actuelle de 890kg en charge avec Berlingo et Partner en version 1.9d .Diésel atmo de 75 cv sans aucune difficulté . Je l'ai même tractée avec une R5GTL 1300 dans les années 1980/81 .J'ai fait des milliers de kilomètres en roulant cool .
La forme plus carrée du kangoo protège plus l'avant de la cara et il y a moins de prise aérodynamique .
A l'heure ou les limitations de vitesse sont très draconniennes ,tu rouleras tranquillement à 90 sur nationale et à 100/110 sur autoroute sans problème .Bien sur tu devras rétrograder un peu plus souvent en montée .Et alors ? les voies véhicules lents sont faites pour cela sur les autoroutes .Sur nationale ,ceux qui ne sont pas contents ils doublent .
Lorsque l'on tracte ,il ne faut surtout pas essayer de rouler trop vite .Il faut etre dans son rythme ...Chaque attelage a son propre rythme .
Personnellement,je ferais quelques essais avec ton attelage .Je suis sur que cela fonctionnera .
Beaucoup trop de caravaniers veulent rouler avec leur attelage de la même façon qu'en solo .Il utilisent des véhicules très puissants pour rien !
Ils auraient autant de plaisir avec beaucoup moins de puissance .
Nos parents -mes parents - tractaient 750 kg avec des voitures bien plus fragiles ,bien moins puissantes type 403 de 50cv .J'ai parcouru une bonne partie de l'Europe,de l'Autriche ,avec ses montagnes sans difficulté majeure étant enfant avec eux !
Personnellement ,je suis contre la course à l'armement .Actuellement j'ai 136cv , je me demande bien pourquoi !Même quand je tracte la remorque frigo de 2T avec !
Mais maintenant ,impossible de trouver une voiture moyenne de moins de 110cv! Avant ,je roulais avec une Kia de 112cv.Ils sont passés à 140cv!
les 112cv ont été arrêtées !
Allez,roule tranquille avec ton kangoo .JE suis sur que tu arriveras à destination sans encombre

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 11 mars 2007 08:38

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que rien ne m'empêche d'essayer cet atelage sur un court trajet (le temps d'un week-end) hisroire de voir de quoi il en retourne avant de partir plus loin...

++
Arnaud

stefGrenoble
Messages : 40
Inscription : 11 juil. 2006 11:32
Localisation : Grenoble - 38 - France

Message par stefGrenoble » 12 mars 2007 09:25

Boubastar a écrit : elle a 74 000 km...
Ah oui quand même ça fait peur !
Moi je viens de changer de bagnole et j'espere que je vais pas regretter mon Almera de 120 0000km qui vient de passer son 3eme CT sans aucun problème.
Donc avec cet Almera 1,4l de 87ch je tire une caravane de 850kg. Sur le plat pas de gros soucis mais dès que ça monte un peu faut monter vachement dans les tours. Une fois j'ai même terminé une longue montée trés sévère en première ! Mais la voiture n'a pas chauffé... Enfin voila, tout ça pour dire qu'il faut pas a s'attendre a des miracles mais que ça peu le faire.
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 mars 2007 10:20

Bonjour.

A propos de la puissance etc..
Il faut bien distinguer entre le fait de pouvoir monter une côte sans problème, fût-ce en première quand les pourcentages deviennent élevés, et la vitesse proprement dite.
Avec mon attelage actuel, 117cv pour une caravane de 1450kg, c'est sûr qu'en montée je ne me monte pas très vite, mais pas si doucement que cela non plus. Mais par contre, et c'est très appréciable, j'ai aucun problème de refroidissement, de redémarrage ou de motricité. Bref, j'arrive à la cime sans soucis.
Ceci dit, je tracte parfois avec des voitures plus puissante de 200cv et c'est très agréable de pouvoir s'intégrer vraiment dans la circulation automobile voir plus si on a envie. Et notamment de pouvoir relancer franchement, y compris en montée, en sortie d'épingle etc...
Et cela permet de moins jouer de la boîte, de moins prendre les tours etc..
Bref, c'est le pied en traction...

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2007 01:52

J'ai aussi tracté ma 750 kg avec une clio diesel atmo 1,9L de 65 cv (en diesel, il y a un peu plus de couple), bref, faut pas s'attendre à battre le contre la montre, jouer de la boite dès que cela monte, mais en laissant la mécanique aller à son rythme, on roule lentement mais sans soucis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 18 mars 2007 02:05

Si possible, ne pas s'arrêter en côte, sinon redémarrage laborieu :wink:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mars 2007 02:24

Oui, un peu comme la vidéo où on vois une Super 5 tracter une double essieux... :oops:

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 18 mars 2007 10:48

Fremeda a écrit :Oui, un peu comme la vidéo où on vois une Super 5 tracter une double essieux... :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:

y en aaaaaa qu'ont essssssayé, ils ont eu des proooblèèèèmes, mais cela dit, vous pouvez le faiiiiree quaannd même :lol: :lol: :lol:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 18 mars 2007 12:30

houla ! sur la vidéo, ça fini plutôt mal ......
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 18 mars 2007 17:26

Ouhai je connais cette vidéo elle est excellente ;)

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 18 mars 2007 17:28

MIDget a écrit :houla ! sur la vidéo, ça fini plutôt mal ......
Dis moi MIDget je viens de capter que t'avais un GPS navman, t'en es content? J'ai des vues sur le N20 europe(-300 euros), qu'en penses-tu?
++
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 18 mars 2007 18:38

on est vraiment loin du sujet du post non ?
Pascal et Lily
Plus de caravane

Boubastar
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2007 10:32
Localisation : ARRAS - 62

Message par Boubastar » 19 mars 2007 08:58

gepaloux a écrit :on est vraiment loin du sujet du post non ?
Oui je suis d'accord mais à la fois on a fait le tour du sujet je pense.
Je profite simplement de l'abonnement des membres à ce sujet pour faire une petite parenthèse.

Est-ce véritablement génant? sinon je crais un autre post, il n'y a pas de souci ;)

++
Arnaud

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »