CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

QUEL PRIX DE NUITE ACCEPTEZ VOUS DE PAYER ?

- Jusqu'à 10 euros .
3
3%
- De 10 à 15 euros .
16
15%
- De 15 à 20 euros .
36
34%
- De 20 à 25 euros .
17
16%
- De 25 à 30 euros .
12
11%
- Plus de 30 euros
22
21%
 
Nombre total de votes : 106

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par vieuxcampeur » 13 févr. 2009 06:13

Comment répondre? Sans faire une réponse de normand: "P'têt ben qu'oui, p'têt ben non, ch'sais pas vous dire je'n sais point".
En réalité, ce sujet vient de nous faire prendre conscience que nous allons basculer du côté des "riches".
Jusqu'à présent notre budjet était prévu pour la tente sans électricité.
Maintenant avec une caravane il serait ridicule de se priver du branchement électrique. Du fait de la lourdeur de notre campement, les vacances, c'était devenu avec le temps, principalement quelques semaines en été.
A partir de maintenant se sera aussi les beaux W-E de printemps et d'automne. Alors pour répondre aux nouvelles possibilité, il y aura sûrement deux types de limite de prix pour deux types de prestations différentes. Hors saisons, dans une contrainte kilomètrique de moins de 200km, le confort et la recherche d'une piscine chauffée,couverte prévaudra et le prix pour 2 ou trois jours passera vraiment au second plan. Pas vraiment de limite si elle est justifiée par la prestation, le plaisir avant tout (quand on ne bois pas et qu'on ne fûme pas non plus, qu'on n'est ni joueur, ni dragueur, on a des économies :oops: ).
Alors que pendant la saison estivale nous rechercherons de prime abord un changement radical de région. Le tout dans un environnement le moins bondé possible mais surtout "sans animation". Le prix devra étre plus raisonnable pour bénéficier d'une durée plus longue dans la tranquillité. Le tout, en ne descendant pas trop bas dans les prestations pour ne pas nous retrouver dans le camping des "Bidochons" et autres fâcheux de tous genres. Nous avons quelques expériences rédibitoires comme: "j'apprend a côtoyer une colonie de vacances" :cry: , "les banlieusards sont de sortie ce W-E" ===5 , "c'est vendredi soir les banlieusards sont de retour" ===7 , "la famille "Bidochon" se bourre la gueule devant vos enfants" ===4 , "la famille "Bidochon" (toujours bourrée) s'engueule devant vos enfants" :evil: , "La famille "Bidochon" (lassée de s'engueuler toute seule) s'en prend à vous" :twisted: , le tout en saison une, deux, trois et quatre :cry: . Ces expériences passées nous ont apprit (à nos dépend) que la sélection par l'argent a quelques fois du bon. Toutefois, curieusement, il semble que quelques "Bidochon" (carte de crédit aidant) n'aime emmerder les autres que dans un certain "standing". Comme quoi rien n'est parfait.

Bref,notre pratique est ensuite:
a) De combien d'argent disposons nous pour les vacances.
b) Combien ça coûte par jour dans tel ou tel endroit.
c) On divise et ça donne le lieu et la durée des vacances. Après on choisit au feeling et si on s'est trompé (mauvais endroit pas propre, pas tranquille, début d'un scénario évoqué plus haut...)
On reprend la liste, un coup de téléphone pour s'assurer d'avoir de la place et on repart...
Et là ça va être encore plus facile ===8 ===3

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par pachounette » 13 févr. 2009 16:50

Nous avons quelques expériences rédibitoires comme: "j'apprend a côtoyer une colonie de vacances" :cry: , "les banlieusards sont de sortie ce W-E" ===5 , "c'est vendredi soir les banlieusards sont de retour" ===7 , "la famille "Bidochon" se bourre la gueule devant vos enfants" ===4 , "la famille "Bidochon" (toujours bourrée) s'engueule devant vos enfants" :evil: , "La famille "Bidochon" (lassée de s'engueuler toute seule) s'en prend à vous" :twisted: , le tout en saison une, deux, trois et quatre :cry: . Ces expériences passées nous ont apprit (à nos dépend) que la sélection par l'argent a quelques fois du bon. Toutefois, curieusement, il semble que quelques "Bidochon" (carte de crédit aidant) n'aime emmerder les autres que dans un certain "standing". Comme quoi rien n'est parfait.
Ah oui, je connais aussi, surtout les banlieusards qui sont aussi bidochon et qui picolent, du tout en un on a eu une fois.

J'ai eu aussi un cas tragique une fois : une mère seule avec ses enfants qui buvait et empêchait ses enfants de sortir de la tente. Les services sociaux sont arrivés un beau matin, ils nous avaient demandés si on avait pas entendu du bruit, parce qu'en plus parait-il qu'elle était violente avec ses enfants.

J'ai eu aussi juste à côté, le célibataire vicelard qui passait ses journées à mater dans les douches, un jour un type est arrivé et lui a cassé les dents, le soir même il est reparti.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Pilou » 13 févr. 2009 18:02

Franchement pas facile quand on est un couple avec 2 enfants, 2 petits toutous et qu'on veut un branchement électrique de rester dans des budgets raisonnables :evil: :evil: :evil:

En cherchant très très longtemps, j'ai trouvé 2 camping pour moins de 18 euros par jour début avril en Bretagne et en bord de mer, mais ce ne fut pas simple :!:

Bon, plus qu'un mois et ===3
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Fred et Alex » 14 févr. 2009 15:51

j'ai voté 30€ mais à ce prix là c'ets au moins un 3 étoiles avec piscine !
Puis avec le chien, la facture journalière grimpe vite...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1732
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Michel 14 » 14 févr. 2009 16:01

Bonjour à tous
Quinze à vingt en saison,je recherche plutôt le calme et pas la grande foule quelques animation mais pas trop
A plus LONDON
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Patrick Michel

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Patrick Michel » 14 févr. 2009 18:41

Bonsoir,
Pour nous, cet été, direction la Bretagne, camping 4 étoiles, du 13 Juillet au 06 Août (à confirmer, pas encore réservé).
Tarif journalier:
- Emplacement + 2 personnes + un véhicule: 34,80€.
- Un enfant de 14 ans: 6,20€.
- Électricité 10A: 4,50€.
(- Supplément emplacement avec eau: 4,00€)
Faites le compte mais nous ne partons que 4/5 semaines par an, alors autant se faire plaisir.
@+, Patrick.

Patrick Michel

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par Patrick Michel » 14 févr. 2009 19:55

Si le compte est bon : 49,50 euros / jour ........
Cela fait 346,50€ la semaine. Un mobil home milieu de gamme, en location sur le même camping, pour la même période, est à 750,00€ la semaine.
Comme notre séjour est de pratiquement 4 semaines, la différence entre le plaisir du caravaning avec Son propre matériel et une location où il faut faire gaffe de ne rien casser est de presque 1500,00€. Belle différence tout en ayant les mêmes avantages annexes- Piscines / animations / soirées ... Et la possibilité de ne pas avoir à rouler les weekends chargés (Départ Lundi / retour Jeudi).
Attention, comme notre caravane est payée (crédit terminé) et que nous n'avons plus qu'à régler le camping, je ne parle que de l'économie directe réalisée par rapport à la location d'un MH. Je ne parle pas de l'amortissement , la surconsommation de la voiture, ect...
@+, Patrick.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par bettyetmichel42 » 15 févr. 2009 08:26

bonjour,
c'est sur que ça fait une belle difference de prix, et surtout ça permet de faire autre chose a coté; tout le budget ne passe pas dans la location;
nous sommes dans le meme cas que toi (pas de credit), on vient de passer une semaine dans les landes pour.... 66 euros !!(c'etait pas un 4 etoiles mais y'avait que ça donc ..)
avec la carte ACSI en plus, 15 euros en 3 ou 4 etoiles hors saison , des vacances vraiment pas cheres ! le carburant coute plus cher que le camping !!!!!
michel

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par pachounette » 18 févr. 2009 11:45

50 euros par jour ça fait quand même cher, je trouve que c'est un peu exagéré de la part des gérants de camping de faire payer autant. Jusqu'à présent leurs campings étaient plein surtout grâce aux allemands, aux hollandais, qui ont un meilleur pouvoir d'achat que le notre, mais je crains que ça dure longtemps, déjà cet été je sais pas s'ils vont remplir. Les gens pourraient se rabattre sur les campings plus modestes. A eux de voir après tout.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par de Massling » 18 févr. 2009 21:41

bonjour
Pour nous, camping 2 ** maxi, 2 personnes + électricité, maxi 18 euros (juillet-aout). Nous ne cherchons qu'un emplacement pour poser la cara avec des douches et bacs à vaisselle corrects.C'est la montagne qui nous attire et les prix sont moins prohibitifs qu'à la mer. Hors saison estivale et en moyenne montagne nous payons environ 12 euros. A la mer nous aimons bien Cassis (13) mais à pâques ou toussaint , tranquille à cette époque car fréquenté majoritairement par des randonneurs et grimpeurs et pourtant il arrive qu'il soit complet. Nous quittons le camping au petit matin après petit-dej. pour ne revenir que le soir pour la douche, souper, vaisselle et dormir. Je trouve le prix de beaucoup de campings exagérés mais quand les patrons voient arriver certains attelages et surtout CC (auto-caravane) ils doivent se dire " y' a de la tune je vais en profiter" sans penser (ils s'en foutent) que certains sont là avec de petits équipements et moyens. Nous allons de plus en plus vers un loisir pour riches et ceux qui ne le sont pas partent 1 semaine ou 2 au lieu de 3 ou 4......
a+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
NONOVS60
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2009 21:21
Localisation : 60240 CHAUMONT EN VEXIN FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par NONOVS60 » 20 févr. 2009 09:53

A voté pour ma par entre 15 € et 20 € maxi en bretagne sur Dinan a st samson-sur-rance c'est 15 € ===8
VELSATIS 3.5L V6 ESS. 245 CV 24 S. + STERCKEMAN STARLETT 420 750 KG
Image

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par dede38 » 20 févr. 2009 10:25

Bonjour,la question était combien vous êtes prêt a payer une nuitée.Pour moi tout dépend des prestations,pour un 4 étoiles avec sauna ,piscine à vagues si nos moyens présent nous le permette pourquoi pas dépasser les 30 euros sinon cet été sur la cote d'Estérel c'était 32 euros a deux + 1 enfant,une petite piscine , sous les oliviers a 5 km de la mer ( le moins cher que j'ai trouvé) .Cet été ,j'ai l'intention de repartir ,mais du cote de borrmes les mimosas si vous connaissez un camping sympa ,je suis preneur .

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par hobby540 » 20 févr. 2009 11:43

J'ai visité aussi , prévoir vélo pour se balader dans le camping :D
C'est vrai qu'il y a tout sur place.
Karsher dispo à la sortie pour nettoyage voiture et caravane.
J'ai visité en fin mai, mais je pense que ça doit être blindé en saison...
Image

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par dede38 » 20 févr. 2009 19:10

Bonjour ,je viens d'y aller faire un tour sur leur site ça m'a l'air bien .Des que mes dates de vacances seront sur,je les contacterait .Je n'aime pas trop la foule moi aussi mais sur la cote ,il y a pas le choix si on veut être au bord de l'eau .Et pour les vélos ils sont sur la boule de la caravane donc no problème .Merci

Avatar de l’utilisateur
flofifie
Messages : 154
Inscription : 24 mai 2005 09:48
Localisation : Bastogne BELGIQUE

Re: CARAVANING .... LOISIR POUR RICHES ???

Message par flofifie » 06 mars 2009 15:05

bonjour
moi je suis bien d accord de dire que c est pas donné car en pleine saison au bord de la mediteranée 2 enf de plus de 8 ans 2 adultes on depasse souvent les 50 eur mais si on va dans un bled avec peu d activitée , pas de piscine , pas de soleil alors vous faite quoi avec vos enfants ?ils veulent belle piscine copain plage et rale si on leurs propose la visite d une ville ou d un sites historique moi j ai pas le choix c est vacance scolaire donc juillet aout ===3

Répondre

Revenir à « Sondages »