Quel enjoliveur choisiriez-vous pour votre caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Quel enjoliveur choisiriez-vous pour votre caravane ?
Bonsoir ,
Le principe de Bonaud et Domaseau , à savoir acheter en grande surface des modèles bon marché , permet de s'en procurer 4 pour un prix raisonnable et ainsi avoir de la "réserve" en cas de perte ou de vol.
Pour ne pas les perdre , j'emploierais des attaches Colson transparentes pour les fixer à la jante ... c'est efficace et difficile à couper
Le principe de Bonaud et Domaseau , à savoir acheter en grande surface des modèles bon marché , permet de s'en procurer 4 pour un prix raisonnable et ainsi avoir de la "réserve" en cas de perte ou de vol.
Pour ne pas les perdre , j'emploierais des attaches Colson transparentes pour les fixer à la jante ... c'est efficace et difficile à couper
difficile à couper
Justement en cas de crevaison sur autoroute ou voie rapide pas facile ou alors si comme pour moi il faut les retirer pour faire la pression des pneus...
Justement en cas de crevaison sur autoroute ou voie rapide pas facile ou alors si comme pour moi il faut les retirer pour faire la pression des pneus...
- eden-speciale-540
tout et son contraire
j'ai tout testé, résultat vive la jante alu qui elle permet de gagner en efficacité ( refroidissement du pneu et du frein, longévité ), et en plus avec un look d'enfer
point négatif: le vol = boulons anti vol obligatoire voire alarme dans la caravane avec détection anti-soulèvement ( ça fait lourd pour une paire de pneus )
en restant en jantes tôles, optez sans vergogne pour les enjoliveurs qui ont le plus possible la forme d'une hélice afin d'envoyer un max d'air frais sur la jante et le frein !
j'avais pris les miens à norauto les 4 pour une somme raisonnable et surtout attaché avec des rilsan, sinon eux aussi vont partir en vacances
j'ai tout testé, résultat vive la jante alu qui elle permet de gagner en efficacité ( refroidissement du pneu et du frein, longévité ), et en plus avec un look d'enfer
point négatif: le vol = boulons anti vol obligatoire voire alarme dans la caravane avec détection anti-soulèvement ( ça fait lourd pour une paire de pneus )
en restant en jantes tôles, optez sans vergogne pour les enjoliveurs qui ont le plus possible la forme d'une hélice afin d'envoyer un max d'air frais sur la jante et le frein !
j'avais pris les miens à norauto les 4 pour une somme raisonnable et surtout attaché avec des rilsan, sinon eux aussi vont partir en vacances
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
J'ai des jantes alu mais pas de boulons anti-vol.. Ce n'est que des jantes alu très basique, en 14 pouces...
Et idem sur la voiture.
Et idem sur la voiture.
bonjour,
pour moi aucun car j'en possede des crome d'origine qui donne un charme a la cara
pour moi aucun car j'en possede des crome d'origine qui donne un charme a la cara
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Pilou
+ 1
La preuve
La preuve
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Voilà bien un détail auquel je n'attache aucune, mais alors aucune importance.
Les gouts et les couleurs
Les gouts et les couleurs
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je préfère largement laisser les jantes d'origines apparentes, qui à mon avis ne sont pas laides.
L'ajout d'enjoliveurs n'est pas toujours d'une esthétique réussie, et fait parfois bricolage.
Mais je confirme, les goûts et les couleurs !
Je préfère largement laisser les jantes d'origines apparentes, qui à mon avis ne sont pas laides.
L'ajout d'enjoliveurs n'est pas toujours d'une esthétique réussie, et fait parfois bricolage.
Mais je confirme, les goûts et les couleurs !
- AlainD
Quant à moi, après 25 ans de traction et de nombreuses pertes d'enjoliveurs, je ne les mets qu'une fois arrivé à destination...!!!!!
Alain
Caravelair Brasilia 395T
Citroen C4 Picasso Exclusive 1.6HDI BMP6
Caravelair Brasilia 395T
Citroen C4 Picasso Exclusive 1.6HDI BMP6
Bonjour,
J'ai acheté en 94 une caravane d'occasion avec des enjoliveurs. C'était joli.
Je me suis arrêté une fois sur la route du retour pour contrôler la pression des pneus, normal.
50 km plus loin, j'ai perdu une roue, car le précèdent propriétaire avait "oublié" de serrer les boulons !
Si je n'avais pas eu d'enjoliveurs, j'aurai vu, au gonflage, les goujons en train de se dévisser. Alors depuis, exit les enjoliveurs, je préfère avoir un œil sur les boulons !
J'ai acheté en 94 une caravane d'occasion avec des enjoliveurs. C'était joli.
Je me suis arrêté une fois sur la route du retour pour contrôler la pression des pneus, normal.
50 km plus loin, j'ai perdu une roue, car le précèdent propriétaire avait "oublié" de serrer les boulons !
Si je n'avais pas eu d'enjoliveurs, j'aurai vu, au gonflage, les goujons en train de se dévisser. Alors depuis, exit les enjoliveurs, je préfère avoir un œil sur les boulons !
Personne n'est parfait, même le soleil à des taches !
Caravane Fendt Saphir 470
Mover Enduro
Toyota LandCruiser KZJ95
Caravane Fendt Saphir 470
Mover Enduro
Toyota LandCruiser KZJ95
- Pencroft
- Pays : France
Je trouve le modèle "4" sympa.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT